Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Pau : Ortet à jouer ou à éviter


Nouveaux en premier  
 


§Mcheval # 1 ≡ Pau : Ortet à jouer ou à éviter
Course A
Course A
Mcheval
103 posts depuis
le 28/2/2009
De : Aquitaine
Lors de la dernière réunion Ortet a signé 3 victoires.
Mais je me rends compte qu'il a eu déjà 50 partants, quel déchet pour qqu'un qui vise un meeting.
Il nous avait habitué à mieux.
Quelqu'un aurait des infos ? C'est un passage à vide provisoire ou bien il y a un pb à l'écurie ?
Bref, il faut le jouer ou l'éviter ?
19.12.09 - 10:18 Profil

§kalimero2 # 2 ≡ Re: Pau : Ortet à jouer ou à éviter
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Il a debuté et fait courir beaucoup de chevaux dans la meme course ce qui peut expliquer ce faible ratio. Et puis ce n'est que le debut de meeting et certains chevaux ont sans besoin de retrouver le bon rythme.
19.12.09 - 10:22 Profil

§OBSTACLE # 3 ≡ Re: Pau : Ortet à jouer ou à éviter
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Déjà beaucoup de ses pensionnaires ont chutés
il faut mettre cela sur le compte de ????

[ Edité par OBSTACLE 19.12.2009 - 09:24 ]
19.12.09 - 10:24 Profil

§kalimero2 # 4 ≡ Re: Pau : Ortet à jouer ou à éviter
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
OBSTACLE,
Citation :
Déjà beaucoup de ses pensionnaires ont chutés
il faut mettre cela sur le compte de ????


Sur le compte de l'inexperience car à part Fassilado qui est un cheval confirmé en Cross, tous les chevaux tombés avaient courus 3 fois ou moins avant leur chute.
19.12.09 - 10:30 Profil

§YES # 5 ≡ Re: Pau : Ortet à jouer ou à éviter
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
J Ortet a reconnu être moins bien armé cette année avec les jeunes et peut être un peu en retard dans la préparation des chevaux mais le meeting est plus long qu'à Cagnes. C'est à la fin qu'on saura si le meeting était bon ou pas. Enfin, le meeting de Pau, c'est 3 mois et il y a des courses toute l'année... on ne compte plus les victoires des Ortet à Auteuil ou Enghien (Rubi Ball, Alarm Call, Qualigraphe d'Airy, Nouveau Roi, Rika d'Airy et Latin Mood en 2009 par exemple) ou aussi à Craon, Bordeaux, Toulouse, Pompadour, Dax...
Cela étant dit, je te l'accorde, J. Ortet a toujours eu une moyenne de chute un peu supérieur aux autres entraineurs et il y a toujours beaucoup de chute en début de meeting, à Cagnes comme à Pau...ceci expliquant sans doute cela.
21.12.09 - 10:29 Profil

§Mcheval # 6 ≡ Re: Pau : Ortet à jouer ou à éviter
Course A
Course A
Mcheval
103 posts depuis
le 28/2/2009
De : Aquitaine
Je n'ai jamais fais attention les autres années à son ratio partants / victoires, mais je vais regarder d'un peu plus près cette année.
Il me semble quand même qu'il y a beaucoup de déchets... notamment avec les d'Airy....
21.12.09 - 12:05 Profil

§YES # 7 ≡ Re: Pau : Ortet à jouer ou à éviter
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
Je ne cherche pas à défendre J Ortet, je me veux objectif et le sujet me plait. Je fais tous les ans un classement des entraineurs en fonction de leurs résultats et justement, comme vous, en nombre de gagnants par rapport au nombre de partants et aussi en comparant les moyennes des gains par chevaux par entraineur.

Ainsi on peut vérifier que le ratio de gagnants de J Ortet est bon, il suffit de regarder les stats de france galop 2009 : 88 gagnants pour 547 partants, ça fait un ratio de 16%, pour 14 % à Cherel et 11 % à Rolland. Il n'y a que Macaire et Peltier qui sont au dessus de 20 % de gagnants. Ce sont des chiffres sur l'année, si on compare les résultats uniquement à Pau, je pense que les stats seront bien meilleures.

Par ailleurs, chaque cheval entrainés par J Ortet (135) a gagné en moyenne 19 663 €, pour un entraineur de province, c'est plutôt très bien : Totain est à 8 764 €, Manceau à 6 365 €, Leray à 10 196 €, Quinton à 15 833 €, Fertillet à 9403 €, Macaire à 20 130 €, Foucher à 11 769 €, Nicolle à 7 079 €, Peltier à 16 013 €, Leenders à 9 684 €, Chaillé Chaillé 14 734 €, Bonnin 29 687 €, Chemin à 14 818 €, Clayeux 10 392 €, Chaignon 7 042 €. Je n'ai retenu que les principaux entraineurs (classés par France Galop dans les 50 premiers par les gains)

Alors ces stats, intéressant, non ? Ca vous fait un peu réfléchir? Voir changer d'avis ? non !?

Pour revenir aux D'airy et c'est vrai qu'ils ne sont pas tous bons mais, mais compte tenu des origines familiales, ils ne doivent pas couter très cher à l'achat, alors financièrement ça vaut peut être le coup.

[ Edité par YES 22.12.2009 - 09:29 ]
22.12.09 - 10:19 Profil

§acheval # 8 ≡ Re: Pau : Ortet à jouer ou à éviter
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
YES,
Citation :
Alors ces stats, intéressant, non ?


Très intéressant ! Mais c'est bizarre, mais j'ai l'impression de les avoir déjà vues... Ah oui ! Je me souviens sur le site de France-Galop... :-D
22.12.09 - 10:24 Profil

§YES # 9 ≡ Re: Pau : Ortet à jouer ou à éviter
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
J'ai cité ma source. Par contre le tableau de France Galop n'est pas commenté, son analyse me semblait correspondre à une bonne réponse à la question de Mcheval.
22.12.09 - 10:32 Profil

§acheval # 10 ≡ Re: Pau : Ortet à jouer ou à éviter
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
YES,
Citation :
J'ai cité ma source. Par contre le tableau de France Galop n'est pas commenté, son analyse me semblait correspondre à une bonne réponse à la question de Mcheval.


C'est vrai, je suis un peu dur !
22.12.09 - 11:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -