Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  hesitation: oyonnax ou reve des vallées ou...


Nouveaux en premier  
 


§nequidia # 1 ≡ hesitation: oyonnax ou reve des vallées ou...
Course C
Course C
nequidia
11 posts depuis
le 15/12/2009
bonjour a vous tous, apres vous avoir lu discretement mais assidument pendant quelques années je m'inscris enfin non par ce que j'ai l'impression de mieux maitriser le sujet mais plutot (encore) lire vos avis de passionnés. :-)
voilà donc l'histoire d'une jolie jument NEQUIDIA (and arifant sur jet du vivier) qui se retrouve à ambert en auvergne , elle fut debourrée mais eut un probleme sur un anterieur et ne put se qualifier...
son premier produit fut un kazire: un coup de poker qui s'avera perdant....
unite d'avril (paisy dream) est en debourrage, a priori ça va...(elle a toujours eut du jus!!!)
une petite volcane de 6 mois (fleurron perrine) court sous la neige tres tonique et tres bien faite.
nequidia est pleine de ni ho ped d'ombrée et c'est grace à vous
voilà vous savez à peu près tout.
Sauf que pour cette année j'hesite entre oyonnax et reve des vallées, je n'arrive pas à me descider mais vraiment pas.... alors si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ou pourqoi pas un autre s'il y a mieux pour elle (maxi 3000 euros) se serait avec grand plaisir que j'acueillerai vos conseils
15.12.09 - 00:43 Profil

§titansc # 2 ≡ Re: hesitation: oyonnax ou reve des vallées ou...
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
BIENVENUE;on va reflechir au sujet,mais déja mon post fera remonter le sujet en haut de liste. 8-)
15.12.09 - 12:02 Profil

§Betan # 3 ≡ Re: hesitation: oyonnax ou reve des vallées ou...
Listed-Race
Listed-Race
Betan
201 posts depuis
le 3/8/2006
De : 63 Puy de dome
Bonjour,
On est voisin car mon elevage se trouve à Neronde sur Dore.
Pour moi l'année dernière sans aucune hésitation j'ai amené une de mes juments a Oyonnax.
Je pense avoir fait un bon choix car le cheval est dure et progresse encore.
Le bon coup serait qu'il gagne le Cornulier qui est son objectif et a partir de la son prix ne sera plus le même

www.betan.fr.nf


ELEVAGE DE BETAN
15.12.09 - 12:06 Profil Visiter le site

§negmarron # 4 ≡ Re: hesitation: oyonnax ou reve des vallées ou...
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
Salut pour moi aussi je te conseillerais Oyonnax mon chef aussi en a mis une !! Et c'est un cheval avec une souche en or et il a toujours montré d'énorme moyens et ne cessant de progressé encore a ce jour d eplus d'un beau modèle mais pas très grand j'espère votre jument a un peu de taille quand meme !! Faut pas qu'elle mesure 1m40 =)
15.12.09 - 14:55 Profil

§nequidia # 5 ≡ Re: hesitation: oyonnax ou reve des vallées ou...
Course C
Course C
nequidia
11 posts depuis
le 15/12/2009
bonjour a l'elevage de bétan j'etais allé sur ton site et j'avais vu pierre sur haute en arriere plan ( je monte en estive la haut pour faire du fromage avec mes vaches). pour revenir a nequiqia elle a tendance a faire de petits poulain bien qu'elle ne soit pas une petite jument, elle est d'un temperament calme et a de belle allure assez relevé comme la fleurron (voir photo)contrairement a la paisy qui a un trot tres rasant enfin voila

 Fichier joint 
nequidia 001.jpg

jpg nequidia 001.jpg (52.51Kb; 145 Hits)

nequidia 002.jpg

jpg nequidia 002.jpg (54.33Kb; 135 Hits)
15.12.09 - 15:40 Profil

§nequidia # 6 ≡ Re: hesitation: oyonnax ou reve des vallées ou...
Course C
Course C
nequidia
11 posts depuis
le 15/12/2009
oyonnax a priori donc?
16.12.09 - 00:41 Profil

§iroisebleue # 7 ≡ Re: hesitation: oyonnax ou reve des vallées ou...
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Je rajoute une voix pour Oyonnax ;-)
Grande souche maternelle, très beau cheval (je suis allée le voir chez Vincent Brazon), sain, vif, un athlète dur à l'effort et à la qualité indéniable.
Nous allons peut-être lui présenter notre jument aussi.

En tout cas, je croise les doigt pour que vous ayiez du plaisir avec votre élevage !
16.12.09 - 00:58 Profil

§fillette # 8 ≡ Re: hesitation: oyonnax ou reve des vallées ou...
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
ni ho ped et fleuron perrine s'était pas bete, vous faites que des bons choix niveau étalons.
betan, notre biesolo en location est pleine de oyonnax c'est confirmé, on pourra comparé. (ps; stioubol avait changé de box la derniere fois, je crois qu'ils veulent le castrer)
oyonnax sera surement bien plus vendeur que reve, plus de chance qu'il reproduise bien que reve, même si reve a quand même pas mal de choses pour lui, à part qu'il a moins fait ses preuves qu'oyonnax à l'attelé.
vu la jument, du modele c'est mieu, reve est plus grand que oyonnax je crois, mais il parait que les poulains d'oyonnax sont pas immenses mais tres beaux. et la taille aujourd'hui c'est pas ce qui compte le plus. mais un etalon qui a de taille et de la longueur, ce dont elle manque aussi, c'est bien, mais un etalon prometteur c'est encore mieu
16.12.09 - 12:45 Profil

§nequidia # 9 ≡ Re: hesitation: oyonnax ou reve des vallées ou...
Course C
Course C
nequidia
11 posts depuis
le 15/12/2009
bon ben merci à vous oyonnax est reservé pour 2010, sinon pour ceux que celà interressent je suis preneurs de conseils de croisement pour néquidia, avide meme....merci
17.12.09 - 15:23 Profil

§iroisebleue # 10 ≡ Re: hesitation: oyonnax ou reve des vallées ou...
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Papier très intéressant pour votre jument !
Et franchement, vous avez fait de beaux croisements avec Paisy Dream, Fleuron Perrine et Ni Ho Ped d'Ombrée...
Avec une telle jument, je rechercherais en premier lieu Florestan, probablement par Podosis, qui a fonctionné avec la souche et qui apporte du modèle aux poulains. Si la mère a bon caractère, ça n'en est que mieux.
Evidemment, ce pedigree attend également une lignée Speedy Crown, tout en faisant attention à ne pas choisir un étalon qui produise de "petites mobylettes". enfin, la taille n'empêche pas de bien faire !!!Et pour clore le tiercé, j'ajouterais Quioco (en particulier en association avec Speedy Crown).
La mère de Nequidia a bien produit. La base de la souche est solide, mais il y a eu beaucoup de "branches creuses", alors je m'appliquerais à ramener un étalon reconnu améliorateur, ou, pour un jeune sire, un papier maternel en béton.
Avec Oyonnax, vous ramenez plusieurs courants de sang super intéressants et une souche remarquable...C'est vrai que le cheval n'est pas grand. Il est magnifique en revanche. Je n'ai pas vu de poulains pour l'instant, mais je suis très optimiste.

En suggestion d'autre étalon : One du Rib

Au plaisir d'échanger avec vous

[ Edité par iroisebleue 18.12.2009 - 17:46 ]
17.12.09 - 19:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -