Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean-Pierre Dubois


Nouveaux en premier  
 


§Ranger_gambler # 1 ≡ Jean-Pierre Dubois
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
J'ai trouver étonnant de ne pas trouver de sujet sur lui.
"Papy" Dubois va à la fin de l'année raccrocher les reines, atteint par la limite d'age de 70ans.
Que pensez vous du personnage, de ce qu'il à créée, sa façon de faire et de son influence positive ou non sur les courses .

Etant jeune, je ne connais pas très bien son parcours, mais en tout cas RESPECT et bravo.
10.12.09 - 22:32 Profil

§Paradize # 2 ≡ Jean-Pierre Dubois
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Moi en tout cas je léve mon chapeau pour le Chef :-)
10.12.09 - 22:39 Profil

§FandeKissMelody # 3 ≡ Re: Jean-Pierre Dubois
Groupe I
Groupe I
FandeKissMelody
2450 posts depuis
le 10/7/2008
De : Loire-Atlantique
Je dirais même plus... CHAPEAU MELON L'ARTISTE !!! Une famille qui a révolutionné le monde des courses!
10.12.09 - 22:44 Profil Visiter le site

§Ranger_gambler # 4 ≡ Re: Jean-Pierre Dubois
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
je suis de ton avis FandeKissMelody, mais j'ai l'impression que cette famille est mal aimée et j'aimerais comprendre pourquoi, moi je ne vois que peu de choses de mon point de vue ;
Les Dubois sont tres business man , se sont fait pincer plusieurs fois pour doping, ils ont la main mise sur l'élevage français et tendent a s'internationaliser, ils sont pleins d'oseilles, et ils se foutent pas mal du parieur.
Je pense que tout cela agace , moi en tout cas j'aime beaucoup en tant que simple turfiste passionné je ne peut qu'applaudir cet homme parti de pas grand chose et qui à bâti son empire.
11.12.09 - 08:52 Profil

§marclorr # 5 ≡ Re: Jean-Pierre Dubois
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Ranger_gambler,
Citation :
mais j'ai l'impression que cette famille est mal aimée et j'aimerais comprendre pourquoi


ben c'est pas compliqué, ça s'appelle la jalousie et c'est le sentiment le plus commun de l'espèce humaine...
11.12.09 - 13:41 Profil

§slipin # 6 ≡ Re: Jean-Pierre Dubois
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
ça va faire bizard de ne plus voir le Chef au sulky en effet, mais je doute qu'il prenne une retraite totale, c'est pas le genre du monsieur !!!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
11.12.09 - 14:00 Profil Visiter le site

§ssquall # 7 ≡ Re: Jean-Pierre Dubois
Course A
Course A
ssquall
117 posts depuis
le 30/6/2008
De : Sucy en brie
Ça fera un peu comme R. BAUDRON, il gardera un œil avisé sur les préparations....
11.12.09 - 18:58 Profil

§Capitole # 8 ≡ Re: Jean-Pierre Dubois
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Le maître de la profession qui a crée un empire exceptionnel et qui laissera une empreinte gravée à jamais dans les origines des futurs trotteurs et dans les palmarès de toutes les plus grandes courses. En france, il me semble que seuls le prix René Ballière et le prix de Paris manquent à son palmarès, sinon tous les GR1 attelés ont été gagné au sulky d'un cheval souvent élevé par ses soins.

Une question, JPD est né le 4/07/40, n'a t'il pas le droit de courrir en 2010 ? car il me semble que c'est l'année des 70 ans qui sert de limite finale. Au 31/12/2009, il n'a que 69 ans et 5 mois.
11.12.09 - 19:14 Profil

§Ranger_gambler # 9 ≡ Re: Jean-Pierre Dubois
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
Le Maitre, Le chef, on est bien d'accord, il à marqué les courses de son empreinte, et même si au sulky, c'est plus trop ca, il est toujours bien la, et la mafia Dubois/Baudron prend le relais.
J'ai adorer le voir de plus près dans le dvd Gobernador, sa concentration le matin, la façon qu'il à de gérer ses gars ...
Quelqu'un aurait un récapitulatif de sa carrière, en Groupes , nbres de victoires etc. ?
Capitole, tu à peut etre raison, j'avais lu sur zone turf il y a quelques mois qu'il avait disputer son dernier PA avec baby Qualita ... à fouiller dans le code des courses ?
11.12.09 - 19:59 Profil

§patpor # 10 ≡ Re: Jean-Pierre Dubois
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Juste de petites notes en passant: Jean-pierre Dubois a couru et gagné au monté, il y a un peu plus de quarante ans... Jean-Pierre Dubois a drivé les chevaux de J-J Dubois et J. Duvaldestin. J.-P. Dubois a élevé des cracks mais il a aussi fait débuter ou a perfectionné des professionnels reconnus comme Franck Ouvrie ou A.-A. David. Pour faire le psy, je dirai que c'est un "malin", intelligent et diabolique, diabolique parce qu'il a toujours été en avance sur les autres: prendre des lignées "Rouges Terres", acheter des chevaux à réclamer, jouer le départ à fond, parcourir la France: Lyon, Cagnes, Bordeaux, Vincennes, Amiens...
12.12.09 - 09:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -