Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [USA] Triple Couronne


Nouveaux en premier  
 


§Lyra # 31 ≡ Re: Triple Couronne
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
On peut donc voir que bien sur comme c'était prévu depuis le Preakness il y a 3 semaines, Afleet Alex repart favoris.

Plusieurs pensent que "The test of the champion" avec as distance supplémentaire sur 2400m sera un défi entre le gagnant du Derby et celui du Prekaness, donc c,est Giacomo qui est 4 contre 1 est le favoris pour détrône Afleet Alex. Le 3e favoris est Reverberate #8.

Il serait interessant de voir ce que Chekhov #11 peut faire monté par le jockey Gary Stevens. Il est d'ailleurs le compagnon d'écurie de Bandini.

En parlant de compagno d'écurie, il y a aussi le #11, Indy Storm qui courra sous les même couleurs qu'un partant du Derby, sois Sun King entrainé par Nick Zito.

Je ne connais pas bcp la plupart des partants, mais certain sont à 50 contre 1 ce qui ne veut rien dire puisque c'est ainsi que Giacomo est partit il y a 50 contre 1 avant de passé 18e sur 20 à 1er dans la dernière ligne droite. Sinon, n'ayant pas trop d'appui,. je peut pas m'affirmer, cependant j,espère bcp voir Afleet Alex gagné, ça sera sans doute un combat comme prévu, mais je crois Alex peut l,emporter, il a du courage et de la volonté à revendre, c'est ce qui compte le plus au belmont, dans les dernier 200m, je sais qu'il nous montrera ce dont il est capable
09.06.05 - 02:09 Profil

§polaris77 # 32 ≡ Re: Triple Couronne
Course A
Course A
polaris77
76 posts depuis
le 21/3/2005
De : Quebec , canada
Voici ce que 744 votant pense des concurrents pour le Belmont et de leur possibilité dde gagné :

Afleet Alex: 54.57%
Giacomo: 16.53%
Southern Africa: 5.38%
Andromeda's Hero: 5.11%
Pinpoint: 4.70%
Reverberate: 3.90%
Watchmon: 3.76%
Chekhov: 2.02%
A.P. Arrow: 1.75%
Nolan's Cat: 1.34%
Indy Storm: 0.94%
Total Votes: 744


:femme:
09.06.05 - 22:20 Profil Visiter le site

§Lyra # 33 ≡ Re: Triple Couronne
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Petit détail que j'aimerais faire remarquer, c'est que je sais pas si vous avez remarqué, mais le #1 courra sous les même couleur que le gagnant de la course la plus riche au monde avec une bourse de 6 million de dollard la Dubai Wold Cup ou qqc du genre si je me trompe pas et qu'il finissa 2e à la Breeder's Cup Classic derrière Ghostzapper l'année dernière.

Je parle bien sur de Roses in May, il est donc dans la même écurie que le partant portant le 1er dnuméro au belmont de demain^^
11.06.05 - 01:35 Profil

§Lyra # 34 ≡ Re: Triple Couronne
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Après avoir mené une bonne partie de la course, Pinpoint s'est fait dépassé, Giacomo a prit la tête près du dernier tournant, puis Afleet Alex fonca en tête^^

Le grand favoris bondit hors de la porté des autres, Andromeda's Hero le suivit, mais le cheval entrainé par Nick Zito termina à 7 longueurs si je me trompe pas de Afleet Alex, il était lui-même à 7 du 3e, Noalan's Cat courant sous les même couleurs que le champion Roses in May.

4e: INdy Storm
5e: A. P Arrow
6e: Chekhov
7e: Giacomo, le gagant du Derby n,a visiblement pas aimé le défi du "test of the champion" sur 2400m
8e: Southern Africa
9e: Watchmon
10e: Reverberate
11e et dernier: pinpoint qui a faiblit dans les dernier mètre

je ne peut m'empêcher de penser au Derby que si Giacomo n'avait pas fait le con avec sonn effet de surprise ou que le jockey de Afleet Alex s,en serait plus méfier et aurait démarré une fraction de seconde plus tôt, il aurait gagné le Derby et la Triple Couronne.... exactement comme Point Given dont les propriétaire se disaient encore qu'ils ne pouvaient s'empêcher de penser au Derby où Point Given n'était pas en forme si on veut et a terminé 5e avant de gagbner le Preakness, puis le Belmont.
12.06.05 - 18:49 Profil

§Lyra # 35 ≡ Re: Triple Couronne
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
D'ailleurs, ceux qui avaient prévu un duel entre le gagnant du Deby et du preakness, c'est raté avec Giacomo qui a terminé 7e sur 11 tandis que son rival en avait près de 15 longueurs d'avance sur le 3e.

Maintenant Afleet ALex vient d'assurer sa suprématie parmis les 3 ans de cette année^^ Selon moi, il lui reste seulement 2 conccurents qui pourraient se montrer dangereux, Lost in the Fog si Afleet Alex et lui se rencontreraient lors d'un sprint car on oublie pas que Lost in the fog a gagné le "Riva Ridge" à Belmont Park seulement qq heure avant que Afleet Alex gagne le Belmont sur la même piste, en gagnant, Lost in the Fog vient de gagner sa 7e victoire en 7 départs. Si il continue, il a peut-êtr eune chance d'être un conccurent opur les 17 victoire de Silent Witness

Le 2e, c'est bien sur le champion imbattu Declan's Moon qui a réussi a tout gagner assez facilement dont le Hollywood Futurity devant Wilko et Giacomo et à le voir, c'était évident comme à chaque fois qu'il n'aviat pas montré ce dont il était vraiment capable. Si il retrouve sa forme depuis cette blessure en mars dernier et rencontre Afleet Alex cette automne, sa fera une jolie lutte^^ Je pense que Declan a de bonne chance de l'emporter bien que j'aime bcp Afleet.

Si on revient au belmont, le dernier cheval à avoir le Preakness et le belmont après avoir échoué au Deby, c'était Point Given en 2001 qui devient cheval de l'année (d'ailleurs, les fils et fille de Point Given les plus âgé ont 2 ans ajourd'hui et commence à courrir, ça sera interessant de les observer). Il y a aussi le plus grand champion de tout les temps, Man O'War qui na pas prit le déaprt du Derby, mais gaga le Preakness et le belmont.
12.06.05 - 18:58 Profil

§Lyra # 36 ≡ Re: Triple Couronne
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Pour les interessé, voici la liste de ceux qui n'otn pas gagné le Derby, mais ont réussi à prendre le Preakness et le belmont, "the test of the champion"
Le gagnant du Drby sera mit entre parenthèse

2005: Afleet Alex (Giacomo)
2001: Point Given (Monarchos)
1994: Tabasco Cat (Go for Gin)
1991: Hansel (Strike the gold)
1988: Risen Star (la 3e et dernière pouliche à gagner le Derby, Winning Colors)
1974: Little Current (Cannonade)
1967: Damascus (Proud Clarion)
1955: Nashua (Swaps)
1953: Native Dancer (Dark Star)
1949: Capot (Ponder)
1940: Bimelech (Gallahadion)
1922: Pillory (Morvich)
1920: Man O'War (Paul Jones)
1895: Belmar (Halma)
1881: Saunterer (Hindoo)
1880: Grenada (Fonso)
1878: Duke of Magenta (Day Star)
1877: Cloverbrook (Baden Baden)

Une belle liste de 18.

Pour conclure la Triple Couronne 2005, n'oubliez pas que cette année, ça faiot 100 ans que Belmont Park est ouvert, 100 ans que le belmont se court là-bas. Il y a 1 siècle, c'était la 1ère pouliche à gagner le Belmont qui l'a emporter, Tanya en 1905
12.06.05 - 19:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -