Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  droits du consommateur


Nouveaux en premier  
 


§tim # 1 ≡ droits du consommateur
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Je créé ce post au cas ou il y ait quelqu'un sur ce forum qui connaisse les droits du consommateur.
Je m'explique. Il y a 2 mois ma copine a acheté une gazinière et un lave-vaisselle dans une grande surface.N'ayant pas la totalité de la somme due elle a reglé une partie et a pris le lave-vaisselle. J'y suis retourné le lendemain prendre la gazinière et payer le reste de la facture . La caissière s'est trompé dans le decompte et m'a fait "cadeau" sans le vouloir de 400 euros.
Je suis pourtant foncièrement honnète, mais comme il s'agissait d'une grande surface,je n'ai eu aucun scrupule à ne rien dire ( pour une fois que les voleurs se font avoir...)
Aujourd'hui on me réclame la somme et je voudrais savoir si ils ont le droit de me la réclamer étant donné que l'erreur vient d'eux.Moi je serais enclin à payer mais je voudrais connaitre l'avis de quelqu'un qui s'y connait.
Merci aux donneurs de lecons de morale de passer leur chemin et désolé à ceux qui peuvent etre choqués par ce comportement
18.11.09 - 19:43 Profil

§lila53 # 2 ≡ droits du consommateur
Course B
Course B
lila53
42 posts depuis
le 23/1/2009
De : Laval
Tu as la facture quel montant est indiqué dessus?
19.11.09 - 00:13 Profil

§misterkiks # 3 ≡ droits du consommateur
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
j'espère surtout que ce n'est pas la caissière qui a trinquée ! ? :-D
19.11.09 - 00:17 Profil

§lila53 # 4 ≡ droits du consommateur
Course B
Course B
lila53
42 posts depuis
le 23/1/2009
De : Laval
Il m'était arrivé la même chose le magasin ma réclamé plusieurs fois il me menaçait de faire intervenir un huissier j'ai jamais payer ca fait 2 ans.
J'ai payé le montant indiqué sur la facture donc pour moi je suis pas en tord. :-)
19.11.09 - 00:54 Profil

§Shemina # 5 ≡ Re: droits du consommateur
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Moi je suis pas choquée ... l'erreur leur incombe alors pourquoi leur faire remarquer :-D :-D

Je ne n'y connais pas spécialement (ou dirais-je, je ne m'y connais pas forcément encore :-D) en la matière, mais je fais des études de droit, et je peux en toucher un mot à un prof pour voir ce qu'il en pense ...

[ Edité par Shemina 19.11.2009 - 00:57 ]


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
19.11.09 - 01:56 Profil Visiter le site

§bleuturquoise # 6 ≡ Re: droits du consommateur
Course A
Course A
bleuturquoise
109 posts depuis
le 17/7/2009
si les paiement ont été réglés par chèques ou cartes bleu il sera facile pour eux de montrer qu'il manque de l'argent,

par contre si une partie a été payée en liquide et que les montants des tickets sont corrects, tant pis pour eux...c'est a eux de vérifier.

C'est sur que la caissière a eu un trou en comptant sa caisse et qu'elle est la 1ere pénalisée
mais dans le cas contraire ou eux auraient touché plus que le total, ils ne vous auraient pas contacté pour vous rendre de l'argent !! je me trompe ??
19.11.09 - 08:39 Profil

§tim # 7 ≡ Re: droits du consommateur
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
lila53,
Citation :
Tu as la facture quel montant est indiqué dessus?

Oui je l'ai et malheureusement c'est la somme normale qui y est indiquée.bleuturquoise,
Citation :
mais dans le cas contraire ou eux auraient touché plus que le total, ils ne vous auraient pas contacté pour vous rendre de l'argent !! je me trompe ??

Je pense que je m'en serais apercu...quand c'est son argent on se trompe moins ;-)
En tout cas merci de vos réponses. Apparemment quelqu'un m'a dit qu'ils pouvaient réclamer jusqu'à 2 ans après. Donc je vais etre obligé de regler la situation. De toute facon maintenant qu'ils s'en sont rendu compte ,j'aurais plus l'impression d'etre un voleur si je payais pas...
19.11.09 - 14:25 Profil

§Shemina # 8 ≡ Re: droits du consommateur
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
J'ai demandé vite fait à ma chargé de TD de droit civil à la fin du cours, elle m'a dit que a priori ils ne pouvaient pas réclamer, puisque ce sont eux qui ont fait l'erreur, cela dit elle a émit une réserve puisque ça dépend des cas, des circonstances et d'autres choses ... faudrait voir ce que dit le code de la conso ...

Je sais la théorie ça éclaire pas grand chose ... j'ai pas pu faire mieux ... :-?


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
20.11.09 - 16:04 Profil Visiter le site

§DOCCARA # 9 ≡ Re: droits du consommateur
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Typiquement, on se retrouve dans la même situation qu'un footballeur qui s'aide de la main sur une action amenant un but. Et dès lors que l'arbitre a validé le but, y 'a plus rien à faire, on ne peut plus revenir en arrière !!!
20.11.09 - 16:18 Profil

§tim # 10 ≡ Re: droits du consommateur
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Shemina,
Citation :
Je sais la théorie ça éclaire pas grand chose ... j'ai pas pu faire mieux ...

C'est déjà bien . Merci beaucoup de t'etre demené.DOCCARA,
Citation :
Typiquement, on se retrouve dans la même situation qu'un footballeur qui s'aide de la main sur une action amenant un but. Et dès lors que l'arbitre a validé le but, y 'a plus rien à faire, on ne peut plus revenir en arrière !!!

Pas sur...mais je vais jouer fair-play de toute facon !!
20.11.09 - 18:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -