Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Dommage pour le sport


Nouveaux en premier  
 


§troika # 1 ≡ Dommage pour le sport
Course A
Course A
troika
95 posts depuis
le 14/10/2009
A l'heure ou le douziéme mois de l'année va poindre son nez certains commence a faire les comptes.Chez les amateurs une question me taraude depuis plusieurs jours ,est ce que certains dirigeant n'aurait pas choisi leur candidat pour le championnat du monde 2010(qui sera le le champion 2009) en faisant courir leurs chevaux dans cette categorie alors qu'il ne le font jamais d'habitude .Je trouve que cette intervention de la part d'un vice president de la secf est dommageable pour la beauté du sport qui s'en trouve trés largement déséquilibré et ceci sans remettre en cause la qualité de chacun des protagonistes du championnat 2009.IL est dommage que certains qui sont juges choississent d'etre aussi un parti.Enfin il reste encore un mois ,esperons donc que chacun retrouvera ces esprits pour que se soit le sport qui triomphe et non le copinage des hautes sphéres.
17.11.09 - 20:57 Profil

§sam61 # 2 ≡ Re: Dommage pour le sport
Course B
Course B
sam61
44 posts depuis
le 11/10/2007
tu veut en revenir concraitement ?
17.11.09 - 23:21 Profil

§troika # 3 ≡ Re: Dommage pour le sport
Course A
Course A
troika
95 posts depuis
le 14/10/2009
Ou je veu en venir cela est trés simple ,je trouve completement anormal de la part du vice president a la casaque verte son interventionnisme innopiné et inahbituel chez les amateurs qui fausse un championnat déja assez désséquilibré et qui n'a pas besoin en plus de personnes haut placé dans les instance dirigeante pour arbitré un match ,ce comportement s'assimile a l'arbitre qui siffle penalty a la 90 eme a un joueur qui s'ecroule dans la surface sans avoir été touché par qui que se soit.J'espere avoir été plus clair.
18.11.09 - 09:35 Profil

§Dostiep # 4 ≡ Re: Dommage pour le sport
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Troika, ici la liberté de parole existe tu as le droite de citer des noms.
Tu veux donc parler de Bernard Desmontil qui fait courir Orca en amateurs, confiée à Romain Porée.
Je ne vois vraiment pas où est le problème du moment qu'elle remplit les conditions de courses.
Ces conditions de courses sont les mêmes pour tous les entraîneurs, libre à eux de déclasser des chevaux pour prendre part à ce genre de course.
Et dans cette catégorie des amateurs, même si la qualité des chevaux joue un rôle important, le pilote doit tout de même réussir à tenir les ficelles jusqu'au bout, je pense que Nicristi ne me contredira pas :-)
18.11.09 - 10:29 Profil

§calimero # 5 ≡ Re: Dommage pour le sport
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Troika tu est rempli de jalousie , c'est fou ça .....
Peut etre est tu dans le 3 premier du classement et donc le fait de voir un tres bon cheval donné au numero 1 amateur, t'irrite.........................mais on saura pas parce que tu avance comme Zorro ......masqué.
Comment peut on reprocher à un cheval de gagner quand il repond au conditions de courses......
18.11.09 - 10:45 Profil

§tirelipim # 6 ≡ Re: Dommage pour le sport
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
l'amateurisme en France n'existe plus, mais bon il y a deja eu beaucoup de sujets la dessus ...

Le monde du trot est une grande et unique famille qui s'entraide, si tu n'es pas du milieu c'est très compliqué de percer à moins d'avoir de l'argent, c'est aussi simple que ça.
18.11.09 - 11:01 Profil

§troika # 7 ≡ Re: Dommage pour le sport
Course A
Course A
troika
95 posts depuis
le 14/10/2009
1 je ne fait pas partie des 3 premiers
2 je n'ai aucune jalousie car pour moi le championnat est un chalenge faussé inaccessible pour 98 % des amateurs
3 j'observe et je trouve les comportement de certains assez partisans ,tu as raisons sur le fait qu' un cheval remplisse les conditions mais ce qui me choc c'est que des personnes ayant des responsabilités importantes interviennent de maniéres inhabituel et j'insiste sur le caractére atypique de la chose.
Donc tu vois calimero mon but n'est pas partisan je lance simplement un débat car c'est la deuxieme année que le championnat se termine dans des situations plutot tendancieuse qui ne refletent pas un championnat serein ,sportif et fair play .Peu etre faudrait t il le reformé du moins du moins dans sa parti final.
18.11.09 - 11:06 Profil

§calimero # 8 ≡ Re: Dommage pour le sport
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Comment le réformé ? ...........eh bien en ne decernant pas de prix à la fin ,pas de challenge, n'est ce pas un sport Amateur......
Déja le fait de courir n'est pas donné à tous le monde , alors le fait monter sur un sulky est deja une chance et ça devrait etre aussi une victoire :-)
18.11.09 - 11:48 Profil

§troika # 9 ≡ Re: Dommage pour le sport
Course A
Course A
troika
95 posts depuis
le 14/10/2009
tout sport est une competition ou le chalenge est de gagné ,pour le championnat on fait un play off sur 5 epreuve ou les chevaux sont tires au sort.
18.11.09 - 11:51 Profil

§pma72 # 10 ≡ Re: Dommage pour le sport
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
je te comprends troika mais est ce la faute de romain si sophie a du s arreter de courrir ?de plus un futur vainqueur avec une trentaine de gagnant dans l année ça merite le respect .Maintenant si ce n etait pas mr desmontil qui l aidait se serait un autre peut etre moins haut placé c sur mais je ne croit pas que le championnat puisse etre considéré comme faussé.Sophie ne sera peut etre que vainqueur morale
18.11.09 - 16:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -