Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Ecurie Victoria Dreams


Nouveaux en premier  
 


§Civrac # 161 ≡ Re: Ecurie Victoria Dreams
Course A
Course A
Civrac
131 posts depuis
le 16/2/2011
je penses que la Victoria est en train de "perdre" à son propre jeux.
Je ne parlerai pas des cadors Texas,Royal etc mais sur la maison en general.
A tt miser sur l'elevage "maison" j'ai l'impression qu'ils ont fait le tour.Des V poussifs,que l'on fabrique pour qu'ils deviennent étalons à tt prix etc etc...

Je penses qu'Ils perdent de leur avance et sont en train de louper le coche. (Apres ca reste la Victoria, toujours la pour nous sortir du tres lourd Texas Charm :amour2: )
27.10.13 - 09:18 Profil

§RoyalQuito # 162 ≡ Re: Ecurie Victoria Dreams
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
C'est une blague j'espère :-o


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
27.10.13 - 10:16 Profil

§robin27 # 163 ≡ Re: Ecurie Victoria Dreams
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Civrac est certes radical dans sa position mais je pense que les croisements entre étalons et matrones maisons peuvent nuire à leurs résultats à moyen termes avec la production de chevaux tels que je les décris dans mon post précédent. ça ne veut pas dire qu'il n'en sont pas conscients et qu'ils vont s'adapter pour autant.
27.10.13 - 10:25 Profil

§sebura # 164 ≡ Re: Ecurie Victoria Dreams
Groupe II
Groupe II
sebura
768 posts depuis
le 2/1/2011
l'écurie victoria dream c'est ce quel fait. l'écurie achete des pouliche ou arrangement avec une saillie de leur étalon.
27.10.13 - 11:28 Profil

§kevfr50 # 165 ≡ Re: Ecurie Victoria Dreams
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Je suis vraiment pas inquiet pour eux. Ils ont des étalons maison ultra-performant et tant qu'ils les auront ils sortiront toujours de très bons éléments, d'autant que d'autres viendront prendre la relève à terme.

Quant aux V poussifs j'ai eu envie de rire. Ils en ont une dizaine qui ont le niveau semi-classique. C'est pas parce qu'il y a pas un Royal Dream ou un Texas Charm dans le lot que l'on peut dire que c'est une génération poussive. D'autant plus que je suis certain qu'on est loin d'avoir tout vu avec leurs V. On va avoir une ou deux révélations cet hiver.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
28.10.13 - 09:25 Profil Visiter le site

§sebura # 166 ≡ Re: Ecurie Victoria Dreams
Groupe II
Groupe II
sebura
768 posts depuis
le 2/1/2011
vacate money si c'est problème de santé rentre dans l' ordre.
28.10.13 - 11:24 Profil

§robin27 # 167 ≡ Re: Ecurie Victoria Dreams
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Je rappelle la question que j'avais posée indépendamment du post de Civrac qui était volontairement ou pas 'radical' ( V poussifs,...)
"Est ce que les origines n'amèneraient essentiellement que précocité et vitesse sur des chevaux difficiles à régler avec des pedigrees ou l'on retrouve de plus en plus les étalons maison (et ça devrait s'accélérer vu le nombre d'étalons qui arrivent) d'où des carrières météorites avec des entrées à l'élevage très tôt"
Le sujet n'étant pas de savoir s'il faut être inquiet ou pas - ce qui prête forcément à rire ou sourire- mais plutôt de croiser nos points de vue sur ce modèle car au delà de VDreams, bon nombre d'éleveurs ont reproduit et reproduisent la même démarche en achetant des poulinières imprégnées de sang Dubois (j'en ai fait parti) et les présentent à leurs étalons.
28.10.13 - 11:38 Profil

§kevfr50 # 168 ≡ Re: Ecurie Victoria Dreams
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
C'est papa Dubois qui a instauré ce modèle qui a fort bien marché, et j'ai le sentiment que les VD l'ont développé et perfectionné pour en faire ce qu'il est aujourd'hui.

Du coup c'est sûr qu'on va quand même trouver une majorité de chevaux précoces, et seulement quelques-uns qui vont développer des qualités de tenus, de dureté et de longévité. Par contre je pense que quand on va voir arriver les premiers Texas Charm et Royal Dream en piste, la tendance risque de s'inverser et la balance pourrait bien s'équilibrer davantage entre précoces et tardifs.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
28.10.13 - 13:34 Profil Visiter le site

§Stingmens # 169 ≡ Re: Ecurie Victoria Dreams
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Ce n'est pas dans la politique de la maison, mais peut être auraient-ils en effet intérêt à diversifier un peu le sang en allant chercher des étalons hors Dubois.
C'est ce que fait un peu Jean-Etienne, il me semble, puisqu'on voit quelquefois certains de ses produits nés d'autres étalons.
28.10.13 - 15:13 Profil

§tranquille # 170 ≡ Re: Ecurie Victoria Dreams
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
kevfr50,
Citation :
on va voir arriver les premiers Texas Charm et Royal Dream en piste, la tendance risque de s'inverser et la balance pourrait bien s'équilibrer

Entièrement d'accord avec vous, la VD a montrée par ces deux derniers exemples ,qui ne sont pas les seul, qu'elle savait faire vieillir ses chx, JPh nous là démontré et maintenant Julien, pourvu de talent, saura le faire perdurer. 8-) 8-)
28.10.13 - 20:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -