Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  pouliche 2010


Nouveaux en premier  
 


§nounous # 1 ≡ pouliche 2010
Course B
Course B
nounous
30 posts depuis
le 12/2/2007
bjr a tous
nous avons eut une pouliche en janvier 2010 qu'en pené vous?
son pere king du perthois
sa mere nanou française
merci de vos avis :-D
10.02.10 - 03:46 Profil

§aleuyac # 2 ≡ Re: pouliche 2010
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Comment faite vous pour avoir une naissance en Janvier si la mére est à terme.
Donnez moi la recette s'il vous plait.
Le papier de votre pouliche est interressant avec l'inbreeding sur Podosis.Bien que ce cheval ne soit pas"trés mode" il vient de produire directement ou par l'entremise d'un de ces fils les 2 premiers du prix de Cornulier 2010
A nouveau Carioca 2 pourquoi pas si cela renforce le mariage FLORESTANavec CARIOCA2 ce coupage étant à l'origine de nombreux bons chevaux.
Reste maintenant à savoir le modéle et la caractére qu'auras votre jument.Des trotteurs plus qu'honnétes ont été produit par les méres précédentes.Donc rien ne s'oppose à que votre jument soit un bon cheval de course
Le seul probléme peut se rencontrer si vous voulez vendre le produit le pére n'est pas particuliérement à la mode.
Bonne chance à votre jument.
10.02.10 - 11:55 Profil

§titansc # 3 ≡ Re: pouliche 2010
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
aleuyac,
Citation :
Comment faite vous pour avoir une naissance en Janvier si la mére est à terme.


quelle est exactement ton interrogation? la saison de monte débute officiellement le 15.2 (officieusement parfois un peu avant),donc,la gestation étant en moyenne de 11 mois....
10.02.10 - 15:59 Profil

§aleuyac # 4 ≡ Re: pouliche 2010
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
A titre personnel et sans artifice d'éclairage la journée mes juments ne sont pas fécondables les 2 premiers mois de l'année.J'ai cette année 2 juments vides à saillir étant donné que je ne fait saillir qu'une année sur 2 et je ne pourait les présenter à l'insimination qu'a partir de Mars avec une chance de réussite.Il faut dire que ma région est particulierement froide et que je n'utilise pas de déclancheur de chaleur chimique.
D'ou l'objet de ma remarque formulée sous forme de question!
10.02.10 - 17:05 Profil

§Yamm # 5 ≡ Re: pouliche 2010
Course A
Course A
Yamm
70 posts depuis
le 5/12/2007
De : Mayenne
Même "sans artifice", certaines juments sont en chaleur de bonne heure, voire même une partie de l'hiver !
10.02.10 - 21:57 Profil

§LINTREPIDE # 6 ≡ Re: pouliche 2010
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Nanou Française est la propre soeur de 2 excellentes juments surtout Malice Française qui s'annonçait très bonne.
Pourquoi l'avoir présentée à King du Perthois? Est-ce uniquement pour l'inbreeding serré sur Podosis?
10.02.10 - 22:21 Profil Visiter le site

§nounous # 7 ≡ Re: pouliche 2010
Course B
Course B
nounous
30 posts depuis
le 12/2/2007
bonjour et merci de vos reponse
je suis en nouvelle caledonie et en fait king du perthois est le seul etalon que nous possedons aves basic qui commence a se faire vieux!!il fait tres chaud chez nous en decembre en plein eté alors c pas difficile pour les saillis a ces periodes :-D :-D
12.02.10 - 11:05 Profil

§LINTREPIDE # 8 ≡ Re: pouliche 2010
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Bonjour Nounous,
Sympa de savoir que des TF sont élevés en Nouvelle Calédonie.
Je viens de consulter le site cheval.nc pour mieux connaître votre activité aux Antipodes.
Avez-vous des épreuves de qualifications?
Qui choisit et achète les étalons? Si vous n'avez que King du Perthois et Basic, ils sont tous deux issus de Florestan en lignée mâle. Est-ce délibéré?
Au plaisir de vous lire
12.02.10 - 11:47 Profil Visiter le site

§nounous # 9 ≡ Re: pouliche 2010
Course B
Course B
nounous
30 posts depuis
le 12/2/2007
oui nous avont effectivement des epreuves de qualifications,mais qui n'on rien a voir avec les votres en terme de temps.nos course se deroule que sur lherbe et les qualif aussi.
pour les étalon c'est les haras nationaux qui nous propose un étalon a peut prés tous les cinqs ans et nous n'avons malheureusement pas le choix.

voiliiii
:-o
17.02.10 - 04:02 Profil

§nounous # 10 ≡ Re: pouliche 2010
Course B
Course B
nounous
30 posts depuis
le 12/2/2007
il y a des photos de la pouliche de nanou sur le site:haras de bouraké.nc
17.02.10 - 04:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -