Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quel etalon ?


Anciens en premier  
 


§Cabriole # 39 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
Bonjour a tous, je viens de relire avec plaisir tous vos messages.
Je viens vous apporter qqs nouvelles de la petite Souris de la Basle.

Elle a donc ete saillie cette annee avec succes par un etalon PFS et produira donc cette annee un petit OC.

Je viens de profiter d'elle pendant 2 mois et peut donc faire mon petit bilan annuel...

- elle est toujours aussi petite....meme si elle semble faire une petite poussee de croissance en ce moment. Souris ne depassera jamais 1.50 m c'est une quasi certitude.


- cote comportement:
* a pied, une creme de douceur, de delicatesse, de gentillesse, toujours tres attentive. J'ai 2 enfants jeunes, jamais un mouvement brusque ou deplace... Bref pour un jeune cheval de 4 ans, un super comportement. Face aux choses inconnues, jamais peur, je regarde, c'est etrange mais ca fait pas peur.
Avec ca, on pourrait penser "voila le cheval ideal, le bulldozer qui passera partout..."

* "a cheval" que je mets entre guillemets car vous vous souvenez peut etre que Souris n'a jamais reussi a etre debourree montee. On peut monter dessus mais ensuite ca devenait mission impossible dixit les cavaliers a qui je l'avais confiee. J'ai voulu me rendre compte...

Souris en licol et longe dans son pre. Je pose gentiment mon fils aine sur le dos de Souris. Jusque la pas de souci. On entame la marche, pas de souci, une Souris inquiete mais en la rassurant on avance. Mais plus on avance plus la petite Souris se met a ronfler, a transpirer, a entrer dans un etat de stress etonnant. Une promenade de 5 mn en longe avec un petit bonhomme de 20 kg sur le dos et moi a cote qui la rassure, la caresse, la calme....et on finit avec une jument qui met son moteur dans le rouge...

On a renouvele l'experience regulierement...a force, on parvient a tenir 10 mn mais jument tjs en etat de panique.

Bref Souris ou la jument mi ange mi demon....
j'ai de + en + la certitude que son entrainement s'est super mal passe et qu'elle en conserve un tres mauvais souvenir.

Sinon dans les differents haras ou elle passe, elle est tjs tres interessee par les poulains.....aucun doute qu'elle fera une super mere...

RV en 2011 pour la naissance de B.....et decision ou non de la mettre a un etalon TF.
Je continue a suivre la progression de sa soeur Rafale. Elle semble avoir plus de mal ces derniers temps.
04.09.10 - 03:21 Profil

§malycanoa # 38 ≡ Re: Quel etalon ?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Votre jument semble plus claire de robe... mais effectivement ils se ressemblent un peu, Lord est compact mais harmonieux dans son modèle, j'espère que vous nous tiendrez au courant de votre choix d'étalon pour Souris, merci.
17.03.10 - 15:31 Profil

§Cabriole # 37 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
Merci ! en plus ils sont pareils Souris et lui !
alezan...grande liste...et grande chaussette au meme posterieur.
17.03.10 - 10:52 Profil

§malycanoa # 36 ≡ Re: Quel etalon ?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Pour vous faire une idée du modèle de Lord du Pin, autre qu'aà l'attelage

 Fichier joint 
Lord du Pin.jpg

jpg Lord du Pin.jpg (79.86Kb; 73 Hits)
17.03.10 - 04:43 Profil

§LINTREPIDE # 35 ≡ Re: Quel etalon ?
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Effectivement, pas d'étalon issu d'un croisement Fakir x Firstly.
Par contre le fonctionnaire INSTANT GEDE, mère par Firstly, est un fils de Jet de Vivier, propre fère de Fakir.
Classique, de la souche de Champenoise, celle de Prince Gédé déjà cité.
Production très correcte eu égard à la jumenterie présentée et tarif imbattable.
Mais stationné à Cluny cette année.
14.03.10 - 14:43 Profil Visiter le site

§robin27 # 34 ≡ Re: Quel etalon ?
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Cabriole,
Citation :
Alors mes questions sont
- existe t'il un etalon qui apporte Firstly ET Fakir du Vivier ?
- existe t-il la perle rare qui apporte florestan - seddouck - firstly et fakir du vivier [/quoteS

Aucun étalon base TP n'a Fakir et Firstly. En remontant avec le père de Firstly/Florestan et CariocaII ont arrive à deux étalons pas très recherché Incisf et Malicieux Gédé. Seddouk et Fakir ont le même père et grand père CariocaII, si on remonte au grand père de Firstly (Fandango) avec Florestant et Fakir la liste s'allonge (25 étalons ) parmi lesquels :
FULL ACCOUNT
KINDER JET
KOREAN
LILIUM MADRIK
MAGNIFICENT RODNEY
MIRAGE DU GOUTIER
NEOH JIEL
OKAPI DE FAEL
OYONNAX
PACIFIQUE GEDE
PANACHE DE L'ITON
QUARO
QUITUS DU MEXIQUE
ROLLING D'HERIPRE
KIWI
NEM
REVE DES VALLEES
14.03.10 - 12:08 Profil

§Cabriole # 33 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
Merci malycanoa !

J'ai un peu regarde ce qui a fonctionne dans la lignee des descendants de Souris et chez les soeurs de la mere....

on retrouve en effet beaucoup sabi pas (Carioca II), Florestan, Workaholic, seddouck...mais egalement Firstly.

J'ai bien note que vous me conseiller tous d'apporter du Fakir du Vivier et/ou du seddouck.

Il y a un paquet d'etalons qui pourraient convenir mais le seul que j'ai trouve qui apporte aussi du Firstly, c'est Giant Cat.

Alors mes questions sont
- existe t'il un etalon qui apporte Firstly ET Fakir du Vivier ?
- existe t-il la perle rare qui apporte florestan - seddouck - firstly et fakir du vivier ?
:lol: :lol:

Des avis sur Giant cat et Hasard Lavec ?
desolee de vous harceler de questions...
14.03.10 - 11:30 Profil

§malycanoa # 32 ≡ Re: Quel etalon ?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
On vous l'a déja proposé, mais Lord du Pin serait un bon choix.

Ayant peu saillie, il a un bon coef aux qualifications ; d'autre part on vous l'a souligné également l'apport de Fakir du Vivier marche avec la famille maternelle de votre jument, et Lord a pour père de mère Fakir du Vivier...Mais vous aurez également le sang de Granit HN, (bon reproducteur, à mon sens, malheureusement relayé au second plan vu la réussite de 1/2 frère Florestan).

Le croisement Lord du Pin X Timorky a déjà été réalisé, avec Ti Tom qualifié 1'21''3 à Caen, (castré et mit au repos, toujours inédit)...

ensuite avec sa propre soeur Vanillette, puis avec les autres frère et soeur, Ubu des Jumelines et Vanina des Jumelines

Reste pour finir que Lord n'a pas un modèle très imposant, et tout comme votre jument, il est alezan avec une belle liste en tête...

Lord du Pin a un prix attractif, 1000€ HT et Carpe Diem est un bon père de mère alors pourquoi pas un bon père d'étalon, si on amène à ses rares fils (que deux au Haras) une bonne jumenterie...

 Fichier joint 
lord attelé.gif

gif lord attelé.gif (42.28Kb; 106 Hits)
13.03.10 - 22:09 Profil

§Cabriole # 31 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010
J'ai bien note tout ce que vous m'avez dit....et ai un peu potasser le guide des etalons...

Vous avez un avis sur Ludo de castelle ?...y'en aura surement d'autres mais je ne suis pas allee plus loin que les L pour l'instant ! :-D

...et Hasard Lavec ?

Merci
12.03.10 - 08:29 Profil

§Cabriole # 30 ≡ Re: Quel etalon ?
Course A
Course A
Cabriole
82 posts depuis
le 4/3/2010


Souris et moi avons le regard tourne vers l'avenir !!
et nous vous disons un grand merci pour cette aide precieuse que vous nous apportez !

J'adore ce forum !!
11.03.10 - 12:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -