Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Prince de Montfort


Nouveaux en premier  
 


§jaco # 1 ≡ [Etalon] Prince de Montfort
Listed-Race
Listed-Race
jaco
174 posts depuis
le 26/8/2008
Que pensez-vous de cet étalon ? Son pedigrée, ses qualités, son prix de saillie, vos impressions,...
12.01.10 - 19:18 Profil

§VSN # 2 ≡ Re: [étalon] PRINCE DE MONTFORT
Course A
Course A
VSN
92 posts depuis
le 25/1/2009
Moi j'aime bien le voir courir, c'est un cheval vraiment courageux et dur.
La production maternelle est correcte.
Les éleveurs semblent lui faire confiance car il a saillie 50 juments en 2008 et 38 en 2009.
C'est aussi un pur Français.
12.01.10 - 20:07 Profil

§LINTREPIDE # 3 ≡ Re: [étalon] PRINCE DE MONTFORT
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
J'ai bien peur que le pauvre PRINCE DE MONTFORT, malgré tout son courage, ne perce jamais au haras.
Lorsqu'il aura quitté la compétition, il tombera vite dans l'oubli, victime de son croisement Ipsos de Montfort x Pactole de Tillard.
D'ailleurs, les HN viennent de réformer Ipsos et l'ont vendu pour une bouchée de pain.
Son pedigree appelle à l'évidence des juments standarbred comme l'indique à juste titre le Sept mais en rencontrera-t-il beaucoup?
Et la famille Dauphin se fait plus discrète dans le milieu et ne sera pas là pour le soutenir.
Peut-être un peu cher aussi...
12.01.10 - 21:46 Profil Visiter le site

§jaco # 4 ≡ Re: [étalon] PRINCE DE MONTFORT
Listed-Race
Listed-Race
jaco
174 posts depuis
le 26/8/2008
merci pour vos réponses, je vois que cet étalon n'inspire pas grand monde, moi j'aime beaucoup, je suis à la recherche d'un étalon très dur avec un mental à tout épreuve.
13.01.10 - 16:00 Profil

§ISTRAEKI # 5 ≡ Re: [étalon] PRINCE DE MONTFORT
Course B
Course B
ISTRAEKI
42 posts depuis
le 29/8/2009
jaco, il faut te fier à ton intuition et tes propres observations.

que reprocherons les esprits critiques à prince de montfort, son papier "très" français avec des aïeuls proches qui ne font pas parti du top des étalons, et d'être un cheval monté.

mais ils ne pourront lui enlever ses performances, son mental de guerrier et sa dureté.

et alors? à force de lire tout ce qui se dit sur ce forum, les éleveurs se tourneraient tous vers une trentaine-cinquantaine d'étalons (pour la pluspart made in dubois - ceci n'est en rien une critique - juste un constat), car les chiffres de leur production les mettent sur le devant de la scène. je ne peux, ni ne veux aller contre cela...

cependant je cherche à me forger mes propres convictions, et le point de départ doit toujours rester la poulinière. qu'apporte t elle? que lui manque t il?
dès lors que l'étalon peut remplir les critères recherchés, pourquoi se tourner obligatoirement vers ce qui est à la mode ou réputés meilleurs? il n'y a que peu d'étalons que l'on puisse qualifier d'améliorateurs. et c'est souvent la jumenterie qu'on leur a présenté qui a fait la différence.

en conclusion si cet étalon te donne le sentiment qu'il peut convenir à ta poulinière alors choisis le.

peut être que si tu donnais le nom de la dite poulinière, des éleveurs pourraient te donner leur sentiment quant à cette association et te conforterait dans ton choix.

[ Edité par ISTRAEKI 13.01.2010 - 19:49 ]
13.01.10 - 20:47 Profil

§coucoul # 6 ≡ Re: [étalon] PRINCE DE MONTFORT
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
De : normandie 14
d'accord avec toi !
13.01.10 - 21:19 Profil

§LINTREPIDE # 7 ≡ Re: [étalon] PRINCE DE MONTFORT
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
ISTRAEKI,
Citation :
que reprocherons les esprits critiques à prince de montfort, son papier "très" français avec des aïeuls proches qui ne font pas parti du top des étalons, et d'être un cheval monté.

mais ils ne pourront lui enlever ses performances, son mental de guerrier et sa dureté.

et alors? à force de lire tout ce qui se dit sur ce forum, les éleveurs se tourneraient tous vers une trentaine-cinquantaine d'étalons (pour la pluspart made in dubois - ceci n'est en rien une critique - juste un constat), car les chiffres de leur production les mettent sur le devant de la scène. je ne peux, ni ne veux aller contre cela...

cependant je cherche à me forger mes propres convictions, et le point de départ doit toujours rester la poulinière. qu'apporte t elle? que lui manque t il?
dès lors que l'étalon peut remplir les critères recherchés, pourquoi se tourner obligatoirement vers ce qui est à la mode ou réputés meilleurs? il n'y a que peu d'étalons que l'on puisse qualifier d'améliorateurs. et c'est souvent la jumenterie qu'on leur a présenté qui a fait la différence.

en conclusion si cet étalon te donne le sentiment qu'il peut convenir à ta poulinière alors choisis le.


Qu'il n'y ai pas de malentendu Istraeki.
Je n'ai jamais affirmé que Prince de Montfort allait être un mauvais étalon. Sa dureté et son courage sont effectivement des qualités à rechercher.
Je pense simplement, tout comme toi sans doute, qu'il n'aura jamais sa chance au haras et je le regrette.
13.01.10 - 21:49 Profil Visiter le site

§ISTRAEKI # 8 ≡ Re: [étalon] PRINCE DE MONTFORT
Course B
Course B
ISTRAEKI
42 posts depuis
le 29/8/2009
nous sommes malheureusement d'accord LINTREPIDE.

et j'avais bien compris l'esprit de ton post.

je souhaite juste que des éleveurs n'oublient pas ce genre d'étalon au moment du choix, si ils ne sont pas dans la position d'éleveur vendeur.

je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt sur Prince de montfort ni sur aucun autre étalon d'ailleurs.
(je ne suis qu'un associé sur deux poulains, mais je me passionne pour l'élevage.)
13.01.10 - 22:11 Profil

§jaco # 9 ≡ Re: [étalon] PRINCE DE MONTFORT
Listed-Race
Listed-Race
jaco
174 posts depuis
le 26/8/2008
istraeki tu as raison, malgré que je ne puisse pas actuellement exploiter tous les poulains de mon élevage, j'essaye de faire abstraction de savoir quel étalon est à la mode ou pas. J'essaye de croiser au mieux en me disant j'espère que j'irai voir le produit sur un champ de course et non pas quel sera le coefficient multiplicateur même si j'avoue ne pas cracher sur le prix de vente. Politique qui ne m'a pas forcément desservi car je suis allé à Joker de rozoy et isléro de bellouet alors que pas grand monde n'y croyait.
14.01.10 - 10:56 Profil

§BOULEGAN # 10 ≡ [Etalon] Prince de Montfort
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de l'Etalon PRINCE DE MONTFORT
et un IMBREEDING 4X4 sur URA pour ma poulinière ?
Merci
22.04.10 - 18:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -