Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quel etalon ?


Nouveaux en premier  
 


§pez # 11 ≡ Re: Quel etalon ?
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Elle est belle et bien rondelette! Elle parait plus grande que sa taille annoncée, vous l'avez toisé récemment, elle grandit peut-être encore!

Et autre chose, généralement on a plus tendance à dire: " les petits sont plus précoces que les grands non?"
Après il y a peut-être, la différence entre précocité physique (plus tardive pour les grands), et la précocité mentale qui est assez aléatoire quoi que!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
05.03.10 - 13:37 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Quel etalon ?



J'ai vu courir a St Brieuc sa soeur, Rafale de la basle. Si ca peut vous rassurer, c'est aussi une naine !!! Heureusement qu'elle est montée par A.Chauveau, qui doit faire au maximum 45kgs !!! :-P
Concernant la taille de l'etalon, il ne faut pas s'inquieter. La nature est bien faite !!!
Sinon, les conseils de titduc semblent judicieux ! ;-)
05.03.10 - 13:45

§Cabriole # 13 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
Non non elle reste desesperement fixee au 1.48....elle est parfaitement bien proportionnee, c'est ce qui donne cette impression....rondelette...oups oui....

Oui quand je dis qu'elle est tardive, c'est mentalement. D'ailleurs, je viens d'interrompre son debourrage car elle n'est tjs pas prete pour etre montee...le 1er poulain va aussi avoir pour objectif de la calmer un peu...

Physiquement, elle est fait cheval "fini", je ne suis vraiment pas sure qu'elle va grandir encore...entre ses 3 ans et maintenant, elle n'a pris qu'1 cm....
05.03.10 - 13:45 Profil

§Cabriole # 14 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
une photo lors de son debourrage, on se rend mieux compte de sa taille...quand il y a des humains a cote...

05.03.10 - 13:48 Profil

§Cabriole # 15 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
Merci Tyssia !
bon donc c'est la famille rasemotte !! :-o

bon je vais etudier ca de pres...mais si vous avez des noms a suggerer n'hesitez pas....je m'y prends carrement a l'avance...mais mine de rien, les mois passent super vite et comme je suis novice en la matiere...vaut mieux commencer a compulser ca des maintenant....
05.03.10 - 13:52 Profil

§marclorr # 16 ≡ Re: Quel etalon ?
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Je cite souvent l'exemple de Personia qui mesurait 1m 47 et que j'ai vue en Suède. Après avoir battu les mâles dans le criterium, elle a eu douze poulains de l'âge de 7 ans jusqu'à 24 ans et presque tous ont pris de l'argent dont le bon Puh Eme qui vint prendre qq places chez nous il y a qq années. Quant à Kimberland, il mesurait 1m52 et alors qu'il ne bénéficia pas à ses débuts d'une jumenterie de choix, il devient le meilleur étalon qui soit.
05.03.10 - 13:54 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Quel etalon ?



Pour vous guider, il me semble que la famille et les origines de souris "appellent " du sabi pas et workhaholic. Partant de ce principe, et pour rester dans des prix corrects, je vous propose, Horse du chene, Lord du pin ou encore Kalahari. Avec une nette preference pour Lord du pin !!! :-D
05.03.10 - 13:57

§Cabriole # 18 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
;-) merci tyssia...j'ai plus qu'a faire des economies aussi :yerk:
05.03.10 - 14:12 Profil

§Cabriole # 19 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
Depuis toujours spinelly me parle de orsy dream ou paisy dream aussi, ca peut le faire bien aussi alors ?
05.03.10 - 14:16 Profil

§titiduc # 20 ≡ Re: Quel etalon ?
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
suite a mon point de vue , mes choix d'étalons

2 grands étalons a ne pas oublié
PODOSIS brillant reproducteur 5000 +50
SANCHO PANCA exellent 350+4500+45


dans les jeunes
OKAPI DE FAEL petit fils de PODOSIS et une super lignée maternelle X FAKIR/SABIS PAS 1400+50( Dpt 42 ) coup de coeur
PRINCE GEDE Champion et fils de SANCHO et de grande lignée X JIOSCO X JORKY ! 800+6700+50
ODEISI DE VANDEL fils de PODOSIS et mère par SANCHO PANCA 1100+150 Haras national laval
ROLLING D'HERIPRE petit fils de FAKIR X BLUE DREAM X FLORESTAN de la grande lignée HERA DE BELLOUET 500+6000+50

Bon choix :-)


Rien est sur , tout peut arriver :-D
05.03.10 - 23:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -