Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Les lignes de Sea the Stars (et de Zarkava)


Nouveaux en premier  
 


§Enki # 1 ≡ Les lignes de Sea the Stars (et de Zarkava)
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Je m'étais trompé sur le compte de Sea the Stars qui a mis tout le monde d'accord dans l'Arc. Par contre, je ne m'étais pas trompé sur ses lignes. J'étais à peu près le seul ici à dire, face à l'adversité, que les O'Brien qu'il passait son temps à renconter en circuit fermé, et notamment Mastercraftsman et Rip Van Winkle, n'étaient pas des champions.

Rip a terminé dans les choux dans la BC Classic. Déjà, sa ligne en avait pris un coup avec la défaite de Ghanaati face à l'anonyme Saphresa dans les Sun Charriot stakes.
Mastercraftsman a encore déçu dans un lot largement à sa portée.
Quant à Fame and Glory, son automne a été catastrophique, avec trois défaites dont deux qui font mal (Arc et Champion stakes). C'était le seul O'Brien 2009 que je considérais comme vraiment bon mais même lui a échoué totalement.

La cuvée Ballydoyle 2009 était l'une des plus mauvaises de son histoire. Espérons pour Coolmore que 2010 soit meilleure (ce ne sera pas difficile...)
08.11.09 - 03:25 Profil

§Enki # 2 ≡ Les lignes de Sea the Stars (et de Zarkava)
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Quant à la championne Aga Khan, elle montre encore par la victoire de Goldikova à quel niveau elle évoluait. En cours d'année, on était quelques-uns à avoir tenu un compte des victoires ultérieures en Groupe I de ceux qu'elle avait battu. On en était à plus d'une vingtaine et ça a encore un peu augmenté depuis. Je me demande si elle ne tent pas le record.

Reine absolue.
08.11.09 - 03:27 Profil

§Valerya # 3 ≡ Les lignes de Sea the Stars (et de Zarkava)
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Enki,
Citation :
La cuvée Ballydoyle 2009 était l'une des plus mauvaises de son histoire


Je l'ai néanmoins trouvée "dégustée" de manière saugrenue: tactiques de course suicidaires, courses de relai sans sembler avoir une grande concertation avec les jockeys de l'équipe...

N'auraient-ils pas, involontairement, favorisé Sea the Stars en lui offrant des leaders de luxe qui lui ménageaient l'effort et lui permettaient de venir sur des chevaux émoussés par leurs jockeys ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
08.11.09 - 08:13 Profil

Anonyme # 4 ≡ Les lignes de Sea the Stars (et de Zarkava)



Rien à ajouter aux commentaires d'Enki .
08.11.09 - 11:02

§Shemina # 5 ≡ Les lignes de Sea the Stars (et de Zarkava)
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Enki,
Citation :
La cuvée Ballydoyle 2009 était l'une des plus mauvaises de son histoire. Espérons pour Coolmore que 2010 soit meilleure (ce ne sera pas difficile...)


Il est vrai que les chevaux de Coolmore ne semblaient pas vraiment les meilleurs cette année ... Et effectivement ils ont l'air d'avoir de sacrés 2ans ...

Il est vrai aussi que le fait que les chevaux que StS a battu tout au long de l'année perdent dans la BC, cela n'est pas bon pour sa ligne, cela dit Conduit battu par Sea the Stars dans l'Arc a remporté de nouveau la BC Turf ...

Enki,
Citation :
Quant à la championne Aga Khan, elle montre encore par la victoire de Goldikova à quel niveau elle évoluait. En cours d'année, on était quelques-uns à avoir tenu un compte des victoires ultérieures en Groupe I de ceux qu'elle avait battu. On en était à plus d'une vingtaine et ça a encore un peu augmenté depuis. Je me demande si elle ne tent pas le record.

Reine absolue.


Exact on avait compté ! :-D
Quelle championne c'était, j'aurais aimé la voir courir plus ...

Si Goldikova est encore à l'entraînement l'année prochaine ce compte risque encore d'augmenter !

:ola: Pour la Reine Zarkava ! :ola:


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
08.11.09 - 11:08 Profil Visiter le site

§clouch # 6 ≡ Les lignes de Sea the Stars (et de Zarkava)
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
il faut pas condamer Mastercraftsman si severement je pense, il ne savait pas passer au debut de la ligne droite et quand le trou s'est ouvert et qu'il a commencé une belle progression, le trou s'est a nouveau refermé. Par contre Rip Van Winkle est assez decevant surtout qu'il etait considere par son entourage comme un phenomene
08.11.09 - 11:25 Profil

§fred69 # 7 ≡ Les lignes de Sea the Stars (et de Zarkava)
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
et conduit ?
et le terrain ?
:-o :-o
08.11.09 - 11:34 Profil

§clouch # 8 ≡ Les lignes de Sea the Stars (et de Zarkava)
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
Conduit c'est le plus beau des plus beaux et le terrain c'est pour les americains 8-)
08.11.09 - 12:14 Profil

§Enki # 9 ≡ Les lignes de Sea the Stars (et de Zarkava)
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
fred69,
Citation :
et conduit ?
et le terrain ?

A Santa Anita, le terrain est favorable aux Européens, pas aux Américains.
Conduit, oui, mais ce n'est pas lui dont je faisais mention. Avant l'Arc, il n'avait été battu qu'une fois par STS sur une distance qui n'était pas du tout la sienne. Je parlais des O'Brien que tout le monde encensait ici pendant des mois.

:-o :-o :-o :-o :-P
08.11.09 - 13:06 Profil

§Enki # 10 ≡ Les lignes de Sea the Stars (et de Zarkava)
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Valerya,
Citation :
Je l'ai néanmoins trouvée "dégustée" de manière saugrenue: tactiques de course suicidaires, courses de relai sans sembler avoir une grande concertation avec les jockeys de l'équipe...

N'auraient-ils pas, involontairement, favorisé Sea the Stars en lui offrant des leaders de luxe qui lui ménageaient l'effort et lui permettaient de venir sur des chevaux émoussés par leurs jockeys ?

A ton commentaire très intéressant, on pourrait même ajouter le fait de faire courir les chevaux sur des distances qui ne sont pas les leurs pour essayer d'accrocher coûte que coûte le scalp de STS: les milers Rip et Mastercraftsman sur 2000m par exemple. Je me demande si les consignes ne venaient pas d'en haut alors qu'O'Brien n'était pas chaud. On ne le saura sans doute jamais. Par contre, pour les tactiques de course, Aidan est effectivement totalement responsable.

Une année noire pour Coolmore.
08.11.09 - 13:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -