Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  nouvelle pouliniere


Nouveaux en premier  
 


§cathyB # 1 ≡ nouvelle pouliniere
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
bonjour à tous
nouvelle sur le forum mais également dans l'élevage...
Je possède une poulinière Purfa (Fotuna fant) qui doit pouliner au printemps d'une progéniture de Jenko (1er produit)
je suis ouverte à tous vos commentaires ainsi qu'a vos propositions pour un étalon pour l'an prochain
merci
bonne et heureuse année à tous pour 2010!!!
02.01.10 - 23:16 Profil

§tlemon # 2 ≡ nouvelle pouliniere
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Korean, Rolling d'heripre, la lignée à l'air de bien fonctionner avec les descandant de Carioca II
02.01.10 - 23:24 Profil

§rafale # 3 ≡ nouvelle pouliniere
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
bonsoir,

origine maternelle "Viel" sur laquelle je ferais un apport de sang Dubois (hormis les descendants de And Arifant)

bonne chance à vous
02.01.10 - 23:26 Profil Visiter le site

§titiduc # 4 ≡ Re: nouvelle pouliniere
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
bonsoir et bienvenue parmi nous

votre pouliniere fille de FORTUNA FANT par( AND ARIFANT mérite bien sur l' attention du sang de COKTAIL JET avec qui il croise a merveille
COKTAIL JET ou un de ses fils !!!!

--LOOK DE STAR par COKTAIL JET et une fille de LURABO me semble convenir car le meilleur produit de la mère de PURFA est par ABO OLO lui meme fils de LURABO , il va y avoir surement aussi des fils de LOOK DE STAR intéressent , a voir !

--JAIN DE BEVAL réussit bien ainsi que IN LOVE WITH YOU

GANYMEDE croise bien avec les filles de AND ARIFANT , lui ou un de ses fils , certains ont des origines très interessentes
OLITRO , MAMBO KING , POWER JET ...

il y a déja de quoi faire :-D


Rien est sur , tout peut arriver :-D
03.01.10 - 00:38 Profil

§LINTREPIDE # 5 ≡ Re: nouvelle pouliniere
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Bonjour et bienvenue Cathy,

Les FORTUNA FANT ne sont pas réputées pour leur ténacité et JENKO était essentiellement un cheval de vitesse. J'avoue donc ne pas être emballé par ce croisement.
J'avais une M par Fortuna Fant, manquant de tenue. Vendue comme poulinière, son proprio l'a pour l'instant croisée à des étalons "speed et US" sans résultat.

Pour la suite, il me semble donc important de ramener de la dureté et de la tenue, donc du sang de Kerjacques, via un fils de SANCHO PANCA ou TENOR DE BAUNE par exemple, s'accordant en outre très bien avec le sang de Quioco présent chez Ariane de Brion. D'ailleurs, le meilleur petit-fils de Fortuna Fant à ce jour, SAABI SPITAK, est un Général du Pommeau et le 3ème aux gains est par Flambeau des Pins. Pas mal pour les deux seuls descendants de Kerjacques en lignée paternelle figurant dans le listing des qualifiés de FT en tant que père de mère, même s'il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives.

L'ami Titiduc pourra t'éclairer sur les croisements favorables à son aïeul DUC DE VRIE.

Bonne chance
03.01.10 - 11:27 Profil Visiter le site

§titiduc # 6 ≡ Re: nouvelle pouliniere
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
salut LINTREPIDE

les croisements avec FORTUNA FANT / AND ARIFANT sera surement plus sur q' avec DUC , non ?

mon raisonnement sur LURABO semble bien pour apporté de la tenue , non ?


Rien est sur , tout peut arriver :-D
03.01.10 - 14:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -