Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Pur sang ??? Passez votre chemin !


Nouveaux en premier  
 


§palstaan # 1 ≡ Pur sang ??? Passez votre chemin !
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Aujourd’hui le marché du galopeur est si ce n’est mort bien agonisant… Quel que soit l’âge du sujet que vous présentez, pas de marché même sur des chevaux qui sortent quelques peu de l’ordinaire.

Dans au moins 2/3 des cas (si ce n’est 3/4 !) :

Un poulain les frais de saillies ne sont que bien peu couverts je ne parle même pas des frais d’élevage et encore moins si les éleveurs souhaitaient y inclure leur temps de travail .
Parfois il faudrait mieux les vendre en OI car le mot pur sang fait peur dans l’équitation de loisir.
Des 2 ans vous n’amortissez même pas le débourrage et parfois toujours pas le prix de saillie.
Des chevaux prêts à courir ? Les prix demandés sont ridiculement bas, et pourtant toujours pas d’acheteur à l’horizon…Je n’ai pas encore fait l’exercice mais je suis sur que le rating moyen des chevaux présentés à réclamé à considérablement monté ces dernières années.

Pour en avoir fait l’expérience si vous osez faire un mailing auprès des courtiers vos mails à 80% ne sont même pas ouverts !! Je n’ose même pas évoquer le nombre de réponse là c’est le grand vide

Bref il est aussi humiliant de souhaiter vendre un pur que d’aller au resto du cœur ou faire la manche dans la rue!

Je limite aux pur car quand je regarde les annonces sur ce site les trotteurs ont l’air de mieux s’en sortir prix plus élevés, photos…A priori je peux imaginer plus dynamique.

Le souci dans tout cela c’est que si l’on sait que l’on ne peut absolument plus vendre à un prix décent la première règle devient de ne surtout plus acheter et là le serpent se mord la queue…

Alors il est passé où le rêve pur sang ? Que peut-on faire ? Faut il rester avec des œillères et continuer à ne regarder que les courses de groupe, en oubliant qu’ils représentent moins de 5% de l’ensemble ?

J’aimerai de tout mon cœur que vous me démontriez que j’ai tort mais je ne crois pas… J’ai beau chercher je n’arrive pas à entrevoir de solution le chemin semble bien bouché.

Comment agir face à ce marché du rêve qui se brise ? laisser le carrosse redevenir citrouille sans rien dire ????

:-( :-( :-(
09.03.10 - 10:37 Profil

§matheo # 2 ≡ Re: Pur sang ??? Passez votre chemin !
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
il est clair qu'a moins d'avoir une jumenterie exeptionnelle il est quasiment inutile de vendre les produits car il est facile aujourd hui d'acheter un yearling avec un bon physique et un bon pedigree à bon prix comparé à ce qu'il a put coûté à l'eleveur
le probleme aujour dhui est qu'il y a beaucoup trop naissances par an, l'offre est supérieur à la demande et la selection est de plus en plus forte
09.03.10 - 12:19 Profil

§unecavaliere # 3 ≡ Re: Pur sang ??? Passez votre chemin !
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
c'est peut-etre Hors Sujet mais pour les réformes c'est pareil...
j'ai voulu vendre des purs a très bas prix pour leur trouver une bonne maison....
grosse erreur ça a été une catastrophe (incapacité du nouveau proprio)...

et la, des copains du 'monde de l'"""équitation"" m'ont dit ''mais il faut les vendre beaucoup plus cher sinon les gens pensent qu'ils ne valent rien et s'en occupent mal...

ou mais a prix ''décent'' , personne n'en veut puisque c'est des purs, alors, c'est quoi la solution???

comme tu le dis, pour les vendre il faut cacher leur origine .. quelle tristesse...
09.03.10 - 12:40 Profil

§palstaan # 4 ≡ Re: Pur sang ??? Passez votre chemin !
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Malheureusement tu n'es pas hors sujet !! (à mon avis)
09.03.10 - 12:52 Profil

§magolin # 5 ≡ Re: Pur sang ??? Passez votre chemin !
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
moi je suis propriétaire ,jachete des yearlings aux ventes (trop chers!) ou à l'amiable (pas chers effectivement)mais JAMAIS je n'équilibre mes comptes meme pas les frais de fonctionnement !!alors les frais d'investissement on n'en parle meme pas ! heureusement que j'ai de la réussite au trot sinonil y a longtemps que je n'aurais plus de galopeurs! au trot ,en investissant peu (avec un bon entraineur/acheteur)on arrive à toucher l'équivalent de chevaux de groupe 1 en recettes ,au galop on ne peut meme pas en REVER !c'est plus que rarissime. c'est vrai que pour les petits éleveurs et les petits propriétaires que nous sommes cela devient du mécenat mais jusqu'à quand ?
09.03.10 - 13:09 Profil

§slipin # 6 ≡ Re: Pur sang ??? Passez votre chemin !
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je vous rejoins à tous points de vue, cette année je ne fais saillir que 2 poulinières, c'est démoralisant


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
09.03.10 - 13:32 Profil Visiter le site

§Ithaca # 7 ≡ Re: Pur sang ??? Passez votre chemin !
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
Et si ces prix tirés vers le bas venaient aussi de la multiplication des courses PMU ? Plus il y a de courses plus il faut de chevaux pour les courir et en ce moment l'offre est largement supérieure à la demande entrainant vers le bas le prix de vente de TOUS les chevaux.
09.03.10 - 13:45 Profil

§palstaan # 8 ≡ Re: Pur sang ??? Passez votre chemin !
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Merci à tous ceux qui ont répondu d'accepter ce début de débat, je crois qu'il est temps que nous mettions fin à une trop grande pudeur stérile pour aller de l'avant :

Mathéo : Cela me semble le point de vue le plus "facile" mais même si on produit de moins il n'y aura toujours que 5% de chevaux de groupe... Et en ce cas ne faut il pas mettre en place une une politique de retrait des poulinières comme au trot (prime à la non saillie)...
Magolin : si nous avons la chance de vous avoir pour interlocuteur (2 disciplines) pourriez vous développer les différences que vous ressentez et éventuellement nous donner des pistes de reflexion?
Slipin: pourriez vous nous dire sur combien de poulinères et combien en faisiez vous sailllir il y a 3/4 ans ? pour comparer...
Ithaca : votre raisonnement me parait à première vue intéressant mais je n'ai pas tout compris... Pourriez vous développer plus explicitement .
09.03.10 - 14:27 Profil

§magolin # 9 ≡ Re: Pur sang ??? Passez votre chemin !
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
c'est pas simple mais ,globalement, je ressens les choses comme cela : 1/galop :c'est une discipline ou tour les parametres ou presque sont connus et qui laisse peu de place au reve ! donc soit on est riche et on peut acheter son reve soit on ne l'est pas et on doit se resigner à vivoter en espérant avoir un jour un cheval "correct" du genre quinté ou listed/groupe 3....2/trot : tres compliqué de bien acheter sauf à avoir un entraineur hyper compétent (c'est mon cas) mais ,avec des moyens limités (ma moyenne d'achat depuis 5 ans est de 6/7000 euros par cheval)mais le reve et ..la réalité confondus sont permis et on peut "toucher" un vainqueur de groupe 1 ou 2 ou meme un classique !sans remonter à Idéal du Gazeau ,plus pres de nous de nombreux chevaux classiques ont été achetés ou présentés aux ventes à des prix abordables voire moins!apres bien les exploiter c'est là que ça se passe...
09.03.10 - 14:48 Profil

§Vermillion # 10 ≡ Re: Pur sang ??? Passez votre chemin !
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Qu'en est-il de l'achat de chevaux à réclamé en particulier de 2 ans ou jeune chevaux qui peut s'avérer très rentable. On peut citer l'exemple de Ayun Tara (tx rcl. €60 000), Savoie (tx rcl. €25 000)...

Ce sont des chevaux, prêts à courir, qui ont déjà gagné, onéreux bien entendu.

Par ailleurs je me souviens d'une intw de Jean Claude Rouget au sujet de Martin Shwartz (Asi Siempre, Gorella, Stacelita, Elusive Wave) le point commun de ces chevaux: des femelles, achetée à l'amiable ou sur un ring très cher mais prêtes à courir et déjà vainqueurs de courses principales. Rouget disait: "Elusive Wave a couté 600 000€, combien de yearlings à deauville sortent du ring à ces prix là sans que l'on sache s'ils pourront faire un canter?"...

Ca donne a réfléchir
09.03.10 - 15:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -