Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  fracture


Nouveaux en premier  
 


§yalaskie # 1 ≡ fracture
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
j'ai fait passer des examens chez dr lenormand hier à ma jument, diagnostic : fracture du 3eme os du carpe, de l'artrose se développe, presence d'une hernie synoviale, il m'a proposer de lui faire des injections pour qu'elle continue à courir, je ne prends pas le risque de me faire plaisir à la voir courir sachant quelle risque de souffrir. il m'a dit qu'elle avait essayer de se soigner toute seule mais que maintenant elle ne pouvait plus rien faire pour se soulager, c'est vrai qu'elle a un mental à toute épreuve,

je l'ai élevée, maintenant elle va passer des jours heureux avec sa mère. l'entraineur m'a dit de la faire saillir, sans être un phénomène elle a un peu de qualité et n'a jamais eu de chance en course. Elle devait courir en obstacle, elle saute comme un chat, mais le destin en a décider autrement. pour la saillie, je ne pense pas que je vais le faire, trop de frais.

maintenant qu'elle va revenir a la maison et va moins souffrir, si son état venait à se dégrader il m'a conseillé du lui faire des injections de corticosteroides.

il m'a dit que c'etait la maladie des galopeurs, quelqu'un a t il déjà eu ce problème.
27.03.10 - 12:13 Profil

§slipin # 2 ≡ fracture
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
j'ai une poulinière de 17 à la retraite désormais, après 10 bébés. Elle a une ferrure spéciale pour la soulage, n'est pas médicamentée


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.03.10 - 12:47 Profil Visiter le site

§yalaskie # 3 ≡ fracture
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
merci slipin, ce qui me fait peur c'est le développement de l'artrose, vous savez si votre jument en a.
27.03.10 - 18:24 Profil

§slipin # 4 ≡ fracture
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Oui elle en a , le propriétaire a fait faire des radios le mois dernier, le boulet est parfaitement sain, par contre à l'intérieur du sabot ça se complique....elle a un départ de nécrose... Pour l'instant que les orthopédies, j'ai encore sous le pied l'harpago, et plus lourd aspirine et autres AINS si besoin. Dans l'immédiat elle vit tout à fait normalement, sort au pré, se couche comme n'importe quel autre cheval, boite par intermittence, bref là c'est gérable, mais bien sur plus de bébés


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.03.10 - 18:43 Profil Visiter le site

§yalaskie # 5 ≡ fracture
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
pour ma jument, la fracture et la présence d'artrose sont dans le genou, elle boitait quand elle travaillait, maintenant j'espère que la boiterie sera par période, dans ce cas le véto m'a dit de lui donner de l'equipalazone pour la soulager.
le problème est que je ne sais pas de quand date cette fracture, je lui ai fait passer des radios en novembre le véto n'a rien vu, juste qu'il y avait suros, en fait ce n'est meme pas ça, d'après ce que j'ai compris hier c'est la cavité qui protége le genou qui s'est cassée, et il y a eu cette formation dure qui est apparue.
27.03.10 - 19:44 Profil

§slipin # 6 ≡ fracture
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
des comme ça , j'en ai deux à la retraite à la maison ! Drumigano est arrivé chez moi en mai 2008 avec le genou à peu près dans le même état que celui de votre jument, à part qu'en prime on n'avait pas trouver mieux que de lui écraser le pissiforme avec un Robert Jones raté...

Il état donc arrivé chez moi pour être endormi, car il ne puvait plus du tout fléchir le genou, n'étant pas de nature résignée, et le cheval au box ne souffrant pas, j'ai fait de la kiné passive quelques semaines, l'ai fait infiltré juste une fois pour l'aider, puis sorties tout d'abord en main, paddock, et depuis un an il vit dehors avec un genou moche mais pas douloureux du tout. j'ai de l'equipalazone si besoin, mais pour le moment tout va bien, tant qu'il reste dehors, il est beaucoup plus raide lorsqu'il fait pré-boxe, du fait de l'arthrose


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.03.10 - 20:06 Profil Visiter le site

§yalaskie # 7 ≡ fracture
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
son genou n'est pas moche, il y a juste la grosseur devant, s'il n'y avait que la fracture et l'artrose rien n'y paraitrait. De toute façon je ferai tout pour qu'elle ne souffre pas, elle a eu assez de malheurs depuis qu'elle est née.
27.03.10 - 20:49 Profil

§yalaskie # 8 ≡ fracture
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonjour,

personne d'autre que slipin n'a eu ce problème ?
28.03.10 - 12:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -