Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Et c'est reparti les critiques concernant la piste de Cagnes


Nouveaux en premier  
 


§OBSTACLE # 1 ≡ Et c'est reparti les critiques concernant la piste de Cagnes
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Les casaques maculées de boue ne laissent pas de doute : la piste en herbe est lourde, très lourde même. Des voix s'élèvent pour demander le transfert des courses sur la polytrack. Jean-Claude Rouget s'interroge : « Pourquoi ne nous réunissons-nous pas pour décider, à l'avenir, d'arrêter de courir sur l'herbe à Cagnes l'hiver ? On voit que la piste ne boit plus l'eau, on va donc avoir ce genre de conditions jusqu'à la fin du meeting. La polytrack est un très bon outil, autant l'utiliser au maximum. Est-ce que l'on court sur herbe à Deauville l'hiver ? » Robert Roucayrol, directeur de la société des courses, justifie : « Aucun jockey n'est venu se plaindre dans mon bureau. La piste est lourde, je ne vais pas dire le contraire, mais elle n'est pas dangereuse. Dès lors, il n'y a pas de raisons de transférer les courses sur la polytrack. L'an dernier, quand la piste souffrait d'un mauvais drainage, je n'avais pas hésité à transférer des épreuves quand les professionnels avaient jugé que courir devenait dangereux. Cela dit, on peut se mettre autour d'une table et engager une réflexion sur l'utilité de garder le gazon à Cagnes pendant le meeting. Par exemple, jeudi, s'il existe l'unanimité chez les entraîneurs pour courir le Prix Joseph Collignon sur la polytrack, je ne m'y opposerai pas. »
Source Paris turf ...

Vu de ma chaise je n'ai pas trouvé la piste de Cagnes si pénible que cela pour moi elle était autrement plus pénible ce dimanche à Pau
( on doit avoir affaire à des " chochottes" à Cagnes :-P :-P )
Cela dit si à l'avenir toutes les courses de Plat doivent se dérouler sur la PSF cela permettra d'avoir une piste d'obstacle en plus je l'espère ;-)
25.01.10 - 21:38 Profil

§artus # 2 ≡ Re: Et c'est reparti les critiques concernant la piste de Cagnes
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
On ne veut plus courir à Cagnes sur l'herbe l'hiver. On ne court plus à Maisons-Laffitte en mars et fin novembre. On cherche des pistes comme Fontainebleau qui drainent très bien l'eau pour les courses d'arrière-saison. On croirait que le terrain lourd est devenu persona non grata et qu'on cherche à tout prix à supprimer les courses sur ce type de surgace. On va même plus loin maintenant : l'été dernier, seules 40% des courses du meeting d'été de Deauville ont eu lieu sur le gazon! En pleine Normandie, pays des vertes prairies... :-(

[ Edité par artus 25.01.2010 - 21:20 ]
25.01.10 - 22:19 Profil

§slipin # 3 ≡ Re: Et c'est reparti les critiques concernant la piste de Cagnes
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
hum... nous avons eu sécheresse en Normandie l'été dernier !!!!!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
25.01.10 - 22:36 Profil Visiter le site

§Jeremy # 4 ≡ Re: Et c'est reparti les critiques concernant la piste de Cagnes
Groupe III
Groupe III
Jeremy
303 posts depuis
le 8/12/2007
De : Bretagne
Il en faut pour toutes les aptitudes, les chevaux de lourds doivent s'y plaire :-)
25.01.10 - 23:16 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Et c'est reparti les critiques concernant la piste de Cagnes



En même temps Jean-Claude Rouget est pas souvent content...
25.01.10 - 23:20

§palstaan # 6 ≡ Re: Et c'est reparti les critiques concernant la piste de Cagnes
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Quel que soit l'état de la piste ( débat à laisser aux dirigeants du champ de course) je n'ai pas compris les propos améres de JCR ! Si on juge la piste trop dangereuse on ne court pas !! Et ça c'est le boulot d'entraineur plutôt que de prendre un ton outragé après la course... Cela m'est déjà arrivé il y a fort longtemps aprés un trés long déplacement (en Allemagne) de téléphoner à l'entraineur ( je l'assistais) qui a lui même contacté le propriétaire et nous n'avons pas courru.
Libre à ceux qui voulaient le faire d'y aller nous nous sommes rentrés . Le métier d'entraineur implique de trancher dans le vif et prendre les décisions adéquates pas de se plaindre aprés parceque ci ça ou autre chose... :pascontent:
Cela devient fatiguant à la longue !
26.01.10 - 09:57 Profil

§steph35 # 7 ≡ Re: Et c'est reparti les critiques concernant la piste de Cagnes
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Jean Claude Rouget peut très bien faire un stand by l'hiver. Cela laissera des allocations pour les autres. Personne ne l'oblige à venir à Cagnes.
ceci dit, je n'ai jamais compris que 2 pistes plates coexistent à cagnes. Du coup, on voit mal les courses depuis les tribunes tellement il y a de pistes ! Cela fait fouilli.
28.01.10 - 22:19 Profil

§kiwi # 8 ≡ Re: Et c'est reparti les critiques concernant la piste de Cagnes
Listed-Race
Listed-Race
kiwi
270 posts depuis
le 6/1/2010
Je ne crois pas que les dirigeant de cagnes soit des imbéciles mais plutot des gens de bon sens j'en veu pour preuve l'aménagement des nouvelle raquette de départ aut trot suite au pitoyable spectacle de l'hiver 2009 et pourtant malgré cela nous avons encore le droit à des faux depart (ce qui d'ailleurs dit en passant stop le retransmission du quinté sur france 3 qui est encore pire que canal puisqu au 1 er faux depart on arrete et hop derrick arrive).Je crois que le climat méditeranéen est néfaste aux pro tant aux galop qu'aux trot la piste en herbe est lourdes mais visiblement praticable ,peut etre que Mr Rouget a des chevaux qui on l'aptitude a la psf et pas de nageur comme on le disait par le passé.
Cagnes et ces dirigeant n'y sont pour rien il sont simplement l'objet de centre d'intérêt divergeant qui n'ont pas soucis du principal attrait des courses :le spectacle.
29.01.10 - 10:04 Profil

§jodalco # 9 ≡ Re: Et c'est reparti les critiques concernant la piste de Cagnes
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
De toute façon il y aura toujours des mécontents. Si on supprime les courses sur terrain lourd, c'est toute une catégorie de chevaux qui perdront toute chance de se rentabiliser. Les chevaux sauvages ne vont pas se planquer chaque fois qu'il pleut un peut trop. Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de vouloir tout contrôler. Les terrains lourds et défoncés sont une chose naturelle. A l'entraineur de connaître les capacités de son élève.
29.01.10 - 11:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.17 Secondes -