Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Jeune Pouliche PS de 2 ans à placer


Nouveaux en premier  
 


§mppa # 1 ≡ Jeune Pouliche PS de 2 ans à placer
Listed-Race
Listed-Race
mppa
240 posts depuis
le 9/3/2010
Novice dans le secteur du galopeur (éleveur de trotteurs à la base), je cherche à vendre ou à louer une pouliche PS de 2 ans que nous avons élevé. Son père est Prince Kirk (SELKIRK (USA) et PRINCESS MANILA (Can) ) qui s’annonce comme un bon reproducteur car plusieurs de ses premiers produits (2 ans) ont gagné au printemps 2009 à Longchamp, Compiègne, Deauville, Lyon , Nantes …
Sa mère TIRIYMA (par Thatching), origine AGA KHAN, est une sœur de TIJIYR gagnant de groupe 2 et placé de groupe 1 & 3 .Sa 2eme mère Tijara est par Darshaan.
C'est une pouliche bien né et signé par le père, mais qui doit maintenant aller au travail ...
pouvez-vous me donner quelques tuyaux ? Car je dispose de très peu de contact dans le monde du galop.
Merci
10.03.10 - 22:14 Profil

§lodevi # 2 ≡ Re: Jeune Pouliche PS de 2 ans à placer
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Dans quelle région es tu situé?
11.03.10 - 00:08 Profil

§paddy # 3 ≡ Re: Jeune Pouliche PS de 2 ans à placer
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
est elle debourrrée? , car sinon je pense que la location va etre difficile ? Ensuite plus qu une location difficle à trouver chez un bon entraineur, il vaut mieux viser une association à 50/50
mais forcement c est plus cher.
La pouliche est effectivement bien née mais sa mère n'a pas specialement bien produit ce qui va compliqué la location .Voilà ce qui n'est qu'un avis et surement pas le plus avisé
15.03.10 - 20:41 Profil

§mppa # 4 ≡ Re: Jeune Pouliche PS de 2 ans à placer
Listed-Race
Listed-Race
mppa
240 posts depuis
le 9/3/2010
Cette pouliche est garantie NON DEBOURRE, elle est bien manipulée, bien dans sa tête, en parfaite état (hivernage en box individuel la nuit). Il lui faut maintenant aller au travail. Nous souhaitons en priorité la vendre ou la louer avec une option.
A bon entendeur.
15.03.10 - 22:22 Profil

§lepetitjoueur # 5 ≡ Re: Jeune Pouliche PS de 2 ans à placer
Course B
Course B
lepetitjoueur
41 posts depuis
le 24/8/2008
De : BEZONS (95870)
Moi aussi je suis dans le même cas que vous : une pouliche de 3 ans, avec une mère pas courru, un jeune étalon (Malinas), 2ème mère gagnante à Auteuil, 3ème mère placée listed en plat, famille de Tikiti, débourrée, à placer (vente ou location avec option d'achat à défaut). Malgré plusieurs annonces dans le turf et sur ce site, j'attends toujours le premier appel.
A l'avenir, je crois qu'il sera difficile voire impossible pour un éleveur de placer les pouliches issues d'une mère inédite même si l'origine maternelle est intéressante (un male intéresse encore car revente plus facile à envisager).
Si les investisseurs délaissent rapidement une lignée maternelle parce que la mère n'est pas gagnante, on risque de perdre de bonne souches.
Seuls les grands éleveurs/propriétaires pourront se permetre de garder ces femelles car ils exploitent eux même leurs chevaux.
Cependant, vu les coûts d'exploitation, cela se comprend : un propriétaire veut se rassurer : il pense avoir plus de chance de gagner des courses avec un produit issu d'une mère gagnante.
Cette expérience m'a appris plusieurs choses entr'autre :
- ne pas saillir une pouliniére non confirmée avec un jeune étalon,
- choisir l'étalon en fonction des acheteurs et non en fonction de mes idées (étalon commerciaux).
15.03.10 - 23:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -