Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quel etalon ?


Nouveaux en premier  
 


§Cabriole # 21 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
8-) Merci titiduc !
06.03.10 - 00:44 Profil

§Cabriole # 22 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
J'ai examine les pretendants...au physique je trouve que Sancho panca serait bien...il a de grosses papattes qui pourrait compenser la faiblesse des dessous de Souris..maintenant a voir s'il transmet sa structure...mais ce n'est pas mon chouchou...il va falloir que j'integre que la note de gueule est interdite quand on veut faire un competiteur.... :lol:
07.03.10 - 01:52 Profil

§Cabriole # 23 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
Une question titiduc, Souris a deja du Jorky par son pere. Ce ne serait pas une erreur que d'en remettre ?...avec Prince Gede ?
T'as le droit de penser que mes questions sont nulles ! je n'y connais pas grand chose....
07.03.10 - 01:56 Profil

§LINTREPIDE # 24 ≡ Re: Quel etalon ?
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Bonjour Cabriole,

Pour l'affinité de Quito avec Mickey Viking, m'est venue l'idée de NOBODY DU CHENE, à un tarif raisonnable.
Qui amène Fakir du Vivier et provoque le croisement à succès Mickey Viking x Florestan.
Nobody est d'un modèle irréprochable. De bonne taille, sans excès. Très brave, hyper régulier.
Et puis, même s'ils ne sont pas apparentés, la souche maternelle ne semble pas rebutée par les étalons Guedj...


http://www.etalon-trotteur.com/chevaux/nobodyduchene/index.html

Bonne chance
07.03.10 - 11:16 Profil Visiter le site

§titiduc # 25 ≡ Re: Quel etalon ?
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Bonjour cabriole

Tes questions ne sont pas nul , qui est " sur" en elevage ? il y a que des impressions , meme entre deux freres il a toujours des diffèrences : JET DU VIVIER n'a pas eu la meme carrière que FAKIR idem du coté carrière d'étalon alors !

Pour ta question sur JORKY , je ne suis pas inquiet il est éloigné dans le pédigré , regarde PRINCE GEDE a du kerjacques coté maternelle/paternel cela lui a profité peut etre ? et meme surement !
Mieux vaut apporté plusieurs fois du sang de Kerjacques , au moins on sait que c est du bon

PRINCE GEDE apporte SANCHO / CHAMBON P / KERJACQUES / QUINIO
----------------------------- JIOSCO / QUIOCO / ATUS II / PACHA GRANDCHAMP
Une lignée maternelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus si PRINCE apporte sa propre facon d'etre ( allure , force , physique , mental ) alors !


Rien est sur , tout peut arriver :-D
07.03.10 - 12:14 Profil

§Cabriole # 26 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
...et Prince Gede reside tout pret de chez moi.....


Au modele j'aime bcp Okapi...mais les dessous sont si minces...je crains vraiment que ca ne soit trop fragile. Il est fait comme Souris. Autant eviter le risque d'avoir des dessous trop fragiles. Dommage parce qu'il est plaisant.


Cote mental, comment sont Sancho, Podosis, Prince et Rolling ? Vaut mieux que j'evite les piles electriques sinon autant se mettre en reforme direct....

Et l'option FREIN doit exister parce que sur Souris, le frein n'est pas defectueux...il est tout simplement absent...il n'a pas ete installe de serie....c'est genant.... !

Il faut vraiment que j'epluche le guide 2010....

Merci a tous pour vos bons conseils

8-)
07.03.10 - 14:12 Profil

§Cabriole # 27 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
Il est tres mignon le petit Showtime Bourbon...je sais je sais y'a pas que le physique qui compte... :lol:
11.03.10 - 08:41 Profil

§aleuyac # 28 ≡ Re: Quel etalon ?
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Comme je vois que vous trés attentive à ce que vous faites en matiére de croisement vous avez surement remarqué que
- 3 poulains sur 5 qui ont trotté et étant fréres ou soeurs de votre jument ont pour pére un étalon dont le pére de mére est un descendant de Carioca 2.Un quatriéme résultant du croisement renommé SEDDOUKXQUITO.
-Que sa soeur à la reproduction nommée Gamine a produit ses 2 chevaux interessant:Réveur et Salsa avec un descendant de Fakir du vivier.
Il semble donc que votre lignée soit trés demandeuse du sang de Carioca2.Le choix est donc immense.
Il y a un étalon qui rassemble un inbreeding qui peut etre interessant et à un pris raisonnable:il s'agit de Mirage du Goutier.
Vous pouvez toujours dire que l'on a pas vu ses premiers produits en course mais l'on n'en sait pas plus sur Prince Gédé sinon que le tarif n'est pas le méme.Le choix vous appartient,mais ne sortez pas de ce que démontre l'évidence.
Quand à la taille de votre jument,et vu les photos sur le forum,il ne doit pas y avoir de probléme.Comme dit "l'Intrépide"la nature sait faire les choses et les vétérinaires vous diront que si ses poulains naissent petits rien n'empéche qu'il atteigne une taille respectable à la fin de leur croissance.
11.03.10 - 09:31 Profil

§Cabriole # 29 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
merci aleuyac !

je n'ai rien contre un petit jeune, au contraire !

faut que je prenne un peu de temps pour comprendre ces histoires de croisement...aller voir la production des soeurs...
11.03.10 - 10:38 Profil

§Cabriole # 30 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010


Souris et moi avons le regard tourne vers l'avenir !!
et nous vous disons un grand merci pour cette aide precieuse que vous nous apportez !

J'adore ce forum !!
11.03.10 - 12:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -