Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Problèmes de dos


Nouveaux en premier  
 


§Madameillusion # 1 ≡ Problèmes de dos
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Voilà, ma pouliche avec un puissant moteur, souffre du dos, elle est donc au repos au haras, et je m'occupe d'elle chaque jour.

C'est une jument très ensellée. Nous avons pris une "mesure dorsale", je vais essayer de m'expliquer : nous avons pris une baguette de bois très longue, nous l'avons posée sur la pointe du garrot, jusqu'a la pointe de la croupe. Nous avons mesuré la différence baguette-dos en son centre. 10,5 cm !!

Pour lui travailler et lui muscler le dos, je la met au marcheur avec elatiques et martingale. Nous avons reussi a recuperer 1 cm en un mois grâce a ce travail quotidien. Chaque jour elle a droit à son petit massage !

J'aurais aimé savoir si vous connaissiez d'autres exercices que je pourrais lui faire pratiquer pour qu'elle ne souffre plus de son dos lors d'un effort!

Ma jument ne sait pas "poser" correctement, elle se tient très mal a l'arret, je trouve, j'ai l'impression qu'elle se "recroqueville" tout le temps.

Elle a une croupe speciale, il y a une impression de "bosse" a la pointe la plus haute de la fesse.

J'aimerais beaucoup vos avis

Petite photo de téléphone vite fait, mal fait :-D juste avant de partir au boulot !!

[ Edité par Madameillusion 21.11.2010 - 22:53 ]

 Fichier joint 
Serenissime1.jpg

jpg Serenissime1.jpg (135.79Kb; 140 Hits)



Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
05.03.10 - 21:38 Profil

§lafouine # 2 ≡ Problèmes de dos
Course A
Course A
lafouine
99 posts depuis
le 16/2/2009
a mon avis il faudrait peu etre la faire voire a un rebouteux pour d'abord lui remettre les vertebres et les nerfs en place et apres vous pouvez faire du bon travail parce que ce que vous faites la ne sert a rien quand elle reprendra les courses le meme probleme reviendra
05.03.10 - 21:54 Profil

§titiduc # 3 ≡ Re: Problèmes de dos
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
une vérification auprès d'un osteo semble indispensable , ton travail me semble très bien maintenent il faudrait la mettre pareille
a la sortie et lors de ses entrainements ( tete en bas ) bien sur pour les courses sa position habituelle peut etre maintenue
sauf si elle peut courrir sans enrainement mais ce n est pas le cas pour tous

bonne recherche pour le mieux de ta jument ;-)


Rien est sur , tout peut arriver :-D
05.03.10 - 22:27 Profil

§kemiavic # 4 ≡ Re: Problèmes de dos
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Et un petit conseil tout bête, lui mettre à manger par terre, pour qu'elle s'étende bien.
05.03.10 - 22:40 Profil

§cecile14 # 5 ≡ Re: Problèmes de dos
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je verrais d'office un bon ostéo,mais pour l'enrenement je suis d'un avis plus mitigé
cela risque de lui créer des contractures,perso j'éviterais la martinguale,et je mettrais les elastiques plus bas,et longs,en la travaillant au pas,meme si elle ne descend pas de suite,qu'elle vienne progressivement se poser
idealement je travaillerais aux longues renes,cel permet de jouer sur l'extension d'encolure,il faut qu'elle s'étire,et la le risque d'un tel enrenement,c'est qu'elle trouve une posture de "confort" mais qui va créér des contractures,donc problemes déplacés
cela n'engage que moi,mais avant toute chose,evaluer le probleme avec l'ostéo et etablir un programme en fonction
05.03.10 - 23:26 Profil

§slipin # 6 ≡ Re: Problèmes de dos
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Même point de vue que Cécile, là elle a toutes les facilités pour s'encapuchonner sur l'enrênement, aucun étirements dorsale vers le bas, donc, son dos ne "monte" pas, ce qui est l'objectif recherché.
Je verrais plus travail léger au pas pour commencer au chambon, et bien sur avant de commencer la re musculation, ostéo obligatoire


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
06.03.10 - 10:32 Profil Visiter le site

§aulnaye # 7 ≡ Re: Problèmes de dos
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Madameillusion,
Citation :
Elle a une croupe speciale, il y a une impression de "bosse" a la pointe la plus haute de la fesse.

En effet, elle a un "dos de carpe". Voir un ostéo, continuer un travail vers le bas comme le font les cavalier "d'hippique", lui donner à manger par terre comme vous le conseil kemiavic. 8-)
06.03.10 - 10:55 Profil Visiter le site

§Madameillusion # 8 ≡ Re: Problèmes de dos
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Merci pour vos conseils ses elastiques sont mis bas (la photo etait juste un exemple pour la mettre en ligne), car le but est aussi de la muscler, en un mois, elle a pris du dos, ce qui est un bon point!

Connaissez vous un bon osthéo auprès de Sées - Argentan - Alençon ?


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
06.03.10 - 12:23 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Re: Problèmes de dos
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
le mien est le docteur bertrand plainfossé,veterinaire ostéo,il gere mes chevaux avec succès,et a sauvé le dos d'un cheval de grand prix d'une amie,il est sur caen,mais se deplace,c'est un tres bon,a mon gout
06.03.10 - 12:44 Profil

§Madameillusion # 10 ≡ Re: Problèmes de dos
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Merci, son nom est noté dans mon calpin ! :-) Plus qu'à voir ça avec le patron


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
06.03.10 - 12:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -