Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Devenir journaliste hippique HELP ME !!


Nouveaux en premier  
 


§charly33 # 1 ≡ Devenir journaliste hippique HELP ME !!
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Voila j'ai 17 ans et mon souhait est de devenir journaliste hippique! jai assisté aujourdui a une conférence sur le journalisme et j'en ai retiré plusieurs enseignements!

Il a notamment etait conseillé de réaliser des blogs sur nos thèmes préférés afin de s'habituer a réaliser des comptes rendu de faits sportifs et hippiques par exemple! et ainsi se consituer une forme de petit CV dans ce domaine.

De plus, pratiquer des stages dans les médias hippiques serait également quelque chose de bénéfique pour moi!!
Donc voila pensez vous que faire un blog sur les grands rendez vous hippiques serait quelque chose de bien et pensez vous que réaliser des stages dans les médias ou la presse hippique serait réalisable ??

merci de votre aide =)

[ Edité par charly33 14.11.2009 - 21:50 ]
14.11.09 - 21:53 Profil

§LINTREPIDE # 2 ≡ Devenir journaliste hippique HELP ME !!
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Salut Charly,

Je me retrouve en toi à ton âge où je voulais également devenir journaliste hippique, la vie en décidant autrement.
Je n'ai pas trop de conseils à te donner au niveau médias.
Par contre, un conseil me semble évident à te lire: améliore ton orthographe.
Bonne chance
14.11.09 - 22:25 Profil Visiter le site

§charly33 # 3 ≡ Devenir journaliste hippique HELP ME !!
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Voila j'ai corrigé les fautes merci de me l'avoir fait remarquer mais ne t'inquietes pas, l'orthographe n'est pas un problème pour moi =)
14.11.09 - 22:51 Profil

§Fanjag # 4 ≡ Devenir journaliste hippique HELP ME !!
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais t'as pas fini les corrections !! ;-)


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
14.11.09 - 23:56 Profil Visiter le site

§rafale # 5 ≡ Devenir journaliste hippique HELP ME !!
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
tu as un beau projet
dans ce domaine, les stages s'imposent (equidia, presse et radio) afin de mieux cerner le métier
bon courage
15.11.09 - 10:07 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Devenir journaliste hippique HELP ME !!



LINTREPIDE,
Citation :
améliore ton orthographe.

Fanjag,
Citation :
je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais t'as pas fini les corrections !! ;-)


:-D Les méchants !!!!!!! mdr, c'est vrai que tu as encore des efforts à faire en orthographe Charly.
Pour ton projet, bien sûr les stages s'imposent, il faut taper aux bonnes portes, te renseigner, c'est bateau ce que je dis, mais c'est la réalité. Il faudra sûrement que tu sois courageux parce que faire des stages, c'est une chose, mais devenir réellement journaliste et durer dans le métier en est une autre.
15.11.09 - 10:51

§SCHippique # 7 ≡ Re: Devenir journaliste hippique HELP ME !!
Course B
Course B
SCHippique
49 posts depuis
le 11/11/2009
Je connais très bien le sujet et je peux te dire que ton orthographe est bien meilleure que celle de beaucoup de journalistes. Heureusement que les secrétaires de rédaction existent. Quel type de médias t'intéresse ? Presse écrite, télé ?
15.11.09 - 13:32 Profil

§charly33 # 8 ≡ Re: Devenir journaliste hippique HELP ME !!
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Je ne sais pas trop encore!! bien sur si j'avais le choix je te dirais qu'être commentateur sur equidia serait la chose qui me fait le plus rêver mais bon je sais que cela est quasiment impossible. Sinon je pense que la presse écrite me plairait bien. J'ai l'ambition de tenter le concours de science po bordeaux afin de tenter ma chance au concours d'entrée à l'école de journalisme de Bordeaux!!
15.11.09 - 13:43 Profil

§SCHippique # 9 ≡ Re: Devenir journaliste hippique HELP ME !!
Course B
Course B
SCHippique
49 posts depuis
le 11/11/2009
Le marché de la presse hippique est en situation de quasi monopole. Donc, tu as le choix entre Paris Turf et le groupe EED qui publie quasiment tout le reste. Il me semble judicieux de le contacter pour un stage estival qui peut te permettre de mettre un pied dans le milieu. Ils prennent souvent des stagiaires à Aix en Provence en été.
15.11.09 - 13:50 Profil

§charly33 # 10 ≡ Re: Devenir journaliste hippique HELP ME !!
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Oui ce sera difficile je suis de bordeaux =) !! maistu penses qu'il est facile de decrocher des stages?
15.11.09 - 13:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -