Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quel etalon ?


Nouveaux en premier  
 


§Cabriole # 1 ≡ Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
Bonjour,

Je suis l'heureuse proprietaire d'une jolie petite jument trotteuse de maintenant 4 ans.

Elle a pour pere Fighter Horse et sa mere (Aurore de la Basle) est issue de Epi M et Oree de Grimont (par Effendix).
Ma jument s'appelle Souris de la Basle.

Ma jument a ete reformee tres tot ( a 18 mois) et sans doute un peu rapidement....En effet, Aurore de la basle a eu 13 poulains, 12 se sont illustres ou s'illustrent en courses. Ma jument est la numero 13 et la numero 12 fait actuellement un tabac !

Souris a sans doute ete reformee en raison de sa petite taille (1.48 m) et son tres grand exces de sang....De plus elle manque un peu d'os aux dessous. Elle ressemble bcp plus a une ponette welsh qu'a un trotteur....De plus elle est tres tardive et manque de maturite.

J'envisage de la faire pouliner en TF d'ici 2 ans. Cette annee, elle me fait un petit OC...qui preparera le moule pour un peut etre futur champion des pistes .

Je fais donc appel a vos connaissances en matiere d'elevage pour m'orienter vers un etalon qui saura palier ses defauts a savoir
- petite taille
- manque d'os au niveau des dessous
- trop de sang,
- un peu emotive.

Ses qualites, une belle allonge malgre sa petite taille et pas fautive dans ses allures.

Merci par avance de vos avis eclaires :-D

[ Edité par Cabriole 04.03.2010 - 14:47 ]
04.03.10 - 13:56 Profil

§titiduc # 2 ≡ Re: Quel etalon ?
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Ces vrai que sa demi-soeur par FOU DU CHENE s illustre en ce moment au monté après avoir courru a rèclamer
Parmis ses autres frangins - frangines il y a 2/3 compétiteurs amusants mais pas de champions
Rien de bon pour l'instant dans la production des soeurs

la 2e mère a produit VAHINE DE LA BASLE 1'14 170 000 gains par LUTIN D'ISGNY sur 4 produits ( tres bien )
elle meme a bien produit avec IBIZA 1'15 / le bon JUMBO 1'12 / NUAGE 1'15 ( tres bien )

on a bien du mal a trouvé une belle production dans la lignée maternelle , toutefois JANIE DE GRIMONT par SON IDYLLE P de la production de la 4e mère a réusssi

Grace a la base de cette lignée on retrouve les bons PERUGIN et TURQUETIL

Il y a quand meme une petite tendance de réussite avec l'illustre FLORESTAN , SANCHO PANCA

Pouquoi pas reprendre leurs fils voir meme un croisement des deux ?

Après tout dépend de la somme que vous voulez investir , bonne recherche



Pas trop d'indice pour reprendre ce qui a déja fonctionné ,


Rien est sur , tout peut arriver :-D
04.03.10 - 19:43 Profil

§Cabriole # 3 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
Vous suggereriez lesquels ? independemment du tarif.
05.03.10 - 11:41 Profil

§Ranger_gambler # 4 ≡ Re: Quel etalon ?
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
juste une question; une poulinière réformé comme la tienne Cabriole, donc pas qualifié etc. peut elle être mère d'un produit agréé TF ?
05.03.10 - 12:04 Profil

§Cabriole # 5 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
oui, elle sera agree au regard des resultats en course de ses freres et soeurs et aussi de la classification de sa mere.

Ce ne serait pas possible si Souris etait interdite de repro, mais ce n'est pas le cas. La seule difference, c'est qu'elle ne peut pas pouliner en TF avant l'age de 5 ans.
05.03.10 - 12:17 Profil

§Elevagedhermine # 6 ≡ Re: Quel etalon ?
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 22/1/2007
la mère de Souris de la basle est 1ère catégorie ( par reveur 1'16 ael 4 ans ) et donc Souris peut être saillie en trotteur dès cette année
05.03.10 - 12:44 Profil Visiter le site

§Cabriole # 7 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
oh ? vraiment ?? je croyais que sa mere etait 2eme categorie. elle a du en changer recemment.

Cette annee, elle fait 1 OC...d'ailleurs a l'heure qu'il est elle est arrivee au haras.

Faut pas rever, Souris fait 1.48...sur 1 premier poulain, mettre du TF, ce serait une erreur...ca va sortir un trotteur riquiqui...sans compter que je ne veux pas non plus lui mettre un male de 1.75.....faut que le poulain passe...pas envie de perdre ma jument....

Donc elle me fait un joli petit poney de sport en n 1.......et en numero 2...on fera TF.

pis je vais vous mettre qqs photos de la belle !...rassurez vous, je suis gagatte de Souris !! :-D
05.03.10 - 13:18 Profil

§Ranger_gambler # 8 ≡ Re: Quel etalon ?
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
merci pour la réponse, j'imagine qu'on peut faire de très bons coups avec des pouliches inqualifiables mais qui ont le potentiel génétique et le cadre pour bien produire.
05.03.10 - 13:20 Profil

§Cabriole # 9 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
Patrick...une idee comme pere pour la Souris ?...vous allez voir...elle va vous faire peut etre penser a une de vos V....
05.03.10 - 13:22 Profil

§Cabriole # 10 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
Inqualifiable....je ne suis pas sure....seulement les trotteurs sont testes tres tres tot et jeunes....pas de place pour les tardifs...or Souris est tres tres tardive...mais en effet, heureusement qu'elles ont pour certaines cette porte de sortie...

la voila a 18 mois lorsque je l'ai achetee



L'ete dernier



en octobre

05.03.10 - 13:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -