Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  les courses seraient elles truquées?


Nouveaux en premier  
 


§aksu # 1 ≡ les courses seraient elles truquées?
Course B
Course B
aksu
20 posts depuis
le 3/6/2005
salut a tous,aujourd hui j ai entendu sur équidia que plusieurs perquisitions avaient été faites dans une celebre écurie de Chantilly pour rechercher les traces d'un produit dopant,or je n y crois pas du tout mais alors pas du tout,pourquoi aurait on besoin de doper un cheval puisque les courses sont complétement truquées,au départ de la course les jockeys savent déja qui va gagner...ils n y a qu a regarder le comportement des jockey ou meme des drivers pour s en rendre compte??tout ce petit monde,jockeys,entraineurs,propriétaires,lads,commissaires aux courses éleveurs,proffessionnels des courses... marchent main dans la main pour un seul et unique but accroitre le chiffre d affaires du pmu aux dépends du parieur...aujourd hui je suis convaincu qu il n y a pas de place pour le hasard aux courses,et que quand le plus séduisant des favoris ne doit pas gagner et bien il ne gagnera pas,IMPOSSIBLE
15.06.05 - 02:26 Profil

§Lyra # 2 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
je suis pas vraiment d'accord, il doit certe y avoir du monde qui dope leur chevaux, vont faire des menaces aux autres de laisser leur chevaux gagner ou peut importe, comme dans tout, mais en général, une bonne partie réside sur le hasard

On ne peut pas prévoir les chevaux qui se blessent, on peut pas dire, toi et ton cheval, vous devez vous blesser et finir dernier et si chacun essayait d'être en tel ou tel place et laisser l,autre gagner, si celui qui doit gagner finit dans un temps vraiment lent comme 2:10 au 2km et que le cheval le plus rapide qui a gagné la course d'avance en 2:02 est dernier, c'est trop logique, on ne peut pas prévoir qu'un cheval tiendra la dsistance ou faiblira avant l,arrivé, si comme tu dis, c,est arrangé qu'il doit gagné et qu'il faiblit au 200 dernier mètr,e il va se faire dépassé, on peut pas se forcer pour rester derrière pour finir derrière

Ou ça se voit un jockey qui retient sa monture en fin de course. sans oublier que, un bon example, Declan's Moon, il veut gagner, il adore gagner, il est fière et puissant, sa se voit d'un regard, il a tout gagner en 5 départs, les chevaux comme lui sont toujours en tête, si on les voit en dernier et des chevaux qui relaxe en avant, ça paraitrait trop

Ou dernier détail, tu dis les jockeys et tout qui savent qu'ils vont gagner, chacun a sa chance, son espoir et ceux qui montent des cracks, ils sont "sur" selon eux de gagner, c'est pourquoi ils sont i confiant et si leur cheval c'est vraiment un crack et non un truc de publicité, c,est logique qu'il batte les autres. On peut pas prévoir ou empeĉher un cheval de faire des records du monde ou qqc du genre

^^ dsl du long message, c'était mon opinion sur le sujet, prend le pas personnel, j,ai rien contre ta façon de penser, je me suis posé la question en voyant Smarty Jones au belmont ou SIlent Witness à son 18e départ, mais après avoir nien réfléchit, je pense autre chose et c'est normal de tous avoir sa petite idée sur le sujet
15.06.05 - 05:20 Profil

§linamix # 3 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Aksu, ce genre d'accusation est gratuit et infondé

Citation :
aksu a écrit :
(...) tout ce petit monde,jockeys,entraineurs,propriétaires,lads,commissaires aux courses éleveurs,proffessionnels des courses... marchent main dans la main pour un seul et unique but accroitre le chiffre d affaires du pmu aux dépends du parieur...

Dans un système de pari mutuel, la part reversée aux parieurs est la même quelle que soit la cote des chevaux à l'arrivée. Je ne vois donc pas le rapport entre la cote des chevaux à l'arrivée et le chiffre d'affaire du PMU...

Citation :
aujourd hui je suis convaincu qu il n y a pas de place pour le hasard aux courses,et que quand le plus séduisant des favoris ne doit pas gagner et bien il ne gagnera pas,IMPOSSIBLE

Les courses ne sont pas un jeu de hasard mais un sport, avec tous les aléas que cela comporte.
Personne n'est naïf au point de penser qu'il n'y a pas des magouilles ici et là, comme dans tous les sports dans lesquels beaucoup d'argent est en jeu. Mais de là à penser que tout est pipé, faut pas abuser quand même.
15.06.05 - 07:58 Profil

§Fanidole # 4 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
D'accord avec Linamix. Rien ne sera jamais tout blanc, mais quand même.

L'institution des courses représente un système économique qui fait vivre 50000 personnes. Ce système repose à la base sur la bonne volonté du parieurs de base qui décide ou non de jouer

Une partie du prélèvement est versée à l'état et le reste revient aux institutions des courses

personne n'a donc interet à polluer ce milieu au risque de dégouter les parieurs, car ne serait-ce que 3% d'enjeux en moins, sur une année , ca représente une somme colossalle, largement supérieure aux "bénéfices" douteux générés par des petites magouilles, qui restent quand meme limitées
15.06.05 - 10:35 Profil

§LALO # 5 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Tous pourris, donc. C'est exactement le point de vue de la plupart joueurs que je rencontre dans les points-pmu lorsque "leurs chevaux" sont distancés, enfermés ou même terminent la course sans leur jockey clavicule cassée (si, si).
Ca ne les empêche de remettre une pièce dans l'épreuve suivante...

La magouille généralisée, je n'y crois pas. Les ententes ponctuelles, le dopage, c'est autre chose...Il en va du peloton hippique comme du peloton cycliste avec parfois d'éminents docteurs qui travaillent d'ailleurs pour les deux pelotons.
Mais de là à penser que cela se développe sur une échelle industrielle comme dans le cyclisme, je n'y crois pas.
15.06.05 - 11:12 Profil Visiter le site

§aksu # 6 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Course B
Course B
aksu
20 posts depuis
le 3/6/2005
et pourtant tu devrais y croire,je suis passionné de mathématiques et surtout de probabilitése mes constations sont effarantes...il y a des indicateurs qui ne trompent pas,actuellement je travaille sur la chaleur des chiffres et ca ne fait que confirmer ce que je pense rééllement a savoir que tout est joué d avance .
15.06.05 - 12:51 Profil

§LALO # 7 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Plus précisèment
15.06.05 - 13:03 Profil Visiter le site

§Fanidole # 8 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Citation :

Mais de là à penser que cela se développe sur une échelle industrielle comme dans le cyclisme, je n'y crois pas..


C'est entièrement ce que je pense ( je m'étais peut etre mal exprimé )

Pour Aksu, en tant que passioné de math / stats, tu sais que les indicateurs et autre données correlées........bref, la statistique est la grande soeur du mensonge

Néanmoins, si tu veux étayer tes dires, ce serait intéressant
15.06.05 - 13:07 Profil

§lemer # 9 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
tu te base sur quoi??
j'ai l'impression que t'es le plus fort, tu sait les seules courses où il y a des chevaux malheureux et heureux c'est dans les handicap parceque les chevaux sont mis sur un pied d'égalité en fonction de leurs valeurs.
je suis du milieu et quand tu regarde le programme j'ai pas besoin de regarder l'hypoténus de la racine carré de l'âge du cheval par rapport à son numéro sur le prénom du jockey pour savoir si il va gagner. tu regarder le nom de l'entraineur et les perfs par rapport aux chevaux qu'il a battu et aussi le poids.
15.06.05 - 13:11 Profil

§AP-McCoy # 10 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Les chevaux sont des animaux, pas des voitures de courses, ca n'est pas aussi simple qu'en F1. Plein de paramètres rentrent en jeu: le poids, le terrain, la distance, le numéro de corde, la monte plus ou moins inspirée du jockey, le rythme de la course, la méforme, la forme....
Et puis comme il l'a été dit ci dessus, le PMU n'a aucun intérêt à laiser le parieur. Quelque soit le résultat de la course, il gagne la même chose. Au contraire, il a tout interet à ce que l'image des courses soit bonne pour attirer de nouveaux parieurs.
C'est ridicule de dire que tout ce monde marche main dans la main pour organiser une vaste escroquerie, tu ne dois pas connaître grand chose de ce milieu pour affirmer des choses pareilles.
15.06.05 - 13:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -