Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  CARRIERE D ETALON ET ARTIFICES


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 1 ≡ CARRIERE D ETALON ET ARTIFICES
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
:bonjour: En regardant courir il y peu un dubois,déja étalon,qui se présentait féré pour préparer une course à venir, j'ai constaté qu'il était aussi élégant qu'un crapaud dans ses allures,tout en courant bien.
Pensez vous qu'il faille tenir compte de tous les artifices ayant accompagné les performances d'un cheval avant de le choisir pour étalon? (piquants,barre de tete,barre de coté,enrenement ou pas,martingale,oeilleres amovible ou pas,bonnet,oreilles bouchées,bottines,cloches,et surtout déferrage ou pas) :sondage:
05.01.10 - 11:15 Profil

§maxkin61 # 2 ≡ Re: CARRIERE D ETALON ET ARTIFICES
Course A
Course A
maxkin61
77 posts depuis
le 21/6/2007
Perso je regarde plus le caractere de l'etalon que ses artifices ( biensur un cheval avec du caractere aura souvent plus d'artifice qu'un cheval facile) j'evite de mettre une jument compliqué a un etalon compliqué.

Apres ce n'est que mon avis
05.01.10 - 11:54 Profil

Anonyme # 3 ≡ CARRIERE D ETALON ET ARTIFICES



Tu parles de Quaker jet ? C'est vrai qu'il n'etait pas dans sa robe de mariée dimanche dernier !
Pour en revenir a ta question, que je trouve tres bonne d'ailleurs, je pense qu'effectivement il faut faire attention aux artifices qu'un etalon avaient en carriere de courses. En tout cas, il me semble certain qu'il faudra y preter une attention particuliere au moment du choix. Ce sera un indicateur des defauts que ce-dit etalon trasmettra.
C'est marrant, je me posais la meme question au sujet de qualmio de vandel. Quand on regarde toutes ses photos, il n'est jamais "installé" pareil. Il a toujours des embouchures assez dures, et il est vraiment "placé" avec ses enrenements (Il a souvent une martigale + un enrenement). J'en conclus donc qu'il doit avoir une mauvaise bouche et bien qu'il ai peu de Dai dans sa caririere, il a besoin d'etre mis pour ne pas faire de fautes. Maintenant son "installation" vient-elle d'un defaut d'allures (mauvais passage) ou d'un caractere fort, je ne sais pas ! Il faudrait etre de son entourage pour le savoir. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait super sympa de sa part ! ;-)
05.01.10 - 11:58

§titansc # 4 ≡ Re: CARRIERE D ETALON ET ARTIFICES
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Bien vu,tyssia,pour le cheval,tu as droit de revenir en 2° semaine :-D pour qualmio, il a souvent fait des blagues au départ,alors mauvaise bouche,nervosité,caractere impetueux? un proche de son entraineur pourrait nous renseigner peut etre ;-)
05.01.10 - 14:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -