Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  conseil personnalisé sur le choix d'un étalon pour votre jument


Nouveaux en premier  
 


§odyssee # 1 ≡ conseil personnalisé sur le choix d'un étalon pour votre jument
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
seriez vous interessés par ce service?
étude à partir du pédigrée de la poulinirre
01.03.10 - 23:46 Profil

§MOMO24 # 2 ≡ conseil personnalisé sur le choix d'un étalon pour votre jument
Groupe I
Groupe I
MOMO24
1111 posts depuis
le 15/2/2009
oui bien sur elle s'appele Pamela de bootz pleine de carpe diem a terme mi-avril
02.03.10 - 00:21 Profil

§ovnidangis # 3 ≡ conseil personnalisé sur le choix d'un étalon pour votre jument
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
MOMO24,
Vous n'avez toujours pas fixé le choix de votre étalon? ;-) ;-)

Depuis le temps que je vous conseille Gai Brillant ou Rolling! :-D

"Pamela possède un papier attypique desormais puisqu'uniquement fait de sang français et de vieux sang américains (The Great Mc KInney, Sam Williams). De part ses origines, elle doit être assez trapu, épaisse et légèrement massive. Au niveau de son papier maternelle, celui ci est légèrement limité car manquant de qualifié même si il ne manque pas de chevaux de qualité, à l'image deGroom de Bootz qui était un excellent cheval en course ayant participé au Cornulier ou bien encore à l'Ile de France.

Il y a donc deux possibilités pour Pamela:

1ere: Aller sur un cheval monté, important et épais à l'image de Pamela afin d'obtenir un cheval avec plus de vitesse (CF: Croisement de Oiseaux de Feux).
Dans cette otpique deux étalons se détachent: Gai Brillant, pour l'inbreeding en donneur de X sur les deux frère et soeur Hera de Bellouet et Bellouet. De plus, il est porteur du sang de Fandango en 2 courants, en plus des 3 du pédigrée de Pamela ce qui est un gage de vitesse (nécessaire au papier monté obtenu). C'est donc un excellent croisement.

Dans la même idée, One du Rib permet un inbreeding en donneur de X sur Lola de Bellouet en plus de Dourga II en donneur de X. Il véhicule une fois le sang de Fandango via Paleo et tout comme Gai Brillant, il permet un forward breeding en lignée mâle sur Peter The Great via Star's Pride.


2eme: Apporter un cheval à la vitesse de base éprouvée, au papier plus américanisé pour l'effet d'hétérosis et au modèle plus attelé.
Dans cette optique, Rolling d'héripré qui devrait commencer sa carrière d'étalon en 2010 est très bien. Effectivement, le croisement donnerait un inbreeding en donneur de X sur les frère et soeur Hera de Bellouet et Bellouet. De plus, le forward breeding sur Peter the great est dans ce cas viable en de plus nombreux courants, avec notamment Sabi Pas, Blue Dream, Star's Pride, ...etc. Et pour couronner le tout, un courant de sang de Fandango en donneur de X. Bref, tout ce qu'il faut pour faire un bon croisement avec un " double outmatch" en méthode linéaire (ou assimilable du moins à défaut d'être absolu) et un taux de SGP de 56,645%.

Dans l'ordre si je devais choisir, Gai Brillant et Rolling se batteraient de près pour la pole position juste devant One du Rib. Allez pour se mouiller, petite préférence pour Rolling mais vous pouvez très bien aller une année à l'un et l'autre année au second.

Concernant le croisement de Carpe X Pamela, si il a l'avantage d'être compatible d'un point de vue phénotypique, il ne possède pas de point de force établi génétiquement parlant. Ce n'est donc pas un mauvais croisement, mais c'est un croisement "banal" si je peux m'exprimer ainsi. Disons que pour obtenir un bon cheval, il est nécessaire de "prendre des risques" génétiquement et phénotypiquement."

MP du 16/09/09

Amicalement,

Ovni
02.03.10 - 01:01 Profil

§MOMO24 # 4 ≡ conseil personnalisé sur le choix d'un étalon pour votre jument
Groupe I
Groupe I
MOMO24
1111 posts depuis
le 15/2/2009
Merci :-D
02.03.10 - 09:33 Profil

§duberyl # 5 ≡ Re: conseil personnalisé sur le choix d'un étalon pour votre jument
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
bonjour ovnidangis

pour moi c'est IMANISLE actuellement elle vide car pas saillie lannée derniere et je n'ai toujours pas fait mon choix cordialement
02.03.10 - 12:36 Profil

§Cabriole # 6 ≡ Re: conseil personnalisé sur le choix d'un étalon pour votre jument
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
J'ai cree un post car je suis a la recherche d'un etalon pour ma juju....votre avis m'interesse ! :-D
Elle s'appelle Souris de la Basle.

[ Edité par Cabriole 04.03.2010 - 14:56 ]
04.03.10 - 14:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -