Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Critérium des 3 ans Dimanche 13/12/09


Anciens en premier  
 


§Loulou57 # 94 ≡ Re: Critérium des 3 ans Dimanche 13/12/09
Course C
Course C
Loulou57
2 posts depuis
le 15/12/2009
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai pu lire ca et là plusieurs commentaires au sujet du critérium des 3 ans qui s'est couru dimanche dernier.
J'arrive à comprendre les réflexions et réactions des uns et des autres sur le déroulement de la course, le départ, la réduction kilométrique, ....

Sur le fond, je pense que SUN CÉRAVIN méritait cette victoire dans ce groupe I, et ce, pour plusieurs raisons :

1 - il avait auparavant battu tous ses principaux adversaires du jour au moins une fois
2 - il a déjà démontré dans les semi-classiques qu'il avait le niveau pour réussir dans ce genre d'épreuves
3 - il était associé au meilleur pilote du plateau à l'heure actuelle et se présentait un peu plus frais que les autres, vu qu'il n'a rien fait lors de la dernière préparatoire au critérium.

Il est vrai que 2 ou 3 poulains auraient pu prétendre au même classement avant le coup. Seulement il en a été autrement, Frankie ayant décidé de prendre le train à son compte.
Pour moi, l'erreur de ses principaux adversaires du jour (je pense notamment au pilote de Saxo de Vandel - Monsieur E. RAFFIN), c'est d'avoir pensé que SUN CÉRAVIN ne bouclerait pas le parcours à ce rythme, et pour cette raison, ils l'ont laissé faire.
Alors aujourd'hui il est facile de dire "si j'étais sorti un peu plus tôt, j'aurai gagné la course", lorsqu'on a sucé les roues des autres durant tout le parcours bien au chaud.

Une course, c'est plusieurs options : soit on décide de courir caché, auquel cas on prend le risque de se retrouver enfermé lors de l'emballage final, ou alors on prend tête et corde, et assume le poids de la course en risquant de trop solliciter son compagnon et de ne pas faire l'arrivée.

Ces choix-là, les pilotes les connaissent.

En tous les cas, je suis ravi pour SUN CERAVIN et pour ton son entourage, mais aussi, pour MON PREMIER CEHERE, dont très peu de gens parlent, mais qui je le souligne, pour sa première saison de monte, nous donne un TRES GRAND VAINQUEUR de groupe I et un futur champion.
15.12.09 - 17:39 Profil

§epoiret # 93 ≡ Re: Critérium des 3 ans Dimanche 13/12/09
Course A
Course A
epoiret
85 posts depuis
le 29/7/2008
fillette,
euh...quelqu'un t'aurais pas donné un "tuyau" par hasard toi ? ;-)
14.12.09 - 21:02 Profil

§noalco # 92 ≡ Re: Critérium des 3 ans Dimanche 13/12/09
Groupe III
Groupe III
noalco
347 posts depuis
le 29/1/2007
mon premier cehere!!! oui 1500 e moi qui est toujours voulu un poulaine de lui...j 'espere que la sailli va rester ds ses prix..il qualifie bien en plus!!
14.12.09 - 20:21 Profil

§titansc # 91 ≡ Re: Critérium des 3 ans Dimanche 13/12/09
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
ecurieaimef,
Citation :
il aura le temps de remettre les pendules à

l'heure .......... :-D


C est le seul mal que je lui souhaite 8-)
14.12.09 - 20:04 Profil

§ecurieaimef # 90 ≡ Re: Critérium des 3 ans Dimanche 13/12/09
Course B
Course B
ecurieaimef
54 posts depuis
le 23/4/2007
Parfois l 'histoire bredouille...sinon sur le fond ,si on suit ta logique,il aurait surement été...5,6 ou 7....

pas de répétition juste que c'était bien le critérium des 3 ans et que j'avais omis de le préciser.

Quand à être 5,6 ou 7 :-D .... je te laisse seul juge, puisque tu as certainement revu la course !!!

et que si à l'entrée de la ligne droite le 23 novembre il n'est pas tenu au chaud tout le dernier

tournant et jusqu'au début de la ligne droite par scipion du goutier, l'arrivée n'aurait peut être

pas été la même. Mais on ne refait pas les courses, il aura le temps de remettre les pendules à

l'heure .......... :-D
14.12.09 - 19:55 Profil

§victorien # 89 ≡ Re: Critérium des 3 ans Dimanche 13/12/09
Course B
Course B
victorien
40 posts depuis
le 11/3/2009
Bravo a Sun Ceravin qui gagne et fait gagné 120000€ surtout que la saillie du père n'est qu'a 1 500HT
14.12.09 - 14:59 Profil

§fillette # 88 ≡ Re: Critérium des 3 ans Dimanche 13/12/09
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
Bellino2,
Citation :

Voire même Sun Céravinqueur, pour ce bon et sérieux Vincent Renault. Elle est bonne, et pourquoi pas prémoni machin chose!!!!


Pour une fois que j'en sors un!! Coup de chance!
Si j'avais su, j'aurais joué ne serait ce qu'au moins 2 euros!!!



heureusement que j'y est pensée ; j'avais 4€, 2€ gagnants et 2€ dans le quinté, avec 4 chevaux sur 5, manque sanawa au galopça paye la journée
14.12.09 - 13:11 Profil

§titansc # 87 ≡ Re: Critérium des 3 ans Dimanche 13/12/09
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
ecurieaimef,
Citation :
. Seigneur Aimef qui lors de sa dernière course le 23 novembre a montré qu'il pouvait aller avec les meilleurs terminant pratiquement sur la même ligne que les 3 premiers ......... qui sont aujourd'hui 2éme, 3éme et 4éme !!!!!!

ecurieaimef,
Citation :
Seigneur Aimef qui lors de sa dernière course le 23 novembre a montré qu'il pouvait aller avec les meilleurs terminant pratiquement sur la même ligne que les 3 premiers ......... qui sont aujourd'hui 2éme, 3éme et 4éme du critérium des 3 ans !!!!!!


Parfois l 'histoire bredouille...sinon sur le fond ,si on suit ta logique,il aurait surement été...5,6 ou 7.... :-D
14.12.09 - 12:03 Profil

§champenoise # 86 ≡ Re: Critérium des 3 ans Dimanche 13/12/09
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
bravo pour ce trés sympathique jeune entraineur ,ravi pour lui .dés fois il faut de la chance ,car avec des si? SAXO de vandel gagné a la parade ,le bigeon comme dab !!! souvent trop offensif avec tous ces partants ;et encore un grand bravo a nos piétres commissaires ;quel magnifique depart validé !!!!! allons messieurs vous cherchaient quoi ??? et de plus dans un classique comme a l'accoutumé !!!!!


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
14.12.09 - 00:26 Profil

§Bellino2 # 85 ≡ Re: Critérium des 3 ans Dimanche 13/12/09
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Bellino2,
Citation :
Voire même Sun Céravinqueur, pour ce bon et sérieux Vincent Renault. Elle est bonne, et pourquoi pas prémoni machin chose!!!!

Pour une fois que j'en sors un!! Coup de chance!
Si j'avais su, j'aurais joué ne serait ce qu'au moins 2 euros!!! :-D
14.12.09 - 00:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -