Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Achat d'une part d'un trotteur


Nouveaux en premier  
 


§dav92 # 1 ≡ Achat d'une part d'un trotteur
Course C
Course C
dav92
3 posts depuis
le 8/2/2010
bonjour
aucun contact perso dans le monde de l élevage, course.
après avoir lu beaucoup d info sur le forum vos avis peuvent m aider car je suis obliger de me fier à l éleveur !!!
j ai pris contact avec deux éleveur qui pratique le contrat échange, j ai le temps donc l age dû cheval n est pas un critére la somme oui à hauteur de 1500 max la part .
il y a 4 jours et 2 heures au tél , Mr X éleveur je préserve son nom un grand passioné m explique sont fonctionnement, reprise de la jument à la fin de sa carriere , échange de la jument née en 2007 si elle passe pas les qualif.
je me décide pour une T née en 2007 Par kool du caux 1'09 TF pouligniere maison plusieur produits à son actif 6/7
prix unitaire 2250E Pensions ; Février/Mars 700€ x 10% x 2 = 140€.
me suis dit au début c est correct , suite à plusieur recherche je découvre qu il à un associé celui-ci vends également une part de 10% pour 1400E !!!!!!!!
je comprend que son partenaire bénificie d avantage mais 850E de plus , en plus cella doit pas être de bonne augure de souhaite de vendre sa seule part ?
j attend pour l élevage openhorse plus rien à vendre pour le moment c est le 2eme contact

si vous avez des orientatiions à me proposer, car je souhaite investir dans 2 ou 3 parts de 10% avec un peu d intervalle
merci d avance
09.02.10 - 13:40 Profil

§coucoul # 2 ≡ achat d une part d un trotteur
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
De : normandie 14
salut dav
je t'ai envoyé un mp !
09.02.10 - 13:52 Profil

§quasimir # 3 ≡ Re: achat d une part d un trotteur
Groupe III
Groupe III
quasimir
466 posts depuis
le 30/9/2006
bonjour mr
attention car je trouve que le prix des chevaux en part sont toujours estimé plus chére qu un cheval entier au vente !
et a mon avis je pense que si le cheval a une valeur de course reelle , le proprietaire ou l entraineur qui est le vendeur se gardera au minimuim 50 pour cent de la proprieté pour choisir l avenir du cheval ( engagement de course , jockey , entrainement etc )
a chacun sa réflexion
a bientot
09.02.10 - 13:53 Profil

§quorse # 4 ≡ Re: achat d une part d un trotteur
Groupe III
Groupe III
quorse
486 posts depuis
le 30/7/2007
la mère combien a t elle eu de produit et combien de qualifiés ? les gains et record par produit ?.Kool du caux ne sera pas un grand reproducteur c'est mon avis c'etait un phenomene en course mais le papier est pas terrible (bijou du bignon et 2eme 3 eme 4eme mère c'est creux)
je ne pense pas etre le seul a voir en kool du caux un reproducteur moyen seulement 36 produits pour sa premiere année de monte 12 qualifiés pour le moment dont 3 avec des gains misérables.

affaire d'impression mais le choix d'un étalon c'est une chose mais la production maternelle c'est très important si la mère a des produits qui trotteur ca peut valoir le cout bien qu'une T à cette époque non qualifiés... en théorie on a une idée précise de sa valeur
09.02.10 - 14:04 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: achat d une part d un trotteur



un conseil ne pas acheter un T non qualifié .
ajd à 3 ans l'éleveur ou le proprio connaît sa valeur.
mieux vaut investir sur un V non débourré ( avec un peu de chance on peut tomber sur un bon )
le prix dépend du père et de la mère et de sa production
1500€ les 10% avec une saillie à 2 ou 3 000€ et une mère qui a pas reproduit,c'est très cher.
contrairement une sailie d'un bon étalon avec une mère qui a bien reproduit peut aller jusqu'a 3 ou 4000€ les 10% ( par contre vous avez plus de chance de tomber sur un bon )
les frais d'entraînement sont identiques pour un bon ou un mauvais.
09.02.10 - 14:13

§quasimir # 6 ≡ Re: achat d une part d un trotteur
Groupe III
Groupe III
quasimir
466 posts depuis
le 30/9/2006
bonjour
a mon avis il faut toujours acheté le coté maternel car la jument a plus d influence que l etalon sur la valeur de course du cheval
certain dise 80 pour cent !
a bientot
09.02.10 - 14:13 Profil

§LV # 7 ≡ Re: achat d une part d un trotteur
Course B
Course B
LV
69 posts depuis
le 12/5/2009
Pour ma part, acheter un T non qualifié en Février 2010, cela parait invraisemble sauf si c'est une source que l'on "connait" !!! Tout le monde connait la valeur de son T et le vend cher si il a des possibilitées ou cherchera à "vendre le mieux possible" son cheval moyen voir nul.
09.02.10 - 14:41 Profil

§dav92 # 8 ≡ Re: achat d une part d un trotteur
Course C
Course C
dav92
3 posts depuis
le 8/2/2010
merci de votre participation
la jument va au qualif dans 3 semaine pour l éleveur elle a de la vitesse sur 300 m reste à travailler l endurance
09.02.10 - 14:47 Profil

§coureurfou # 9 ≡ Re: achat d une part d un trotteur
Listed-Race
Listed-Race
coureurfou
153 posts depuis
le 9/8/2007
et pour un V, pensez vous que c'est le bon moment ou faut il attendre?
Le 1er produit de la mére qu'en pensez vous, faut il regardez plus loin dans le pédigrée?
09.02.10 - 17:15 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: achat d une part d un trotteur



si 1er produit de la mère, il faut voir avec la production de la 2ème et 3 mère.
vous pouvez acheter un V maintenant à condition qu'il y ait rien à payer avant le débourrage soit octobre 2010.
09.02.10 - 18:12
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -