Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  alimentation


Nouveaux en premier  
 


§tite_texas # 1 ≡ alimentation
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
bjr
je suis en possesion d'un trotteur avec difficultés digestives depuis 2 ans, au début je ne le connaissé pas dc j'ai essayer diverses alimentations,suite a cela il a du etre ss traitement de gastrogard pendant 2 mois,
1 an après tt allé bien,il mangé de l'avoine 3x/j et de l'alfa pr dire qu'il a quelque chose ds l'estomac entre 22h et 06h,cet été j'ai du le changer de haras donc plus la meme alimentation,il résté en pature tt le temp aucun probleme et la depuis un mois j'ai remarquer qu'il avait maigri dc j'ai essayer de lui donner des floconets pr dire qu'il reprend du poid ! mais au bout de 10 jours il a fait une colique,l'entraineur m'a dit que c'etait a cause de la luzerne que le sac contené.
mais le probleme c'est que maintenant il a du soja et c'est très mauvais pr son foie c'est ça le probleme,je ne sais plus quoi lui donner a manger...mis a par le foin et les carottes qui n'est pas une alimentation enrichissante..pouvez vous m'aidez svp ! :-(
20.11.09 - 20:10 Profil

§cloine # 2 ≡ Re: alimentation
Course B
Course B
cloine
68 posts depuis
le 15/5/2009
Votre cheval souffre certainement d ulceres d estomac,le mieux pour lui est de jamais avoir l estomac vide donc le paturage c est tres bien plus foin a volonte.L avoine est fortement deconseille dans le cas de votre cheval car il echauffe l estomac.Pour le remettre en etat le soja c est bien mais en faible quantite(pas plus de 100grammes par jour),autrement un floconne sans avoine serai certainement le mieux ,et surtout pensez a le vermifuger correctement(analyse de crottin).Le pronutrin est pas mal pour les chevaux ulcereux.
20.11.09 - 21:10 Profil

§tite_texas # 3 ≡ Re: alimentation
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
je ne comprends pas c'est pourquoi avant quand il avait avoine(bouilli pr enlever l'acidité) + allfa = aucun probleme
et la floconné = probleme pourtant l'avoine lui faisait rien auparavant...
20.11.09 - 21:26 Profil

§cloine # 4 ≡ Re: alimentation
Course B
Course B
cloine
68 posts depuis
le 15/5/2009
Dans le floconne l avoine n est pas bouillie donc acide,pour lles colliques avez vous fait une transition pour le changement d alimentation?Peut etre sont elles du aux vers?Votre cheval a t il de l appetit?
20.11.09 - 21:51 Profil

§tite_texas # 5 ≡ Re: alimentation
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
oui j'en ai fais une...il a faim et a été vermifugé il y a 4 semaines
20.11.09 - 23:51 Profil

§tite_texas # 6 ≡ Re: alimentation
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
retour, changement d'alimentation
Quelle nourriture pour eviter l'apparition de nouveaux ulcères?
orge,avoine,soja, a extraire...
j'attends vos réponses..
26.01.10 - 18:31 Profil

§crocheval # 7 ≡ Re: alimentation
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
Déja je pesne qu'il faut de nouveau refaitre un traitement pour l'ulcére, et trouver l' origine : Stress , reste d'infection de vers , alimentation ?
En ce qui concerne l'alimentation , il existe des aliments sans avoine (pour exemple : cavalor Tradition ) + un aliment a base de fibre type Alfa A ou bien de la paille mélassée (sucre de canne) , ces aliments sont très intéréssent pour le cheval , car ils ont les avantages suivants : Donne du volume , favorise la mastication des aliments et diminuent l'attaque des sucs gastriques, car l'aliment et bien préparé pour l'estomac et surtout il permet de lubrifier l'instestin favorisant l'assimilation des aliments tout le long de celui ci. en résumé il est très important que le cycle d'assimilation soit le plus complet possible avec au départ l'absorption de la salive et une bonne mastication suivi d'un transit bien huilé.
26.01.10 - 21:01 Profil

§palstaan # 8 ≡ Re: alimentation
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Il me semble que chez Dodson & Horrel il y a un aliment spécifique pour chevaux "ulcéreux". Un entraineur m'en avait parlé mais je n'en sais pas plus, quelqu'un peut il compléter mon début d' information... Merci

Sinon je crois qu'il faut en priorité éliminer les protéines (donc le soja) et l'avoine surtout la noire trés alcoolisée et de toute façon peu nourissante (juste énergisante). Pourquoi pas des mash ? Par contre pas plus de deux / trois fois par semaine plus cela déminéralise.
Ou des barbotages trés doux pour les paroies viscérales en général mais je n'ai pas la recette...

Pas plus d'aide à vous apporter ... :-(
26.01.10 - 21:40 Profil

§ndtch # 9 ≡ Re: alimentation
Groupe III
Groupe III
ndtch
351 posts depuis
le 28/9/2008
www.energetiquesetplante.com
>> appareil digestif.
26.01.10 - 21:56 Profil

§cc # 10 ≡ Re: alimentation
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
palstaan,
Citation :
Il me semble que chez Dodson & Horrel il y a un aliment spécifique pour chevaux "ulcéreux".

De chez Dodson, j'utilise un sirop à ajouter à la ration quotidienne : Ulca Tonic.
Côté alimentation, je ne donne pas du tout d'avoine, trop corrosive pour l'estomac et trop excitante.
Je remplace par de l'orge, tout aussi nourrissante et énergétique, complémentée par du "micro feed" et du "french balancer" de dodson également.
Ce qu'il faut faire aussi c'est donner plusieurs petits repas tout au long de la journée.
J'espère que ma petite contribution t'aidera, en tout cas, le cheval que je nourris ainsi vient de gagner deux courses à Pau, preuve qu'il se porte bien ;-)


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
26.01.10 - 22:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -