Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Enquete sur ....Mr les commissaires


Nouveaux en premier  
 


§ecuriemortagne # 1 ≡ Enquete sur ....Mr les commissaires
Groupe II
Groupe II
ecuriemortagne
514 posts depuis
le 3/5/2008
De : lille
Comme dirait un driver ayant 30 ans de carriere "J'ai encore jamais vu ça......"Les commissaires ont encore fait fort hier sur l'hippodrome du Croisé-Laroche, qu'on peut qualifié d'incapacité ou cause de pression exterieure.
Les faits :
Départ de la 6 éme course à l'aide de l'autostart, Rhapsodie Melody aprés 100 m de course se met à la faute. Il peut etre disqualifiable, mais son driver le remet à temps. Les commissaires ne le distance pas et son driver continue la course en le mettant à l'arrière garde. Dans la ligne d'en face, le cheval revient gentillement sur la ligne des premiers attaque à mi ligne droite et se classe 2 éme à l'arrivée....
Les chevaux rentrent au balance, 5 bonne minutes se passent aprés la course et une annonce au micro indique :
"Messieurs les (commissaires) ouvrent une enquete sur les allures du n° 8 Rhapsodie Melody"
Pourtant rien dans la ligne droite, le cheval trotte, ni de problemes à l'arrière. Je passe devant leur bureau de ces personnages qui pour certain l'heure du pré à sonné depuis longtemps et je les entends dire.. ouvré bien les yeux
"On n' a oublié de disqualifié le 8 au départ ......!!!!!!!!!!!!!!"
Annonce au micro : "Apres enquete des commissaires le 8 a été disqualifié..."
Je vais les voir je dis ce que je pense d'eux et de leur façon de faire.. on me repond " Ca arrive de faire des erreurs", et puis "il y a Paris qui décident..."
Mais à ce point là et à ce niveau là, qui en plus ça fesait parti d'une reunion PMU. C'est pas pardonnable, car vous avez fait pas 1 mais 2 fautes. La premiere de ne pas disqualifier le cheval tout de suite et la 2 éme de revenir sur votre erreur...
Aprés mon enquete et celle de plusieurs turfistes (encore une fois lésé) présent, on vous disqualifie de votre poste de commissaire de courses
15.11.09 - 11:01 Profil

§tom02 # 2 ≡ Re: Enquete sur ....Mr les commissaires
Listed-Race
Listed-Race
tom02
249 posts depuis
le 31/3/2008
De : aisne
Et par contre nivard empiete sur le voie degagement dans le tournant final avec quolt des obeaux meme pas une ensuete d'ouvert
15.11.09 - 11:04 Profil

§SCHippique # 3 ≡ Re: Enquete sur ....Mr les commissaires
Course B
Course B
SCHippique
49 posts depuis
le 11/11/2009
Il faut les faire souffler dans un éthylotest
15.11.09 - 13:53 Profil

§ElevageSUCCESS # 4 ≡ Re: Enquete sur ....Mr les commissaires
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
a noté que comme l'a indiqué hier le présidentde la société du croisé laroche se sont les commissaire "parisiens" qui ont officié hier sur l'hipodromme...


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
15.11.09 - 15:15 Profil Visiter le site

§Lecrack # 5 ≡ Re: Enquete sur ....Mr les commissaires
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Oui une honte hier au croisé c'était l'alu :-o
15.11.09 - 15:32 Profil

§nalex # 6 ≡ Re: Enquete sur ....Mr les commissaires
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
tom02,
Citation :
Et par contre nivard empiete sur le voie degagement dans le tournant final avec quolt des obeaux meme pas une enquete d'ouverte

En effet, supportant Quolt devant ma télé, j'ai eut très peur pour lui dans le dernier virage.
Le peu d'avance qu'il a à l'arrivée, il ne l'aurait pas eut sans empiéter énormément sur la voie de dégagement, mangeant quelques poteaux.

Après, on va me dire que je suis parano si je dis qu'un autre driver que Nivard aurait eut une enquête à son encontre :-D

Pour en revenir à la disqualification de Rhapsodie Melody, j'ai vu plus d'une fois les commissaires ne pas disqualifier un cheval perdant 100 mètres au départ sur faute, et ne le disqualifiant qu'une fois qu'il a réussis à recoller au peloton après un tour de piste. Le disqualifier après enquête, c'est encore plus rare. Belle faute professionnelle, le driver se sachant encore en course demandant des efforts à son cheval, et faisant réellement une course difficile pour combler son handicap.

Je n'ai pas de solution pour remplacer le système actuel, mais celui-ci laisse beaucoup trop de place aux magouilles et autres copinages à mon gout. Peut-être faudrait-il que le système de réclamations soit revu au trot, et surtout qu'il soit bien moins mal vu.
A l'heure actuelle, les réclamations en trot sont pratiquement inexistantes, car ne menant qu'à une seule chose : devenir la bête noire des commissaires.


Les Qualifications :lecture:
15.11.09 - 15:36 Profil Visiter le site

§olympedc # 7 ≡ Re: Enquete sur ....Mr les commissaires
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
Quote : Il faut les faire souffler dans un éthylotest...

Moi je dirai un Equilotest!!! :-D
15.11.09 - 17:19 Profil

§100OR # 8 ≡ Re: Enquete sur ....Mr les commissaires
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
pas d'accord, le 8 avait effectivement fait largement plus de 15 foulées de galop et devant le public !! il est bien normal qu'il aiy été distancé, donc... c'est le réglement.
18.11.09 - 22:10 Profil

§100OR # 9 ≡ Re: Enquete sur ....Mr les commissaires
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Par ailleurs vous ne dites rien sur le dernier gagnant Bazire à 2/1 d'un quinté, qui a fait tout le parcours l'autre jour à Vincennes en clipiclop - j'ai nommé "Pistol Winner" - et qui a même remis un coup de rein traquenardeux pour finir et l'emporter ...
18.11.09 - 22:17 Profil

§ecuriemortagne # 10 ≡ Re: Enquete sur ....Mr les commissaires
Groupe II
Groupe II
ecuriemortagne
514 posts depuis
le 3/5/2008
De : lille
Le reglement se fait tout de suite, par 10 mn aprés.....!!!! ils ont assez de camera et de comissaires dans la course pour prendre des sanctions tout de suite
18.11.09 - 22:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -