Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  cheval borgne


Nouveaux en premier  
 


§zitoune # 1 ≡ cheval borgne
Course A
Course A
zitoune
92 posts depuis
le 13/8/2008
salut a tous je possede un poulain avec un oeil voilé du à une blessure, je me demande donc s'il n'est pas borgne. Quelqu'un a t'il vécu la meme mesaventure? Que faut il faire quels sont les handicaps réels? Merci
20.03.10 - 22:36 Profil

§mamzelle # 2 ≡ cheval borgne
Course B
Course B
mamzelle
55 posts depuis
le 28/10/2009
De : 61
J'ai une ponette qui a un oeil voilé aussi et elle est borne. Ba il faut faire avec il faut qu'elle prenne confiance en l'homme, à la longe il faut regarder qu'elle ne se cogne pas... Mais cette ponette a fait des concours et était plutot bien. Voilà Enfin tu va vite savoir si ton poulain est borne ou pas. je ne sais pas si il a quelque chose a faire.
20.03.10 - 22:57 Profil

§zitoune # 3 ≡ cheval borgne
Course A
Course A
zitoune
92 posts depuis
le 13/8/2008
un oeil voilé est il forcément aveugle???? pour l'nstant mon poulain se comporte trés bien au débourrage, on verra bien la suite
21.03.10 - 09:39 Profil

§slipin # 4 ≡ cheval borgne
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Hum, il n'a pas été montré à un vétérinaire ?????


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
21.03.10 - 09:52 Profil Visiter le site

§zitoune # 5 ≡ cheval borgne
Course A
Course A
zitoune
92 posts depuis
le 13/8/2008
non au départ c'était une simple blessure, je l'ai soigné mais il garde l'oeil voilé
21.03.10 - 11:53 Profil

§Valerya # 6 ≡ cheval borgne
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Il suffit de faire un mouvement de main brusque devant l'oeil voilé pour savoir s'il est borgne.
Si la paupière cligne pour se fermer, c'est qu'il voit, si elle reste ouverte, c'est qu'il est aveugle.

Si l'origine est traumatique, cela n'est pas forcément irreversible et peut se soigner.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
21.03.10 - 12:05 Profil

§chevallyon # 7 ≡ cheval borgne
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
Valerya,
Citation :
Il suffit de faire un mouvement de main brusque devant l'oeil voilé pour savoir s'il est borgne.
Si la paupière cligne pour se fermer, c'est qu'il voit, si elle reste ouverte, c'est qu'il est aveugle.

Si l'origine est traumatique, cela n'est pas forcément irreversible et peut se soigner.


ne pas faire le mouvement trop prés de l oeil ou le cheval méme borgne réagiré au déplacement de l air
21.03.10 - 12:31 Profil

§lusothie2 # 8 ≡ cheval borgne
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
il ya un cheval dans le sud est qui est borgne depuis plusieurs années, ça l'empeche pas de courrir et même de gagner, il s'appelle "Mister Flash", faut juste faire attention et surtout qu'il aille confiance en l'être humain,
21.03.10 - 22:18 Profil

§mardo # 9 ≡ Re: cheval borgne
Course B
Course B
mardo
59 posts depuis
le 22/1/2007
Il n'y a même pas de question à se poser. C'est un soin à faire d'urgence s'il y a encore une chance de sauver son oeil. Juste un peu de pommade...
21.03.10 - 23:33 Profil

§Darshaan # 10 ≡ Re: cheval borgne
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
on a une pouliche borgne et ça ne l'empeche pas de courir, on à juste mis un peu plus de temps à la mettre en confiance qu les autres et surtout on lui a mis les oeilleres dont une est completement fermée sur son oeil borgne car la sensation de l'air sur son oeil la genaitet la rendait difficile. à présent c'est un vrai poney
24.03.10 - 16:05 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -