Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  besoin de conseils pour croisements


Nouveaux en premier  
 


§ISTRAEKI # 1 ≡ besoin de conseils pour croisements
Course B
Course B
ISTRAEKI
42 posts depuis
le 29/8/2009
bonsoir à tous.

pour une connaissance, j'ouvre ce post. merci de me donner votre sentiment pour le choix d'étalons pour les deux poulinières suivantes :

- ophéa du moleton par dream with me et mère cathia du moleton par quiton du coral

- miss des feuilles par quiton du coral et mère belle feuille par maître atout.

merci par avance de me suggérer d'autres choix que gazouillis et mon premier céhère.

je peux signaler que ophéa du moleton aurait tendance à apporter du modèle, et qu'il faudrait lui apporter de la tenue.

quant à miss des feuilles je ne dispose pas d'informations particulières.

je vous remercie d'avance pour vos participations.
29.12.09 - 19:44 Profil

§tlemon # 2 ≡ besoin de conseils pour croisements
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Et pourquoi vous ne voulez pas de Gazouillis et Mon premier cehere ?

Si j'avais la chance d'avoir une mère par Quiton du coral je ne me poserai pas la question et je foncerais sauf si ces étalons sont trop loin de chez vous...

Nous avons réussi à acheter Unité du Moutier aux ventes de Caen, vous allez me dire à raison que son papier est plus que moyen, mais je peux vous dire aussi que de nos 5 "U" qui revenu du débourrage, c'est celle qui à fait la grosse imprétion et pourtant c'est celle qui a le moins bon papier...
29.12.09 - 20:10 Profil

§ISTRAEKI # 3 ≡ Re: besoin de conseils pour croisements
Course B
Course B
ISTRAEKI
42 posts depuis
le 29/8/2009
désolé d'avoir été imprécis, et de laisser planer un doute quant au choix de ces deux étalons. mais c'est justement car je sais que ces deux étalons se "marient" bien avec le sang de quiton du coral, que je demandais si vous auriez d'autres "pistes " à mettre en avant.
de plus gazouillis doit être complet en 2010. quant à mon premier céhère, l'éleveur est en phase de réflexion.
votre achat pour moi ne se discute pas. vous avez bien fait de tenter votre chance avec cette pouliche. gazouillis/quiton est jusqu'à maintenant un très bon "couple".
je vous souhaite d'ailleurs la meilleure réussite possible, avec elle comme avec les 4 autres.
29.12.09 - 20:19 Profil

§tlemon # 4 ≡ Re: besoin de conseils pour croisements
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Pour Ophéa du Moleton, je vous dirais bien d'aller à First de retz, un autre de nos 5 "U", qui se nomme Ustar d'Auvrecy à se croisement, le poulain est très trotteur par contre c'est un grand gabarit qui ne sera pas précoce, mais il a un sacré jeu de jambes et ne sait que trotter
29.12.09 - 20:41 Profil

§aleuyac # 5 ≡ Re: besoin de conseils pour croisements
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Le sang de Kerjaques se coupe bien avec Quiton et Dream surtout par le courant Chambon P ou Le loir.
Si l'on analyse la famille de Miss des feuilles,2 chevaux sortent du lot et ont pour origine kerjaques(Bill d) ou quioco se qui renforce l'hypotése.
Orphea est d'une origine de trotteur avec moins de reussite en compétition mais le coupage n'en reste pas moins valable.
29.12.09 - 21:13 Profil

§iroisebleue # 6 ≡ Re: besoin de conseils pour croisements
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Pour l'une ou l'autre je verrais bien Ni Ho Ped d'Ombree ou One du Rib.

Je rechercherais de toute façon en premier lieu Star's Pride.
30.12.09 - 01:23 Profil

§iroisebleue # 7 ≡ Re: besoin de conseils pour croisements
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Oyonnax irait super bien aussi ! mais vous allez finir par dire que je lui fais trop de pub ;-)
30.12.09 - 01:24 Profil

§ISTRAEKI # 8 ≡ Re: besoin de conseils pour croisements
Course B
Course B
ISTRAEKI
42 posts depuis
le 29/8/2009
merci pour vos réponses.
d'autres suggestions peut être?
merci d'avance.
03.01.10 - 22:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -