Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Sujet sur "entraîner à la pile électrique"


Anciens en premier  
 


§pirmil # 52 ≡ Re: Sujet sur "entraîner à la pile électrique"
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
c'est drole comme on voit parfois des choses anodines qualifiées de graves,et d'autres réellement graves (je veux parler des actes de brutalités ) considèrées comme quasiment normales..

c'est ce qu'on appelle la relativité des choses.......
25.01.10 - 21:02 Profil

§RORO24 # 51 ≡ Re: Sujet sur "entraîner à la pile électrique"
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Danihorse a reconnu avoir (mal) agit sous la colère, et celle ci est tout a fait justifiable, il me semble inutile d'en rajouter une couche a chaque post.

-----------

[ merci de bien vouloir revenir au sujet initial. Les messages suivants, hors-sujet, ont été supprimés ]


[ Edité par linamix 24.01.2010 - 23:41 ]
24.01.10 - 23:50 Profil

§kiwi # 50 ≡ Re: Sujet sur "entraîner à la pile électrique"
Listed-Race
Listed-Race
kiwi
270 posts depuis
le 6/1/2010
danihorse,
Citation :
Dylan, dans le détail voici le récit :
j'avais confié ce cheval à l'amateur mis en cause sur son insistance depuis Avril 2009 pour des soins à la mer puis il avait été convenu de lui laisser pour les courses en amateurs (pourquoi ne pas lui faire confiance, il paraissait sympa et sérieux),régulièrement j'avais des nouvelles que tout allait bien, jusqu'à mardi dernier où j'ai reçu un appel de sa part me demandant de reprendre le cheval car il ne pouvait pas le garder, le cheval tirait trop, ça pouvait être dangereux en course etc...
OK lui ai-je répondu, je demande à un entraîneur de venir le chercher, à la question anodine de ma part "comment le cheval est", il me répond "le cheval est dans un bon état, c'est juste qu'il n'a pas de dos et ça fait 15 jours que je l'ai arrêté".
Bon d'accord, dis-moi si je te dois quelque chose pour tes frais, non, non, me dit-il, par contre je connais un amateur qui pourrait être intéressé pour louer le cheval....Je lui dit que je préfère le rapatrier car un O avec 64200 € de gains ça va intéresser plus d'un amateur mais je veux comprendre avant pourquoi il tire tant et s'il n'est pas trop dangereux quitte à le placer un mois chez un pro.
J'appelle l'entraîneur en lui disant qu'il faudrait peut être rechercher la cause qu'il tire tant mais qu'autrement pas de problème, le cheval n'est arrêté que depuis 15 jours, il est décrit comme en bon état...je vais contacter un ami amateur pour lui confier le cheval pour la nouvelle saison quand vous aurez refait la mise au point du cheval.
De là l'entraîneur va chercher le cheval le Samedi, il m'appelle catastrophé me disant, votre cheval est très très maigre( et je suis optimiste me dit-il), il est couvert de poux et il est blessé au garrot, présente des traces de coups, déferré etc... pour lui le cheval est resté à l'abandon depuis un certain temps...
Vous connaissez le reste, un ami amateur est venu voir le cheval, il était scandalisé de son état pitoyable.
Vendredi dernier la médecin vétérinaire est passée, elle a conseillé de tondre entièrement le cheval pour le traitement des poux avec une lotion, les vermifuges à donner par fractions en pâte orale puis la sonde un peu plus tard pour éviter un bouchage gastrique et des coliques.
Bien l'alimenter progressivement, paddock dans la journée et box le soir avec des couvertures bien chaudes.
En principe, il va rester un mois en soins puis la vétérinaire reviendra pour voir comment est sa convalescence et faire les vaccins grippe, tétanos.
Je remercie l'entraîneur d'avoir bien voulu accepter de prodiguer ces soins même si son rôle premier est plutôt de s'occuper de chevaux à l'entraînement.

De plus le sujet n'est pas les mauvais traitements aux chevaux qui existe eux aussi tristement mais l'utilisation de la piles electriques durant l'entrainement ,l'exemple est hors sujet.Donc 0 pointé!!!
24.01.10 - 23:42 Profil

§kiwi # 49 ≡ Re: Sujet sur "entraîner à la pile électrique"
Listed-Race
Listed-Race
kiwi
270 posts depuis
le 6/1/2010
danihorse,
Citation :
La meilleure défense est de respecter le cheval, je n'ai fait que de retranscrire les propos de l'entraîneur.
Ce qui est honteux est en tant qu'amateur d'avoir un permis d'entraîner et de maltraiter de la sorte les chevaux. La privation de soins comme l'écrivait un autre internaute sur le post supprimé est réprimé et sanctionnable pénalement.
Mon opinion est que nous devons un grand respect aux chevaux et que nous avons la responsabilité de soigner et de protéger ceux qui sont sous notre surveillance d'autant avec une casquette d'amateur pour nous s'occuper des chevaux doit être un loisir et une passion.
Celà doit être un point d'honneur d'avoir des chevaux plus beaux les uns que les autres.
A la question : le cheval maltraité comment peut-il se défendre lui ?.
Faudrait penser à ne pas inverser les rôles et écrire "que ces gens ne peuvent pas se défendre..." me fait doucement rigoler tellement ça sonne faux comme argument

En france il ya un droit qui s'appelle la presomption d'innocence ,Mr danihorse serait il totalitaire et antirepublicain merci de respecté les lois si vous avez un dilemne avec un tiers les tribunaux sont la ,livré les gens a la vindicte public releve du linchage médiatique gratuit.Un autre précepte de la justice francaise est que la justice est rendu de maniére contradictoire .
je demande au moderateur de suppimé sinon les nom le sujet aux global ce qui serait dommage car il doit y avoir débat mais pas pour que chacun fasse sa justice personnel et surtout eventuelement infondé.
24.01.10 - 23:33 Profil

§danihorse # 48 ≡ Re: Sujet sur "entraîner à la pile électrique"
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Dylan, dans le détail voici le récit :
j'avais confié ce cheval à l'amateur mis en cause sur son insistance depuis Avril 2009 pour des soins à la mer puis il avait été convenu de lui laisser pour les courses en amateurs (pourquoi ne pas lui faire confiance, il paraissait sympa et sérieux),régulièrement j'avais des nouvelles que tout allait bien, jusqu'à mardi dernier où j'ai reçu un appel de sa part me demandant de reprendre le cheval car il ne pouvait pas le garder, le cheval tirait trop, ça pouvait être dangereux en course etc...
OK lui ai-je répondu, je demande à un entraîneur de venir le chercher, à la question anodine de ma part "comment le cheval est", il me répond "le cheval est dans un bon état, c'est juste qu'il n'a pas de dos et ça fait 15 jours que je l'ai arrêté".
Bon d'accord, dis-moi si je te dois quelque chose pour tes frais, non, non, me dit-il, par contre je connais un amateur qui pourrait être intéressé pour louer le cheval....Je lui dit que je préfère le rapatrier car un O avec 64200 € de gains ça va intéresser plus d'un amateur mais je veux comprendre avant pourquoi il tire tant et s'il n'est pas trop dangereux quitte à le placer un mois chez un pro.
J'appelle l'entraîneur en lui disant qu'il faudrait peut être rechercher la cause qu'il tire tant mais qu'autrement pas de problème, le cheval n'est arrêté que depuis 15 jours, il est décrit comme en bon état...je vais contacter un ami amateur pour lui confier le cheval pour la nouvelle saison quand vous aurez refait la mise au point du cheval.
De là l'entraîneur va chercher le cheval le Samedi, il m'appelle catastrophé me disant, votre cheval est très très maigre( et je suis optimiste me dit-il), il est couvert de poux et il est blessé au garrot, présente des traces de coups, déferré etc... pour lui le cheval est resté à l'abandon depuis un certain temps...
Vous connaissez le reste, un ami amateur est venu voir le cheval, il était scandalisé de son état pitoyable.
Vendredi dernier la médecin vétérinaire est passée, elle a conseillé de tondre entièrement le cheval pour le traitement des poux avec une lotion, les vermifuges à donner par fractions en pâte orale puis la sonde un peu plus tard pour éviter un bouchage gastrique et des coliques.
Bien l'alimenter progressivement, paddock dans la journée et box le soir avec des couvertures bien chaudes.
En principe, il va rester un mois en soins puis la vétérinaire reviendra pour voir comment est sa convalescence et faire les vaccins grippe, tétanos.
Je remercie l'entraîneur d'avoir bien voulu accepter de prodiguer ces soins même si son rôle premier est plutôt de s'occuper de chevaux à l'entraînement.
24.01.10 - 23:26 Profil Visiter le site

§RORO24 # 47 ≡ Re: Sujet sur "entraîner à la pile électrique"
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Un Dani qui se fache??!! Faut vraiment pousser....
24.01.10 - 21:59 Profil

§DylanThomas # 46 ≡ Re: Sujet sur "entraîner à la pile électrique"
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
danihorse,
Citation :
Ce coup là j'ai pris dur...

Je me doute... :-( Espérons que tout reviendra dans l'ordre, que ton cheval s'en remettra et que tout sera fait pour que le responsable de ce gâchis n'ait plus envie de recommencer. J'ai pas tout suivi dans les détails mais c'est vraiment très très récent je suppose?
24.01.10 - 21:49 Profil

§danihorse # 45 ≡ Re: Sujet sur "entraîner à la pile électrique"
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Dylan Thomas, oui désolé et je l'écris moi-même la colère n'est pas bonne conseillère.
Ce coup là j'ai pris dur...
24.01.10 - 21:38 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 44 ≡ Re: Sujet sur "entraîner à la pile électrique"
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Du calme Daniel, on est tous d'accord concernant le respect dû aux chevaux mais dans tous les cas mettre en cause nommément une personne non seulement ne fait pas avancer le débat mais en plus peut faire courir des risques au site... Il y a suffisamment d'allumés comme ça qui fantasment à fond sur la mort de CF pour ne pas leur donner de vraies raisons d'attaquer le site.

Après personne ne met en doute tes infos, mais la personne mise en cause n'étant pas ici sur le forum pour donner sa version des faits, certaines précautions s'imposent ne serait-ce que pour protéger cet espace de libre parole... Même si je pense qu'on comprend tous ta colère devant cette situation. :-o
24.01.10 - 21:04 Profil

§danihorse # 43 ≡ Re: Sujet sur "entraîner à la pile électrique"
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Kiwi, Citation :
des gens qui ne peuvent se défendre
???
La meilleure défense est de respecter le cheval, je n'ai fait que de retranscrire les propos de l'entraîneur.
Ce qui est honteux est en tant qu'amateur d'avoir un permis d'entraîner et de maltraiter de la sorte les chevaux. La privation de soins comme l'écrivait un autre internaute sur le post supprimé est réprimé et sanctionnable pénalement.
Mon opinion est que nous devons un grand respect aux chevaux et que nous avons la responsabilité de soigner et de protéger ceux qui sont sous notre surveillance d'autant avec une casquette d'amateur pour nous s'occuper des chevaux doit être un loisir et une passion.
Celà doit être un point d'honneur d'avoir des chevaux plus beaux les uns que les autres.
A la question : le cheval maltraité comment peut-il se défendre lui ?.
Faudrait penser à ne pas inverser les rôles et écrire "que ces gens ne peuvent pas se défendre..." me fait doucement rigoler tellement ça sonne faux comme argument.! :angry:
24.01.10 - 20:52 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -