Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  qualification


Nouveaux en premier  
 


§GUINES # 1 ≡ qualification
Course B
Course B
GUINES
24 posts depuis
le 10/5/2009
j ai eleve un poulain qui a été 3 fois aux qualifications en 3 semaines ,il vont l' arrétès jusqu' en mars ,plus de jus. quand pensez vous merci
15.11.09 - 23:14 Profil

§robin27 # 2 ≡ Re: qualification
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
L'arrêter va lui donner de la force mais il faut savoir s'il a montré de la vitesse lors du pré entrainement. S'il fait des pointes à 1.18 mais ne tient pas les 2000M pour les qualifs, en prenant de la force ton entraineur lui fera prendre de la tenue et il pourra se qualifier facile par contre s'il n'a pas de vitesse de base, l'arrêter ne lui en donnera pas. il faut savoir quels temps il a fait déja aux qualifs. Tout l'intérêt de la phase avant la qualif est de jauger le potentiel mais pour ça il faut que l'entraineur ait l'habitude des poulains, s'il en débourre 2/3 par an, il n'a pas de repères.
18.11.09 - 09:40 Profil

§troika # 3 ≡ Re: qualification
Course A
Course A
troika
95 posts depuis
le 14/10/2009
C'est nouveau les poulains doivent passés 18 aux qualifs.merde faut que j'aille bossé j'en ai pas beaucoup sur ce pied là moi.concernant les repéres y a une inventions récentes qui s'appelle le chronométre mais sa coute encore trés chére.lol
18.11.09 - 09:48 Profil

§lodevi # 4 ≡ Re: qualification
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Tu m'étonnes qu'il soit rincé.. aller 3 fois aux qualifs en 3 semaines... ça reste des poulains tt de même!!!
18.11.09 - 10:33 Profil

§tintin # 5 ≡ Re: qualification
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
C'est une triste vie pour les trotteurs de notre époque. Des machines tout simplement et au bout de 2 ans la casse .
18.11.09 - 12:58 Profil

§troika # 6 ≡ Re: qualification
Course A
Course A
troika
95 posts depuis
le 14/10/2009
2 ans pour les plus dure les autres c'est 6 mois 1 an.
18.11.09 - 13:01 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: qualification



Pour votre poulain, tout depend de la facon dont le cheval s'est comporté aux qualifs. Si il s'est fait recaler pour des fautes dans le parcours, ca vaut le coup de le faire decompresser et de le reprendre ensuite. Si il lui manque quelques dixiemes il y a plusieurs options. Deja , comment est il physiquement? Petit et rablé (precoce) ou grand ( tardif)?combien de mois de travail sérieux a t il derriere lui? Si ca fait 4/5 mois qu'il est au travail, pas de panique, il est encore dans les temps. Si ca fait 6/8 mois, la il est vraiment long a se declencher. Donc a t il vraiment le potentiel?
De toutes facons vous avez largement le temps de le qualifier encore. Je prefere qualifier mes poulains en mars/avril de leurs 3 ans en leurs laissant le temps de faire une croissance normal que de les entrainer tres dur trop tot pour les qualifier a l'ete de leurs 2 ans.

Troika, vous avez aussi des poulains a sortir?
Vous etes certainement permis d'entrainer. Vous avez des chevaux que vous courrez en amateur, et vous nous laissez penser que vous travaillez aussi vos poulains.
Il me semble qu'un permis d'entrainer amateur doit avoir un nombre maximal de chevaux sous ses responsabilités? Si oui, combien?
Et vous de combien de chevaux disposez vous a l'entrainement?
Merci de votre franchise.
18.11.09 - 13:50

§robin27 # 8 ≡ Re: qualification
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
troika,
Citation :
C'est nouveau les poulains doivent passés 18 aux qualifs.merde faut que j'aille bossé j'en ai pas beaucoup sur ce pied là moi.concernant les repéres y a une inventions récentes qui s'appelle le chronométre mais sa coute encore trés chére.lol


Bah oui...18 et sur trois jambes! ce que je disais, cétait juste un exemple pour illustrer qu'il vaut mieux que le poulain ait un minimum de vitesse de base sinon il pourra être entrainé longtemps et courrir...après la qualif. Pour le repère t'as aussi le compteur qui te donne la vitesse puisque c'est de ça dont il s'agit.

Par contre la question de Tyssia, m'intéresse; pour présenter un poulain aux qualifs à t-on obligation (je pense) de le déclarer chez un entraineur public, privé pro ou privé amateur et y a t-il des malins qui contournent ça....y a bien des hommes de pailles, il existe peut être des entraineurs de paille qui prête leur nom...non?
18.11.09 - 19:23 Profil

§troika # 9 ≡ Re: qualification
Course A
Course A
troika
95 posts depuis
le 14/10/2009
Tyssia
est ce un interrogatoire ,
je suis eleveur et j'expoilte mes produits ,est ce un probleme ?
18.11.09 - 20:16 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: qualification



Non pas du tout troika. Mais peut etre que mes questions vous derangent puisque vous n'y repondez pas! :-P

Vous m'avez dit sur ce forum que vous entrainiez vos propres chevaux d'amateurs et maintenant vous nous dites que vous faites aussi des poulains. Honnêtement je trouve formidable de pouvoir vivre autant sa passion en ayant un travail en plus. Je vous tire mon chapeau bas!
18.11.09 - 20:55
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -