Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  quarcio du chene


Nouveaux en premier  
 


§defi # 1 ≡ quarcio du chene
Listed-Race
Listed-Race
defi
238 posts depuis
le 23/12/2008
quarcio du chene n'est pas inscrit au stud book francais
qui peux m'expliquer le calcul de pourcentage de sang francais et americain

j'ai une jument tres americaine par KIMBERLAND et UNE SUEDOISE par PERSHING
elle est pleine d'OPIUM (pas de soucis d'inscription ?) et va aller à OZIO ROYAL (??)

merci de votre aide
06.11.09 - 10:06 Profil

§Ranger_gambler # 2 ≡ quarcio du chene
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
je crois que c'est plus compliquer qu'une histoire de sang, Quarcio Du Chene à me semble t-il été vendu avant l'age de courir en Suède et n'a du coup pas été inscrit à la SECF de manière à etre admis au stud book.
Je n'ai pas de sources sous la main, mais je crois que c'est à peu pres cela ... à confirmer ...

En tout cas en tant qu'étalon autant qu'en coursier , il à un potentiel énorme
06.11.09 - 10:13 Profil

§titansc # 3 ≡ quarcio du chene
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
defi,
Citation :
quarcio du chene n'est pas inscrit au stud book francais
qui peux m'expliquer le calcul de pourcentage de sang francais et americain

j'ai une jument tres americaine par KIMBERLAND et UNE SUEDOISE par PERSHING
elle est pleine d'OPIUM (pas de soucis d'inscription ?) et va aller à OZIO ROYAL (??)

merci de votre aide


je te donne les renseignements de tete,donc il peut y avoir certaines approximations.
le pourcentage de sang americain ou français n'a pas d'influence sur l'inscription au stud book;soit les 2 geniteurs sont inscrits au stud,et le produit,s'il est déclaré,le sera automatiquement,soit l'un des 2,ou les 2 n'y figurent pas,et le produit n'y figurera pas non plus.Pour quarcio,capriccio etant TF,la maman doit etre etrangere,et ses produits ne pourront etre inscrits au stud français, sauf en cas (improbable?)d'agrément de quarcio par les autorités de tutelle,par l'ouverture du stud,comme pour florestan,workaholic,etc..la conséquence pour les produits à naitre est qu'il ne peuvent courrir en france que les courses europeennes ou internationales; pour ta jument,qui malgré le nom de sa mere est inscrite au stud français,il n'y a aucun souci. 8-)
06.11.09 - 10:34 Profil

§defi # 4 ≡ Re: quarcio du chene
Listed-Race
Listed-Race
defi
238 posts depuis
le 23/12/2008
ma question est fondée sur le fait qu'il me semble avoir entendu que le rapport sang francais et etranger etait defavorable sachant que le pere de capriccio etait etranger et le pere de mere aussi ..... (bref un 45/55 % defavorable)
06.11.09 - 10:36 Profil

§titansc # 5 ≡ Re: quarcio du chene
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
defi,
Citation :
(bref un 45/55 % defavorable)


défavorable pour quoi?
06.11.09 - 10:38 Profil

§defi # 6 ≡ Re: quarcio du chene
Listed-Race
Listed-Race
defi
238 posts depuis
le 23/12/2008
inferieur à 50% ....

ce qui semble compliqué à comprendre (pour moi) c'est que le pere et la mere sont apparement inscrit au stud book francais ....
06.11.09 - 12:11 Profil

§titansc # 7 ≡ Re: quarcio du chene
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
effectivement,la mere de quarcio est bien TF. et dans PT aujourdhui,on semble mettre sur le compte du pourcentage de sang americain la non inscription au stud book;une regle que j'ignore dans ce cas, d'autant plus que certains competiteurs tf semblent avoir un pourcentage superieur.D autres usagers du site pourront sans doute nous en dire plus.
06.11.09 - 12:34 Profil

§marclorr # 8 ≡ Re: quarcio du chene
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Le règlement du stud book stipule que les deux parents soient inscrits au stud-book du TF et que l'un des deux au moins soit issu de deux parents inscrits au stud-book dès leur naissance.
Capriccio est par Sharif qui n'est pas TF à la naissance et Indira du Chene est par Workaholic, qui ne l'est pas non plus.
De manière plus générale une fille de Workaholic ne peut être présentée à Coktail, And, Buvetier, Elvis, Defi...

[ Edité par marclorr 06.11.2009 - 12:03 ]
06.11.09 - 13:01 Profil

§quatre_juillet # 9 ≡ Re: quarcio du chene
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Finalement son statut d'apatride lui a permis d'arriver sans trop de gains chez nous (et d'avoir des cotes potables :lol: )
06.11.09 - 13:19 Profil

§robin27 # 10 ≡ Re: quarcio du chene
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
marclorr,
Citation :
Le règlement du stud book stipule que les deux parents soient inscrits au stud-book du TF et que l'un des deux au moins soit issu de deux parents inscrits au stud-book dès leur naissance.
Capriccio est par Sharif qui n'est pas TF à la naissance et Indira du Chene est par Workaholic, qui ne l'est pas non plus.
De manière plus générale une fille de Workaholic ne peut être présentée à Coktail, And, Buvetier, Elvis, Defi...

Je ne comprends pas, Infant du Bossis (And), Ivory Pearl (Coktail), Olimède( Ganymede), ....ils ont bien courus en France!
06.11.09 - 20:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -