Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Rapide Lebel


Anciens en premier  
 


§manu2509 # 128 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
merci pour la bise :-D
07.03.11 - 14:50 Profil

§kevfr50 # 127 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Petite précision sur la course de samedi. Rapide Lebel a bouclé son tour de piste en 1'10"6 samedi. Bisous.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
07.03.11 - 14:46 Profil Visiter le site

§AKARAD # 126 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
bobbi,
Citation :
je viens de revoir quand démarre READY CASH
READY CASH démarre aux 500 , et le poteau celui la je le reconnais


En réalité l'accélération des deux leaders a eu lieu environ 150 m avant ce poteau des 500m. C'est d'ailleurs à cet instant que Sébastien Ernault, pendu jusque là sur Oyonnax, sent cette soudaine accélération et débouche les oreilles d'Oyonnax. A l'intersection des pistes, il sort déjà la cravache et sollicite son cheval qui ne peut plus accélérer.

Conclusion,l'accélération de Ready Cash sur ce pied infernal a bien eu lieu avant ce poteau des 500m... Les autres chevaux comme Maharajah et Oyonnax ont effectivement résisté 150m avant de lâcher d'un coup ( c'est le principe de l'élastique qui rompt brutalement !) au poteau des 500m.

C'est donc à cet instant que visuellement on voit que Ready Cash creuser subitement le trou avec ses rivaux ( prenant 2 longueurs à Maharajah et mettant Oyonnax à 20m en 200m) mais il est à la même vitesse depuis 150m déjà...
06.03.11 - 15:01 Profil

§bobbi # 125 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe III
Groupe III
bobbi
363 posts depuis
le 9/1/2011
johnatt,
Citation :
Ok c'est vrai ce que tu dis. Mais ce matin j'ai regardé plusieurs fois les différentes vidéos (équidia et france3) du Prix d'Amérique et la position des caméras et l'angle de vue rendent impossible la prise de chronomètres étant donné que l'on ne sait pas exactement quand les chevaux passe devant ces endroits précis que tu cite. Seul l'endroit ou il passe à l'intersection des pistes est bien visible mais encore faut il être sûre de déclencher son chronos aux 700m, aux 680m, aux 650m, aux 630m ou aux 600m.
Et comme tu connais bien les maths tu conviendras que 50m influence de plus qu'un dixième sur une réduction kilométrique.

je viens de revoir quand démarre READY CASH
READY CASH démarre aux 500 , et le poteau celui la je le reconnais ;-)
06.03.11 - 14:32 Profil

§johnatt # 124 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
AKARAD,
Citation :
Cela fixe visuellement le poteau des 600 m au milieu de l'intersection des pistes (grande et petite) et le poteau des 300 m au petit panneau blanc situé en bordure de piste ( entre deux lampadaires) juste avant l'entrée de la ligne droite.

:-D


Ok c'est vrai ce que tu dis. Mais ce matin j'ai regardé plusieurs fois les différentes vidéos (équidia et france3) du Prix d'Amérique et la position des caméras et l'angle de vue rendent impossible la prise de chronomètres étant donné que l'on ne sait pas exactement quand les chevaux passe devant ces endroits précis que tu cite. Seul l'endroit ou il passe à l'intersection des pistes est bien visible mais encore faut il être sûre de déclencher son chronos aux 700m, aux 680m, aux 650m, aux 630m ou aux 600m.
Et comme tu connais bien les maths tu conviendras que 50m influence de plus qu'un dixième sur une réduction kilométrique.
06.03.11 - 14:23 Profil

§AKARAD # 123 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Oh mince alors ! Je vous invite à retourner au collège pour réapprendre la fameuse règle de trois.

Pour retrouver facilement le poteau des 600 m et des 300m alors que l'on connait les temps partiels très réguliers d'un cheval comme Rapide Lebel ! Celui ci trottant invariablement sur le pied de 1'12" à cet endroit du parcours, (soit 72"), le poteau des 600m se situe donc exactement 7,2" ( sur la video) avant le poteau des 500m et celui des 300 exactement 14,4" après celui des 500m...

Cela fixe visuellement le poteau des 600 m au milieu de l'intersection des pistes (grande et petite) et le poteau des 300 m au petit panneau blanc situé en bordure de piste ( entre deux lampadaires) juste avant l'entrée de la ligne droite.

:-D
06.03.11 - 14:07 Profil

§kevfr50 # 122 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Cest vrai que reprocher au cheval de ralentir pour finir alors qu"il a course gagnée depuis longtemps c'est assez drole.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
06.03.11 - 14:00 Profil Visiter le site

§johnatt # 121 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
bobbi,
Citation :
AKARAD,
Citation :

entre les 600m et 300m... sur le pied de 1'07"

ok ok excuse moi alors , faudra juste m'indiquer s.t.p , quel est le piquet qui indique les 600 m
ils vont de 10m en 10m ??


MDR :lol:
;-)
06.03.11 - 13:30 Profil

§johnatt # 120 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
AKARAD,
Citation :
A l'exception d'une très forte accélaration en plaine ( sur le pied 1'09), Rapide Lebel n'avait ensuite cessé de ralentir de partiel en partiel.


Comme tous les chevaux qui gagne de loin.
Et puis en générale arrivé aux 1500m les chevaux ralentissent , cela se voit dans tous les partiels, puis reparte pour les derniers 500m. Rapid Lebel connaît bien un ralentissement lui aussi mais plus léger que les autres et repart aux 1000m pour sensiblement garder le même pied jusqu'aux poteaux. Alors que les autres attendent les derniers 500m pour tout donner.
06.03.11 - 13:27 Profil

§johnatt # 119 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
AKARAD,
Citation :
Les mathématiques sont décidément redoutables pour les grands amateurs de avis pour le moins subjectifs si souvent développés à foison sur ce forum. :lol: :lol:


Alors n'oubli de compter le nombre de mètres supplémentaire parcouru par Rapid Lebel lors des premiers 1000m car il était à 3 ou 4 en épaisseur dans le virage au bout de la ligne droite de surcroît, et au petit trot s'il vous plaît ;-) !!!
06.03.11 - 13:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -