Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Bouton dans le dos ? ca doit vous dire qqlque chose ?


Nouveaux en premier  
 


§Polymnie # 1 ≡ Bouton dans le dos ? ca doit vous dire qqlque chose ?
Course B
Course B
Polymnie
21 posts depuis
le 15/7/2005
Salut a tous ,
J'ai souvent vu des chevaux dans les écuries avec des boutons dans le dos assez balèses et gênant
Pouvez vous me dire ce que c'est ? J'ai toujours entendu dire piqure d'insectes , de taons ou autre .
J'ai actuellement un cheval a une belle bosse douloureuse qui vient de lui pousser sur les dorsales il y a 2 jours. La piqure d'insecte me parait peu probable ...
Dans tous les cas , emain je ne présage pas que ca désenfle tout seul.
Le véto me dit compresse de synthol pour voir si cela prend une bonne tournure .
Il penserais a un granulome , ou un absces ?
Evidemment il ne veut pas s'étendre , il vaut mieux venir voir....

Qu'en pensez vous ?
Urgent ?
12.03.10 - 20:23 Profil

§GOLDEN # 2 ≡ Bouton dans le dos ? ca doit vous dire qqlque chose ?
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Hépar Sulfur en 4 ou 5 CH, le bistouri de l'homéopathe..... :-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
12.03.10 - 22:32 Profil

§palstaan # 3 ≡ Bouton dans le dos ? ca doit vous dire qqlque chose ?
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Un peu comme des "boutons de vers" ou varon sans vers ? J'ai un pur qui a eu cela l'année dernière au moment de débuter sa carrière. Pour le soulager seul l'hexomedine a fonctionné en compresse 2/3 fois par jour. Pour la cause personne n'a pu me la donner tout ce que je peux dire pour avoir repris le cheval en septembre à la maison c'est que les prises de sang n'étaient pas bonnes du tout et que d'aprés mon véto il a fait myosite sur myosite toute sa saison dernière sans que les personnes qui l'avaient en charge ne s'en occupe . Lien ou pas je sais pas mais en tous les cas mauvais métabolisme général. Depuis il est soigné et est superbe :-)
13.03.10 - 08:32 Profil

§linegreen # 4 ≡ Bouton dans le dos ? ca doit vous dire qqlque chose ?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Nous avons très souvent le problème, chez nous cela est dû au fait que nous reconvrons les chevaux avec les couvertures d'hiver juste après le lot, pensant bien faire pour qu'ils évitent un "coup de froid", le fait est que les chevaux n'ont pas tout à fait récuperer leur rythme cardiaque en rentrant au boxe et qu'ils continuent de transpirer même s'il semble sec, les boutons se trouvent sous le tapis où à l'endroit de la selle, c'est la zone la plus humide après le travail et celle qui respire le moins lorsqu'elle se trouve recouverte. C'est tout simplement un staphilocoque. Mon véto m'a donné ce conseil : 20 cc de pénicilline et le lendemain terminé ! le boutou va sécher et disparaître en qq jours, si le cheval doit courrir : désinfectant + lait ou crème pour BB avec Oxyde Zinc. C'est plus long mais ça marche aussi. Et puis maintenant on ne les recouvre plus immédiatement ou avec une séchante.
13.03.10 - 16:54 Profil

§kali # 5 ≡ Bouton dans le dos ? ca doit vous dire qqlque chose ?
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007
J’ai le même souci avec mon ps... récupéré en aout dernier dans un sale état il avait un bouton sur le dos au niveau de l'emplacement de la selle tout proche de la colonne, celui ci c'est estompé dans le mois tout en restant visible par une petite zone sans poils. Le bouton c'est "réveillé" quelques temps âpres a grossit et devenu douloureux au touché il a percé laissant échapper pue mêlé et sang. Puis c'est a nouveau estompé pour se réveillé de nouveau cet hiver avant de disparaitre encore puis revenir il y a quelques jours... c'est douloureux et pour la 1er fois d'autre boutons dans d'autres zones sont apparu... on m'a parlé de varon ... ? Je m'interroge... :-(
comme le souligne Palstaan c'est peut etre du a un mauvais métabolisme général ? il se porte pourtant bien mieux depuis son arrivée mais possible qu'il reste des carences malgré tout. Je vais faire une prise de sang et revenir vers vous.
Avez vous d'autres avis ou pistes pour ce genre de problème ?
10.05.13 - 16:17 Profil

§namche # 6 ≡ Re: Bouton dans le dos ? ca doit vous dire qqlque chose ?
Course C
Course C
namche
1 posts depuis
le 10/5/2013
les varrons ( ver qui se developpe après inoculation par un insecte ) se voit plus tard dans la saison et est locallisé en effet sur le dos un peu en arrière de la selle
très douloureux pour le cheval
l'abcès parait plus probable, synthol ou compresses d'alcool pour faire murir
10.05.13 - 20:37 Profil

§cgagg # 7 ≡ Re: Bouton dans le dos ? ca doit vous dire qqlque chose ?
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Le varron migre durant plusieurs mois et finit par sortir, même chez le cheval, sur le dos.

La seule fois où j'en ai eu un sur une jument, il est sorti au printemps, facilement et bien vivant ... beurk ...

Il est parait-il éradiqué dans certaines régions

Il s'agit plutôt sans doute d'un abcès du à une "cochonnerie" genre staphylo (ou peut-être à un varron non sorti)

Bons soins et bonnes compresses ;-)
10.05.13 - 23:10 Profil

§Gacko # 8 ≡ Re: Bouton dans le dos ? ca doit vous dire qqlque chose ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Je pense comme cgagg, ce doit être un staphylo ou un streptococ enfin bref une cochonnerie. Chaque année à Cagnes pas mal de chevaux y on droit sans qu'on sache exactement d'où ça vient (dans le genre on a aussi le fléau des crevasses d'origine inconnue).
Nous on met de la terre pour faire murir puis Cloxine H.L. On arrete pas le travail pour autant en mettant un très gros mousse avec une découpe pour le bouton sous la selle.
10.05.13 - 23:29 Profil

§carced # 9 ≡ Re: Bouton dans le dos ? ca doit vous dire qqlque chose ?
Course B
Course B
carced
22 posts depuis
le 30/12/2012
Moi mon cheval a cela aussi mais c'est des granulomes. Il en a 2 l'un a coté de l'autre. Ils gonflent un peu quand le cheval travail (peut etre le frottement du tapis...) On dirait qu'il se remplisse de liquide. Ils n'ont jamais été douloureux par contre...
15.05.13 - 14:06 Profil

§realistic # 10 ≡ Re: Bouton dans le dos ? ca doit vous dire qqlque chose ?
Course A
Course A
realistic
131 posts depuis
le 5/3/2011
Interessante approche homeopathique, Golden, en cas de suspicion de varron, est-ce oerationnel?

Merci!
30.05.13 - 19:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -