Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Le monde du galop, ce week end


Nouveaux en premier  
 


§PEINTRECELEBRE # 1 ≡ Le monde du galop, ce week end
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Accélérations

On ne résiste pas au plaisir de commenter brièvement cette fin de semaine hautement classique

Bago
Dernier avatar des atermoiements du management Niarchos, il s'agit maintenant d'envoyer le fils de Nashwan sur les King George. On ne peut d'ailleurs que s'en féliciter. Avant la Gold Cup, je n'avais pas voulu créer un énième point de discussion sur Bago mais il faut bien dire que cette facheuse habitude qui consiste à faire courir des chevaux sur des distances moyennes et pire, ériger ce créneau en programme, alors que ce sont de vrais "2400", est vraiment pesante.
C'est en effet sur 2400 mètres que Bago a réussi et de loin sa meilleure performance et sans parler de sa défaite à York son doublé sur les distances intermédiaires du GP de Paris et du Jean Prat ne peut se concevoir qu'au travers de la valeur désormais bien établie de Cacique : gagnant de groupe 2, barré au plus haut niveau. Après la course, on incriminait le terrain souple ( cf Critérium International 2003, terrain 4,0 ), qui est l'excuse la plus régulièrement invoquée lorsqu'on sait qu'on a été battu par meilleur.
Une défaite finalement salutaire.

Vadawina
Je me reprochais il ya quelques jours de reprendre une de nos plus fines plumes, mais je me reprends maintenant moi-même, pris également en flagrant délit d'amnésie partielle puisque il est rappelé dans le Turf de Samedi que Zainta réalisa aussi le doublé StAlary/Diane. Les chevaux nous apprennent à rester humbles, il en va de même des palmarès. Un doublé à l'ordre du jour maintenant, avec cette pouliche à l'accélération dévastatrice nommée Vadawina. Le parallèle avec Indian Skimmer est assez frappant à ceci près que Divine Proportions semble avoir plus de tenue que son illustre devancière Miesque.
La participation de Divine Proportions au Prix de Diane, de même que l'issue de son éventuel duel avec Vadawina sont aussi prévisibles que le scrutin référendaire de Dimanche prochain, là aussi il va y avoir du sport.

Valixir
Inutile de commenter longuement cette performance : le meilleur a gagné.
Arrêtons nous un instant sur la cession de l'élevage Lagardère à l'Aga Khan qui connaît ses premiers résultats probants : le patrimoine génétique est resté en France, ce qui était bien l'enjeu, qui plus est concentré entre les mains de l'homme idéal, l'Imam des ismaeliens dont on dit qu'il prépare l'avenir, entouré qu'il est d'une (superbe) successible, sa propre fille Zahra qui a déjà hérité de la passion du père,c'est pas rien, et que l'on surnomme la Princesse d'Ouilly depuis que son élégante silhouette sillonne le Pays d'Auge.

Art Master
Lui, il me plait, je le suis depuis ses débuts et Dimanche, venu du fin fond du Bois de boulogne, il nous a gratifié d'une accélération ébouriffante, un de mes spectacles favoris aux courses : Sussex Stakes ?

Dubawi
Ce drôle de petit poulain avec une grosse tête a remporté les 2000guinées irlandaises dans un style conforme aux propos élogieux de son entourage. Match nul pour l'instant entre les deux conglomérats du galop qui trustent les classiques ce printemps.

Enfin, outre Atlantique, c'est déjà la pagaille.

Il y a de bons chevaux cette année et par extension, de très belles courses en perspective.
23.05.05 - 20:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -