Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Des décisions importantes


Nouveaux en premier  
 


§LALO # 1 ≡ Des décisions importantes
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Le Comité de la SECF a pris la semaine dernière un certain nombre de décisions dont vous avez probablement pris connaissance dans l'édition du 15 mars de Paris-Turf .
La plupart sont à mon sens justifiées en particulier celles qui ont trait à la protection des chevaux et à leur santé (protection des voies repiratoires, heats, licences).
Deux sont très contestables :
-Celle qui vise à interdire aux drivers de se parler en course. Je sais que la plupart des parieurs imaginent des combines lorsqu'ils voient les jockeys parler en course. Mais les drivers se parlent aussi pour alerter les autres de leurs mouvements. A la première collision, je pronostique une lever de boucliers (tout à fait légitime) des drivers.
-Celle qui vise à interdire les "micros embarqués", et on en a déjà beaucoup parlé ici.

Mon avis :
Puisqu' il ne faut plus entendre les drivers se parler. Puisqu'il ne faut plus voir les drivers se parler.
Je propose que les courses ne soient plus filmées.
17.05.05 - 21:28 Profil Visiter le site

§Lekh # 2 ≡ Re: Des décisions importantes
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
interdire aux drivers de se parler c est un peu injustifié...
comme tu dis si tu peux pas prévenir de tes déplacements,... :-?


18.05.05 - 00:02 Profil

§ditch3 # 3 ≡ Re: Des décisions importantes
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
Oui à la protection des animaux bien-sûr. Cela comprend un échange entre drivers durant le parcours. Mais bon, concernant les micros, j'en ai un peu marre de cette course à l'évènement qu'instaure le tout puissant média télévision avec ses micros partout, ses caméras sur le sulky, et je passe sur les autres sports.
Je préfèrerais une caméra sur la lice pour être tout près des chevaux ainsi qu'une autre placée en bout de ligne droite qui nous permettrait de voir les trajectoires finales, d'autant que cette dernière est toujours disponible pour les commissaires.
Donc, je soutiens cette initiative de supprimer les micros en course
On peut pas toujours être d'accord poto
:sante:
18.05.05 - 00:41 Profil

§LALO # 4 ≡ Re: Des décisions importantes
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Oh la la. Caméra sur la lice. Tu veux des travellings de 3000 mètres. T'es pas maboule ?
En plus, tu vas faire peur aux chevaux.
D'accord pour ne pas mettre un micro dans les vestiaires de rugby, mais avoue que c'est chouette quand Bazire chante Aznavour, non ?
:sante:
18.05.05 - 09:56 Profil Visiter le site

§Man-o-War # 5 ≡ Re: Des décisions importantes
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
Je suis assez d'accord avec cette décision d'interdire les micros dans les pelotons, vu le ram-dam que ca fait à chaque fois qu'un mot de travers est prononcé.
Quand à interdire aux drivers de se parler, c'est d'un profond ridicule. S'ils veulent "combiner" quelque chose, ils le feraient avant. Si leurs échanges n'ont rien de répréhensible, pourquoi leur interdire de parler ?? Ca me parait d'une évidence...
18.05.05 - 14:11 Profil

§LALO # 6 ≡ Re: Des décisions importantes
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Ce sont deux décisions qui participent d'une même volonté de masquer les réalités afin que les turfistes évitent de se poser des questions.
Elles ne réglent rien et peuvent être la source d'autres problèmes et n'empêcheront les mauvais joueurs de crier à la magouille à la première occasion.
Pour ma part, l'affaire Bazire/Treich vs Gallier ne me choque pas surtout que j'avais joué NAGLO, ce jour là (lol).
18.05.05 - 14:27 Profil Visiter le site

§vidocq50 # 7 ≡ Re: Des décisions importantes
Course B
Course B
vidocq50
30 posts depuis
le 8/1/2005
Si le micro est interdit comment savoir quel driver à parler ce qui est aussi interdit :-? non je rigole
18.05.05 - 16:14 Profil

§ditch3 # 8 ≡ Re: Des décisions importantes
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
lalo, je parlais d'une tite caméra FIXE posée ça ou là pour nous faire apprécier la vitesse du peloton, nous faire entendre le bruit des sabots, ce qu'on ressent sur le champ tout simplement. Maintenant, si tu persistes à être contre moi, pose ta tête par là...
:hammer:
18.05.05 - 17:04 Profil

§alain2000 # 9 ≡ Re: Des décisions importantes
Course C
Course C
alain2000
5 posts depuis
le 2/7/2005
je suis d'accord avec toi.Il est ridicule d'interdire aux driver de se parler car ils peuvent se prevenir d'un eventuelle danger pour eux comme pour la securite des chevaux.Cela dit je trouve aussi ridicule d'interdire les micros car nous sommes au xxi siecles et la formule1 l'utilise depuis deja bien longtemps,alors pourquoi pas les courses hippiques??? Aurait-il quelque chose a cacher??? Il est sur que que le comportement de Mr bazire ,qui a coute la victoire de ce cher debellouet, a etait un acte anti sportif car il est clair qu'il s'est servit des autres pour s'assurer la victoire. je dirais seulement que tout les concurents devrait etre equipe de micro,comme en formule1 ainsi "peut-etre que sertaines pratiques douteuse ne sraient plus appliques....qu'en penses-tu?Citation :

LALO a écrit :
Le Comité de la SECF a pris la semaine dernière un certain nombre de décisions dont vous avez probablement pris connaissance dans l'édition du 15 mars de Paris-Turf .
La plupart sont à mon sens justifiées en particulier celles qui ont trait à la protection des chevaux et à leur santé (protection des voies repiratoires, heats, licences).
Deux sont très contestables :
-Celle qui vise à interdire aux drivers de se parler en course. Je sais que la plupart des parieurs imaginent des combines lorsqu'ils voient les jockeys parler en course. Mais les drivers se parlent aussi pour alerter les autres de leurs mouvements. A la première collision, je pronostique une lever de boucliers (tout à fait légitime) des drivers.
-Celle qui vise à interdire les "micros embarqués", et on en a déjà beaucoup parlé ici.

Mon avis :
Puisqu' il ne faut plus entendre les drivers se parler. Puisqu'il ne faut plus voir les drivers se parler.
Je propose que les courses ne soient plus filmées.


:-o
03.07.05 - 19:02 Profil

§alain2000 # 10 ≡ Re: Des décisions importantes
Course C
Course C
alain2000
5 posts depuis
le 2/7/2005
salut lalo! moi je ne joue jamais mais j'ai une tres grande passion pour tout les chevaux,celle-ci m'est du a ce fabuleux,que dis-je, a ce prestigieux,fabuleux et inegalable cheval qui porte le nom de OURASI....cela etant dit peut etre as-tu raison,ou peut-etre aussi tort car,que tu gagne ou perd, la question n'est pas là! pour ma part la courses est faussee et il y aurait du avoir enquete et cela peut importe qui a gagane ou airait pu"eventuellemnt ganer" mais simplement pour le respect de la course et de sa regularite,sans compter que l'on entend un peut trop parler de mr bazire et streich pour des combine plus ou moins douteuse!!exemple mr berbeeck,dernierement, se plaignant du comportement de streich en course?
03.07.05 - 19:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -