Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  politesse


Nouveaux en premier  
 


§makoummakoum # 1 ≡ politesse
Groupe III
Groupe III
makoummakoum
429 posts depuis
le 13/10/2009
De : pas de calais
je me demande pourquoi les gents manque de politesse au travers du chat de COURSE-FRANCES .... pourtant cela reste facile de dire bonjour!!
cela ne coute rien la politesse :-o
26.12.09 - 01:16 Profil

§patpor # 2 ≡ Re: politesse
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Bonjour braves gens, je suis l'ami de l'orthographe et je n'ai plus de chat. [Miaou!]
Je ne me gausse pas de notre ami qui réclame de la politesse; il a raison.
"gents" a existé comme masculin de gentes et a donné gentillle/gentil très utilisé dans les noms de chevaux.
Au revoir et pour situer le début du message, c'est une variante de "Bonjour, braves gens, je suis l'ami de Maurice" début d'une "lettre de mon moulin" (Alphonse Daudet) - le prénom me fait penser à Maurice Philipperon qui fut longtemps mon jockey de plat préféré...
Passez de bonnes fêtes de fin d'année. Je vous recommande ORMAN dans le quinté du 26/12.
PS: "Fais pas le con, Christophe!" mauvais exemple de la politesse de notre extra-terrestre!
26.12.09 - 12:24 Profil

§danihorse # 3 ≡ Re: politesse
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
La politesse, voilà ce qui manque à notre société, nous ne sommes jamais assez courtois, respectueux des règles de savoir-vivre, d'agir et de parler dans le respect de son prochain.
Ne pas se montrer jaloux de la réussite des autres, faire l'effort de bien écrire pour être lu par le plus grand nombre, faire passer la joie des autres avant notre propre déception... mettre dans toutes ces petites choses de la vie, un rien qui fait beaucoup pour le bonheur de vivre. :-D
Une quête quotidienne de s'améliorer, de sourires, voilà ce qui peut nous aider à grandir et à tendre la main aux autres.
Ce n'est que mon avis ... :-D
26.12.09 - 13:21 Profil Visiter le site

§sagace # 4 ≡ Re: politesse
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
En ces temps difficiles d'une crise qui s'éternise...


...le stress ne serait-il pas l'ennemi de la politesse ? :cry:
26.12.09 - 13:24 Profil

§titiduc # 5 ≡ Re: politesse
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Bien dit les amis , mais pourquoi ne pas vous retrouvez a chaque inscription d'un nouveau membre , toujours de nombreuses
visites du messages mais toujours très peu de " bonjours et bienvenue " :-D


Rien est sur , tout peut arriver :-D
26.12.09 - 14:16 Profil

§egnar38 # 6 ≡ Re: politesse
Course A
Course A
egnar38
80 posts depuis
le 31/12/2008
De : Le Vilhain
Bonjour, bonsoir,

totalement d'accord avec vous !

mais pourquoi dirions nous "bonjour" sur un topic totalement anonyme, alors que nous ne le disons même pas quand nous nous croisons ?

Je me souviens, quand j'avais 8 ou 9 ans je disais "bonjour" aux gens (gents ;-) )que je croisais sur un trottoir.

tout n'est qu'un problème d'éducation. Certes à l'époque c'était sûrement un peu beaucoup, mais cela avait du bon.

Maintenant je continue et je vous quitte en vous disant "bonsoir" :-D
29.12.09 - 18:24 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: politesse



patpor,
Citation :
je suis l'ami de l'orthographe

patpor,
Citation :
Je vous recommande ORMAN dans le quinté du 26/12.

Tu voulais sans doute parler de Oman qui a fini non placé ? :lol: :lol: :lol:
29.12.09 - 19:19

§marclorr # 8 ≡ Re: politesse
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
egnar38,
Citation :
Je me souviens, quand j'avais 8 ou 9 ans je disais "bonjour" aux gens (gents )que je croisais sur un trottoir.


Je vous reconnais : vous êtes Crocodile Dundee !!!

Pour aller dans le sens de ce post, j'ai envoyé plusieurs fois, à des gens qui avaient lancé un sujet, un listing des parts d'étalons vendues aux enchères que je tiens à jour depuis sept ans et par deux fois, je n'ai même pas eu un merci.
29.12.09 - 21:29 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: politesse



marclorr,
Citation :
je n'ai même pas eu un merci.

Idem pour des photos qu'on m'avait demandées et que j'ai envoyées à certains...Ca donne pas envie de recommencer, mais plutôt de devenir sélectif.
29.12.09 - 21:34
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -