Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Autres races..Holsteiner


Nouveaux en premier  
 


§tite_texas # 1 ≡ Autres races..Holsteiner
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
oublions un peu galopeur et trotteurs...
que pensez vous de la race holsteiner pour le cso ?
je vais surement opter pour un de ces uns...
24.11.09 - 13:12 Profil

§Shemina # 2 ≡ Autres races..Holsteiner
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
J'aime bien les Holstein, ce sont de très bons chevaux, particulièrement pour l'obstacle ou le complet. Ils ont un beau modèle en plus.

De plus, si je ne m'abuse les cavaliers de l'équipe nationale allemande de CCE ont en majorité des Holstein comme chevaux.

Bref, pour le CSO c'est je trouve que c'est une super race !


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
24.11.09 - 14:00 Profil Visiter le site

§tite_texas # 3 ≡ Autres races..Holsteiner
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
tu ne connais pas des elevages d holsteiner par hasard ?
apparement qd je regarde sur internet,il y en a pas des masses en france...si ce n'est que des " croisements "
j'irai surement en allemagne mais avant tout il me faut les eleveurs..
24.11.09 - 14:06 Profil

§Shemina # 4 ≡ Autres races..Holsteiner
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Non ... je ne connais la race que pour en avoir monté à quelques occasions en Allemagne et aussi pour avoir vu un reportage dessus il y a quelques temps sur Arte.

Désolé ... bonne recherche néanmoins ! Peut être sur des sites allemands ?


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
24.11.09 - 14:15 Profil Visiter le site

§kotkijet86 # 5 ≡ Autres races..Holsteiner
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Moi je préfère le Trakhener ...plus léger comme modèle, cheval de complet...et qui a été un apport du Holsteiner. Je n'aime pas l'apport de Selle Français dans le Holsteiner qui l'allourdit alors qu'à la base, le but était d'alléger la race....

Le trakehner reste une race plus "pure" par là je veux dire que le standard est stable....et j'ai peut-être une préférence à cette race car bcp influencé par le pur-sang...alors que je n'aime pas le modèle du selle français...mais c'est une question de goût...
24.11.09 - 14:38 Profil

§kotkijet86 # 6 ≡ Autres races..Holsteiner
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Ya le Oldenbourg sinon....mais faut avouer les races allemandes sont très belles...

Le Oldenbourg a un stud book super stricte et la race est améliorée à chaque génération...ici aussi de l'apport de selle français...et beaucoup de champions :
24.11.09 - 14:42 Profil

§misterkiks # 7 ≡ Autres races..Holsteiner
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
le doc sur ARTE s'appelle "au bonheur des chevaux" et est peut etre encore dispo sur le site de ARTE ; reportage qui nous plonge dans le haras d'un des plus célèbre élevage de HOLSTEINER . l'eleveur n'a pas l'air de se plaindre de l'apport de SELLE FRANCAIS dans son élevage....! ?
24.11.09 - 15:23 Profil

§tite_texas # 8 ≡ Re: Autres races..Holsteiner
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
j'avou,le trakehner est pas mal aussi mais je trouve que le holsteiner a une certaine " classe " comparé a celui ci. Certe il est un peu plus lourd par rapport au trakehner.
cependant les elevages de holstein et trakehner sont rarissiment en france je trouve...
au niveau du prix et qualité.. vaudrait il mieu aller jeter un coup d'oeil en : belgique,allemagne,danemark ? c'est très vaste et je ne sais pas par ou commencer dans mes recherches..
25.11.09 - 14:26 Profil

§dominiqueleroy # 9 ≡ Re: Autres races..Holsteiner
Course B
Course B
dominiqueleroy
51 posts depuis
le 12/8/2008
Bonjour,
Le Haras de Hus à Petit Mars près de Nantes, est un élevage magnifique et sérieux, ils recherchent l'excellence et propose à la vente des jeunes chevaux et des + de 7 ans de râces OLDBG, HOLST, KWPN, BWP.
Quelques étalons de l'année dernière : Conrad, Pilot de Hus, Levistan, Ferron....
Voir le site www.harasdehus.com.
Bonne recherche
25.11.09 - 15:12 Profil

§jamufa # 10 ≡ Autres races..Holsteiner
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
kotkijet86,
Citation :
Je n'aime pas l'apport de Selle Français dans le Holsteiner qui l'allourdit alors qu'à la base, le but était d'alléger la race....

C'est pour cette raison que cette race croise merveilleusement bien avec une jumenterie résolument dans le sang:les mères PS étant formidables dans ce cas en choisissant des PS au départ faites pour courir sur de courtes distances -. Le Holstein va ramener la force ,l'aptitude et la technique.Les entiers ont en général bon caractère.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
25.11.09 - 16:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -