Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Exposition « Jockeys de légende » à Auteuil


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 1 ≡ Exposition « Jockeys de légende » à Auteuil
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Dans le hall de la tribune mixte (juste à la sortie du souterrain pour ceux qui arrivent du métro), l’espace musée d’Auteuil propose depuis hier et la rentrée de l’hippodrome une exposition intitulée « Jockeys de légende ». Remontant jusqu’en… 1863( !), cette exposition retrace, grâce à nombre de photos, articles de presses, biographies et même tableaux, les destins de ceux qui ont fait la légende des courses d’obstacles. Sous le regard scrutateur du baron Finot et l’œil amusé du squelette anatomique de cheval exposé en permanence en ce lieu, on peut ainsi découvrir ou redécouvrir les plus grands, d’Alec Carter (détenteur du record absolu avec 139 victoires en une seule année en 1907) à Christophe Pieux en passant par Pierre Delfarguiel (auteur d’un 6 sur 6 lors de la réunion du 11 décembre 1955) et bien d’autres aux destins souvent glorieux, parfois tragiques mais toujours captivants.

Quelques vues de l’exposition :











08.03.10 - 12:05 Profil

§DylanThomas # 2 ≡ Re: Exposition « Jockeys de légende » à Auteuil
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
En bonus, j’ai eu la chance à l’approche de la 6ème course (durant laquelle il ne montait pas) de voir ce grand Monsieur qu’est Christophe Pieux visiter cette expo. Entre deux photos posées pour un photographe officiel ou avec quelques uns de ses nombreux admirateurs, j’ai pu surprendre son regard à la fois attendri et amusé devant la vitrine qui lui est consacrée :



08.03.10 - 12:05 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Exposition « Jockeys de légende » à Auteuil



Ohlala Supeeeeeeeeer !!!! Vivement dimanche prochain, que j'aille voir ça !!! Merci beaucoup Dylan !!!
Et merci pour la confirmation concernant Alec Carter (private joke par rapport à un autre sujet ouvert sur CF ;-) )
08.03.10 - 12:10

§palstaan # 4 ≡ Re: Exposition « Jockeys de légende » à Auteuil
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Quelle chance de voir cette expo ! Moi je suis trop loin et je le regrette bien...
08.03.10 - 12:29 Profil

§Zaiyad # 5 ≡ Re: Exposition « Jockeys de légende » à Auteuil
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Combien de temps cette expo va-t-elle rester en place?

Merci pour les photos Dylan ça donne un avant-goût.
08.03.10 - 13:34 Profil

§DylanThomas # 6 ≡ Re: Exposition « Jockeys de légende » à Auteuil
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Je ne sais pas mais je pense qu'elle devrait rester au moins tout le printemps... :-?
08.03.10 - 14:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -