Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  bons de priorités


Nouveaux en premier  
 


§orlando # 1 ≡ bons de priorités
Groupe III
Groupe III
orlando
311 posts depuis
le 11/9/2009
bonsoir à tous,
un cheval de 6 ans avec 2 bons de priorités restant, doit on les utilisés cette année?
Y a t il des exeptions pour les utilisés après 6 ans, ou sur certains hippodromes?
merci d avance si vous pouvez me renseigner...
08.12.09 - 18:38 Profil

§Becrazy # 2 ≡ bons de priorités
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Tu n'es pas obligé de les utiliser mais ils périmeront au 31/12/09
08.12.09 - 18:45 Profil

§orlando # 3 ≡ Re: bons de priorités
Groupe III
Groupe III
orlando
311 posts depuis
le 11/9/2009
merci pour la réponse..
je trouve dommage qu il y ai une limite d age pr les utilisés ms c est le règlement.
pour mon cas personnel, mon cheval a été arreté de longs mois d où peu de gains et est souvent éliminé malgré les bons mis..
il n y a pas toujours de logique dans les restants( partants )..
08.12.09 - 18:55 Profil

§Becrazy # 4 ≡ Re: bons de priorités
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Non je te le confirme mais bon il a jusqu au 31/03/009 pour avoi els gains pour continuer.

Moi j'ai une petite Q qui a les gains je suis moins inquiet mais elle est eliminée souvent aussi.

Au plaisir
08.12.09 - 19:07 Profil

§nicolas89 # 5 ≡ Re: bons de priorités
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Comment fonctionnent les bons de priorité ?
Quand on utilise des bons de priorité mais que le cheval ne court car trop d'engagés, les bons sont-ils perdus ?
Merci pour la réponse. :-D
05.05.11 - 17:07 Profil Visiter le site

§beunch # 6 ≡ Re: bons de priorités
Listed-Race
Listed-Race
beunch
236 posts depuis
le 5/10/2007
Les bons sont décomptés uniquement si le cheval est retenu dans la liste des partants.
05.05.11 - 18:26 Profil

§nalex # 7 ≡ Re: bons de priorités
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Correctif : ils ne sont retenus que s'ils ont réellement servis !
Il n'est pas rare par exemple de voir des courses dédoublées où de nombreux entraineurs qui avaient mis des bons de priorité se retrouvent finalement tous partants.

A partir du moment où le(s) bon(s) n'a(ont) pas servi (non partant ou partant sans besoin de bon de priorité) rien n'est enlevé au compteur de bons de priorité du cheval.


Les Qualifications :lecture:
05.05.11 - 18:52 Profil Visiter le site

§olympedc # 8 ≡ Re: bons de priorités
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
Un bon émis permet-il d'être prioritaire ou permet-il de gagner une place?
Merci pour ma culture 8-)
05.05.11 - 19:32 Profil

§nalex # 9 ≡ Re: bons de priorités
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
olympedc,
Citation :
Un bon émis permet-il d'être prioritaire ou permet-il de gagner une place?

Alors c'est subtil, les bons de priorité :-)

Dans les courses où les entraineurs peuvent utiliser des bons de priorité (définies par rapport au Prix total de la course et à l'age des trotteurs), à chaque échelon de départ, il faut séparer les partants en deux groupes :
- la première moitié (arrondie au supérieur) sera composée des chevaux qualifiés aux gains d'après les conditions de course.
- la seconde moitié sera composée des autres chevaux qualifiés aux gains, MAIS s'il y a des chevaux ayant mis un bon de priorité, ils deviennent prioritaires (d'où le nom). Un cheval avec deux bons sera lui-même prioritaire sur un cheval avec un seul bon.

Au final, on peut se retrouver avec, par échelon, la moitié de partants qualifiés aux gains, et l'autre moitié avec très peu d'argent au compteur et quelques bons de priorité en moins.

A noter qu'un cheval inédit sera prioritaire pour sa première course, et qu'il me semble que cette priorité passe avant tous les bons du monde.

Si j'y pense, la semaine prochaine je mettrais les avant-partants d'une course, avec bons de priorité, et tu auras un exercice pratique à faire pour déterminer les partants :-D


Les Qualifications :lecture:
05.05.11 - 19:40 Profil Visiter le site

§olympedc # 10 ≡ Re: bons de priorités
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
C'est marrant quand j'ai vu ton nom sur le site j'étais sur que tu allais me répondre...
Je ne pensais pas que c'était aussi sioux, les bons de priorité... Dans l'amateurisme le bon de priorité n'a pas sa place...
Merci pour ton explication Nalex et pour l'examen pratique c'est maintenant trop facile... :-D
05.05.11 - 19:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -