Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  engagement


Nouveaux en premier  
 


§nandina # 1 ≡ engagement
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
Les engagements en courses sont t il payant? Si oui entrent t'ils dans les frais de pension.
05.01.10 - 22:13 Profil

§danihorse # 2 ≡ Re: engagement
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Oui au trot c'est le 1/1000 du prix et l'engagement est à la charge du propriétaire puisque les engagements sont suivant le code des courses, de sa responsabilité.
En cas de pluralité de propriétaires, celui qui porte la casaque voit débiter son compte du montant des engagements, à lui de dispacher ou pas le montant.
A Vincennes, il bénéficie de la compensation des "entrées"... en cas de victoire :-D
05.01.10 - 22:18 Profil Visiter le site

§danihorse # 3 ≡ Re: engagement
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Les engagements ne sont pas des frais de pension.
05.01.10 - 22:19 Profil Visiter le site

§fred69 # 4 ≡ Re: engagement
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
merci la reactivite :-D :-D :-D
en plus pro ;-) ;-) ;-)
bravo
05.01.10 - 22:20 Profil

§Paradize # 5 ≡ Re: engagement
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
danihorse,
Citation :
du propriétaire puisque les engagements sont suivant le code des courses, de sa responsabilité.


Je n'ai jamais compris réellement cette close... :-?
L'entraîneur est pourtant plus apte a engager son cheval sachant ou il en est le matin...
:-)
05.01.10 - 22:31 Profil

§nandina # 6 ≡ Re: engagement
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
Je suis copropriètaire d'un trotteur je paye une pension qui comprend les engagements et tous les frais inhérents à la carrière du cheval.
05.01.10 - 23:01 Profil

§danihorse # 7 ≡ Re: engagement
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Nandina, les couleurs sont les vôtres ?, comme exposé celui qui a les couleurs peut demander à répartir sur justificatif le coût des engagements.

L'entraîneur peut les mentionner sur la facture du cheval mais en toute logique s'il n'a aucune part dans le cheval, il appartient au propriétaire dirigeant de vous adresser personnellement sur justificatifs la demande de participation aux frais d'engagement.
Le code des courses reste silencieux sur cette possibilité de répartition du coût des engagements.

Pour ma part je n'ai jamais voulu faire payer mes associés sur les engagements si le cheval coure sous mes couleurs et réciproquement, quand le cheval gagne à Paris le montant des entrées est très largement supérieur aux coûts des engagements.
Moralité si le cheval a une valeur Paris, n'hésitez pas à le faire courir sous vos couleurs sans demander la répartition des frais, sinon faut aussi partager les entrées. :-D
05.01.10 - 23:16 Profil Visiter le site

§danihorse # 8 ≡ Re: engagement
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Paradize, tout à fait d'accord, drôle de clause et en plus un risque de fâcherie si les engagements sont faits par le propriétaire surtout dans le trot...au lieu et place de l'entraîneur, seul juge de la forme de son cheval.

Un début d'explication, en mettant la charge des engagements sur le propriétaire celui-ci est "responsable", un peu comme les problème du dépistage de produits dopants ou considérés comme tels "sous la responsabilité de l'entraîneur du cheval ,incriminé", c'est l'entraîneur qui prend la pilule! :-D
05.01.10 - 23:21 Profil Visiter le site

§nandina # 9 ≡ Re: engagement
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
Merci à tous pour vos explications.
05.01.10 - 23:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -