Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Besoin d'aide pour croisement


Anciens en premier  
 


§100OR # 31 ≡ Re: Besoin d'aide pour croisement
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Salut Tyssia, il va falloir plusieurs années pour tester ! suivez vos idées, Paisy Dream ou Orlando Sport semblent de bons choix égalements. Cordialement.
07.01.10 - 23:03 Profil

§titiduc # 30 ≡ Re: Besoin d'aide pour croisement
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Au sujet de POWER JET , je ne pense pas qu il n 'a que de la vitesse et meilleur piste plate bien que se ne soit pas des defauts ,
le 17/09/09 : 2 e a vincennes sur 2100m GP en 1'11"7
le 05/09/09 : 1er a vincennes sur 2700m GP en 1'14"4
le 21/09/08 : 1er a vincennes sur 2700m GP en 1'15"7

il a de la vitesse c est sur , mais surtout pour finir après un parcourt caché
Pour gagné sur 2100m a vincennes ou ailleurs , on dit qu il faut être" dur " car c est fond de ballon tous le parcourt :-D

après , c est vrai que ce n est pas un vrai dur a la façon tête corde , genre vrai français a la LUTIN D'ISIGNY


Rien est sur , tout peut arriver :-D
07.01.10 - 21:46 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: Besoin d'aide pour croisement



C'est vrai que le sang de quito de taloney a bien fonctionné grace a figaro de talonay. Mais ce dernier etait inbreed sur seddouk, ce qui doit aider pour la tenue".
Concernant giant cat, j'ai cru entendre que le principal defaut de sa production etait justement le manque de tenue. Est ce vrai ?
Peut etre Extreme dream, lui , apporte-t-il plus de dureté ? J'ai bcp aimé les modeles des produits de Paisy dream, mais ses performances me refroidissent un peu. Et quels sont les "bruits" concernant sa 1ère production ?
Ou peut etre son frere Orsy dream, avec de meilleures perfs est-il preferable ?
Et l'inbreed sur seddouk, c'est peut etre une piste, non ? Qu'en pensez vous ?
07.01.10 - 21:04

§iroisebleue # 28 ≡ Re: Besoin d'aide pour croisement
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Je ne sais pas ce qu'il en est sur la production globale, mais c'est vrai que nous avons eu un mâle de Quito de Talonay pas très grand, musculeux, avec beaucoup de fond et qui ne disait jamais non...
07.01.10 - 16:56 Profil

§aleuyac # 27 ≡ Re: Besoin d'aide pour croisement
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Pour mon avis le meilleur croisement pour votre jument est dans la lignée paternel de QUITO Du TALONAY il reste Giant Cat qui présente un profil interressant. Ce sang vous serais bébéfique pour au moins 2 raisons
-Une soeur de votre jument a donné un cheval à 100 000 euros avec FIGARO DU TALONAY
-La lignée maternelle de Jet Fortuna,à savoir Idie, se marie bien avec presqu'exclusivement ce courant.
07.01.10 - 16:41 Profil

§coureurfou # 26 ≡ Re: Besoin d'aide pour croisement
Listed-Race
Listed-Race
coureurfou
153 posts depuis
le 9/8/2007
Et Dream of gold, qui l'a connu, comment était il?
Merci pour les renseignements.
07.01.10 - 14:17 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Besoin d'aide pour croisement



Concernant Ganymede, transmet-il vraiment de la tenue ? Et dans ses fils, lequel semble produire dur ? Olitro peut etre ? Mais sa production, avec bcp de qualifiés, tarde a sortir en piste. Pas trop precoces ?
Power jet permet des inbreedings sur Armbro glamour et Idie qui sont tres tres tentants ! Mais il me semble qu'il a surtout de la vitesse et il est naturellement meilleur sur pistes plates. Donc, je ne sais pas trop quoi en penser !!!
07.01.10 - 12:48

Anonyme # 24 ≡ Re: Besoin d'aide pour croisement



Pour reprendre votre logique, j'etais partant pour Orlando sport, qui lui, ramenait a la fois cezio et jiosco. C'etait mon choix prioritaire meme (avec niky). Mais j'arrive pas a convaincre mon associé ! :-( Trop cher.....
Les fils directs de And arifant feront un inbreeding trop rapproché pour moi.
Reste la lignée Florestan, mais par quels vecteurs ?
Concernant votre remarque sur la lignée "pile", Trouvez vous judicieux mon autre croisement qualmio x nerine ? Sachant que Nerine provient de la souche de "dapile" et que qualmio lui apporterait le sang de tenor, donc Kerjacques.
Merci a tous pour vos conseils. 8-)
07.01.10 - 00:23

Anonyme # 23 ≡ Re: Besoin d'aide pour croisement



pour ma part j'irai à Cézio Josselyn croise bien avec les filles de coktail Jet.
par contre j'irai pas à Nijinski Rodney risque de faire trop grand.
07.01.10 - 00:01

§nicristi # 22 ≡ Re: Besoin d'aide pour croisement
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
MOMO24,
Citation :
caballio in blue qui fait de petit chevaux près du sang souvent compliqué avec des pieds fragiles


Tout pour plaire, quoi ! :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.01.10 - 23:57 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -