Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  gale de boue


Nouveaux en premier  
 


§tago-mago # 1 ≡ gale de boue
Course A
Course A
tago-mago
98 posts depuis
le 23/1/2009
De : nantes
la gale de boue comment l enrayer s il vous plait. merci d avance pour les reponses.
30.01.10 - 23:16 Profil Visiter le site

§cc # 2 ≡ gale de boue
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Avec du préniderm, mais attention, c'est un anti-inflammatoire, il ne faut pas l'utiliser sur des chevaux qui doivent courir dans l'immédiat, et il faut une ordonnance du vétérinaire.
Le mieux est de voir avec lui au niveau du délai de carence, je crois que c'est 5 jours mais c'est à vérifier.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
31.01.10 - 14:00 Profil

§yalaskie # 3 ≡ gale de boue
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
je mets du mitosyl ou de la vaseline en couche épaisse avant qu'ils sortent, c'est gras, ca ramolit les croutes et ça fait une protection quand ils sont dehors
31.01.10 - 14:31 Profil

§cloine # 4 ≡ Re: gale de boue
Course B
Course B
cloine
68 posts depuis
le 15/5/2009
Bonsoir
Lavez les paturons avec du savon noir,bien essuyez puis mettre de la vaseline.
31.01.10 - 21:26 Profil

§tago-mago # 5 ≡ Re: gale de boue
Course A
Course A
tago-mago
98 posts depuis
le 23/1/2009
De : nantes
mais elle en a surtout le corps
31.01.10 - 22:38 Profil Visiter le site

§jodalco # 6 ≡ gale de boue
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Il y a donc des chances pour que ce soit plutôt de la teigne, la gale de boue infestant généralement le bas des membres. Pouvez vous prendre des photos des croutes et lésions, ça nous en dirait plus, merci.
01.02.10 - 12:04 Profil

§upsylone71 # 7 ≡ Re: gale de boue
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
bonsoir la gale se traite avec un fongicide style acaricide ou veticide demander au veto il faut diluer le produit sur tout le corp avec un pulveristateur la gale n aime pas la chaleur si elle part aussi avec les lampes infrarouge,attention c est une gale qui peut aussi se donner autre une gale reste une gale , brosser le cheval avec une brosse unique les poils qui tombe sont deja mort par la gale quand vous passez vos doigts vous senter des petites croutes qui sont les acariens!!!tant que les poils tombent c et qu elle est toujours là!!
isoler le cheval et mettez des cotes de papiers pour traiter!!!si vous trouver pas de produit veto demander en pharmacie pour l homme!
vous pouvez aussi lui faire un traitement homeo avec PVB drainage hepatique 2ml mat et soir 3 semaine
bon courage c est toujours un peu long!!!
PS n oublier de bien vous lavez les zone de votre peau avec de la betadine scubb savon


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
01.02.10 - 22:56 Profil Visiter le site

§linegreen # 8 ≡ Re: gale de boue
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
en fait si, tu as raison, cela ressemble bien à une gale de boue ou "dermatophilose" elle s'étend sur tout le corps, principalement sur toute la ligne du dessus, elle touche les chevaux qui vont au pré par tous les temps, elle est dûe principalement à la pluie qui s'infiltre dans des traumatisme cutanés provoqués par des morsures ou piqures d'instectes, irritations, etc.... c'est juste la galère lorsque l'on ne s'en apercoit pas assez tôt. Il faut mettre ton cheval sous traitement penicilline procaïne ou triméthoprime-sulfaméthoxazole + savonnage à la bétadine pour faire tomber les croutes. J'ai le cas sur une de mes poulinières, cette année elle est pleine donc pas question de pénicilline procaîne par contre les sulfamides par injection orale ont bien marché. Bon courage pour les soins, c'est assez long, mon conseil pour la suite, met lui une couverture de pré par mauvais temps.
02.02.10 - 20:28 Profil

§tago-mago # 9 ≡ Re: gale de boue
Course A
Course A
tago-mago
98 posts depuis
le 23/1/2009
De : nantes
merci a tous je ne peux pas mettre de photos car j ai poste pour un ami mais je lui ai dit de venir voir vos reponses
03.02.10 - 21:50 Profil Visiter le site

§jodalco # 10 ≡ gale de boue
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Je n'ai pas eu le cas depuis longtemps, mais j'avais à cette époque traité au Tigal ça avait bien marché.
04.02.10 - 19:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -