Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Juments poulinieres et rhinopneumonie


Nouveaux en premier  
 


§Falabella # 1 ≡ Juments poulinieres et rhinopneumonie
Course C
Course C
Falabella
3 posts depuis
le 23/12/2009
Bonsoir a tous, je suis nouvelle et je n ai pas d experience des forums. En fait, je suis plutot desesperee et j aimerais savoir si quelqu un a deja ete confronte a la rhinopneumonie a l interieur d un elevage. Je possede quelques juments miniatures et un etalon et apparemment, mes chevaux auraient ete en contact avec la rhinopneumonie. Elles ont avorte, elles ont ete examinees, soignees et vaccinees. Elles ont de nouveau ete saillies et vaccinees vers le 5ieme mois de gestion, c est-a-dire il y a 5 semaines environ. Il y a 3 jours, l une d entre elles a de nouveau avorte. Je suis maintenant terrorisee non seulement a l idee de perdre tous mes poulains mais de perdre aussi mes juments car l an passe, 2 des juments n a arrivaient pas a expulser le poulain. J ai reussi a en aider une mais pour l autre, la vet a du lui scier la tete pour l expulser et elle a pris enormement de temps a venir chez nous car nous etions des nouveaux clients et elle voulait de l argent comptant dans l ecurie. Il faisait tempete mais il a fallu aller lui chercher l argent pour qu elle accepte de venir. L une des 2 juments est morte le lendemain. Ma question, est-ce que mon troupeau est condamne ou pourrai-je avoir a nouveau des poulains sans risque pour mes petites juments. Si quelqu un a une experience pratique car tout ce qui s est dit sur la rhino, je le sais deja, j ai meme communique avec une ecole veterinaire tres reputee, ce que je cherche c est quelqu un qui a vecu ou qui vit avec la rhino dans son troupeau. Merci a l avance.
23.12.09 - 01:10 Profil

§Falabella # 2 ≡ Re: Juments poulinieres et rhinopneumonie
Course C
Course C
Falabella
3 posts depuis
le 23/12/2009
Je ne peux pas croire que je suis la seule a vivre ce desastre mais il semble bien que la rhino soit presque une maladie honteuse. Je suis au Canada alors peu de chance que je connaisse quelqu un sur ce site. Si vous ne desirez pas exposer publiquement votre experience avec la rhinopneumonie, vous pouvez m ecrire sur mon e-mail. Merci a l avance.
23.12.09 - 16:06 Profil

§imposant # 3 ≡ Re: Juments poulinieres et rhinopneumonie
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Je comprends mieux la différence entre votre vécu et le notre concernant la rhino.

Les souches de rhino présentent en Europe sont différentes de celles présentes en Amérique du nord (entre autres ).
La rhino a en effet provoqué de gros dégats notament dans le Kentucky, je pense qu'il faut vous renseigner plutôt auprès de personnes de cette région d'élevage.

Les souches françaises courament rencontrées ( Souches 1 et 4 notament ) ne provoquent absolument pas ce genre de dégats. Un avortement peut survenir mais à ce jour, pas si les juments sont vaccinées.

bon courage à vous
23.12.09 - 18:04 Profil

§Falabella # 4 ≡ Re: Juments poulinieres et rhinopneumonie
Course C
Course C
Falabella
3 posts depuis
le 23/12/2009
Bonjour, d abord je vous remercie d avoir repondu. La forme abortive est la souche 1, la 4 c est la forme respiratoire. Mes vaccins couvrent les 2 mais apparemment il n y a aucune garantie concernant l efficacite de ces vaccins, specialement pour la forme abortive. Voila pourquoi je recherche quelqu un qui a vecu une premiere serie d avortements et qui a pu par la suite, avec le protocole de vaccination, reussir a diminuer la charge virale de facon significative pour pouvoir eventuellement mener des gestations a terme avec des poulains en sante. Je vais quand meme verifier dans la region du Kentucky. Merci encore et Joyeuses Fetes a vous.
24.12.09 - 01:13 Profil

§Marieyo # 5 ≡ Re: Juments poulinieres et rhinopneumonie
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Et bien un grand désastre j'en suis terrifiée aussi. Je comprend mieux tes problèmes c'est vrai qu'il falait ajouter où tu étais. Le Falabella est un cheval créé de croisement, je ne sais pas chez vous, mais comme ici en grande consanguinité. Il est très fragile.
va voir ce site il parle du problème :
http://www.galopin-fr.net/prespi/rhino.htm
la conclusion n'ammène pas d'optimisme, :-(
30.12.09 - 22:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -