Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  conseil croisement ...


Nouveaux en premier  
 


§tony50 # 1 ≡ conseil croisement ...
Listed-Race
Listed-Race
tony50
166 posts depuis
le 29/6/2009
Que penssez vous de ce croisement pour une de mes poulinières :

Honolulu c'est un Montjeu ( Sadler's Wells & Floripedes par Top ville ) & Cerulean Sky (Darshaan & Solo de Lune par Law Society)
Je souhaiterai lui faire saillir une jument par Princeton qui lui est un Top Ville !
17.01.10 - 22:20 Profil

§Zaiyad # 2 ≡ conseil croisement ...
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
24 heures que le sujet est ouvert et aucune réponse. Je vais donc me lancer même si je ne suis pas le plus expérimenté ici.

Honolulu tu l'as peut-être vu comme moi au Lion d'Angers samedi est un très joli cheval qui a couru en plat sur les longues distances. Les Haras Nationaux ont annoncés qu'il ne semblait pas avoir le - je cite -"tempérament fougueux des Montjeu" mais d'après ce que j'ai pu voir je n'en serai pas totalement convaincu.

Si tu le choisis tu ferais donc un inbreeding sur Top Ville. J'ai entendu dire que c'était Top Ville qui amenait ce "tempérament fougueux" chez les Montjeu, particulièrement sur les femelles, par contre je ne sais pas comment sont les Princeton. Attention donc à ne pas faire naître un poulain trop difficile à canaliser.

En conclusion j'ai envie de te le déconseiller si ta jument a déjà un caractère difficile, mais je te le conseillerai si elle est plus calme. Et je trouve cet inbreeding sur Top Ville très intéressant, d'autant plus que les allures et le modèle d'Honolulu m'ont beaucoup plu.

J'espère que ma réponse saura susciter des réactions chez les plus chevronnés.
18.01.10 - 22:29 Profil

§kemiavic # 3 ≡ conseil croisement ...
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Honolulu est vraiment un étalon qui me plait, et comme j'ai peur qu'il parte du Lion l'an prochain, je vais me dépêcher de m'en servir. Il a vraiment une origine excellente et à ce prix il vaut le coup.
Pour ce qui est de l'imbreeding, il serait comme on dit "quatre/trois" sur Top Ville, c'est légèrement rapproché mais pas rédibitoire pour moi ; je ne trouve pas ça trop dangereux, et même parfois ça a du bon.
Zaiyad a raison, Top Ville est réputé pour donner du caractère, mais n'en faut-il pas pour faire un cheval de course? Et en plus il faut reconnaître que maintenant on a plus de techniques et d'astuces pour canaliser les tempéraments fougueux, donc en résumé je te conseille de te servir de ce cheval.
18.01.10 - 22:45 Profil

§tony50 # 4 ≡ Re: conseil croisement ...
Listed-Race
Listed-Race
tony50
166 posts depuis
le 29/6/2009
Je vous remerci des conseils donnés par vous deux...

Pour tous vous dire j'ai gagné la saillie d' Honolulu offerte samedi à la présentation des haras nationaux au lion d'angers par les vétos de Meslay-du-Maine. J'ai 4 poulinières AQPS et je ne savais pas sur laquelle la mettre! Mais l'inbreeding sur Top Ville à 4/3 me parait interresent, ma poulinière par Princeton a un peu de caractère mais juste se qu'il faut ! Et pour moi un cheval de course de nos jours doit avoir du caractère un peu, c'est ce qu'il fait sa force... Non !!!
Merçi encore d'avoir pris le Temps de me répondre .
19.01.10 - 00:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -