Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Gold Cup 2005 (gr. I, York) : Westerner


Nouveaux en premier  
 


§LALO # 1 ≡ [GB] Gold Cup 2005 (gr. I, York) : Westerner
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
L'image des courses françaises en prend un coup au moment où nos meilleurs chevaux s'illustrent à l'étranger avec CHINEUR et VALIXIR.
Et puis, peut être WESTERNER.

Peintre Célèbre a l'air de croire que notre meilleur stayer a les moyens de "parachever le travail". Il faut dire que quand on s'appelle Peintre Célèbre, on doit voir le monde en bleu. Et puis, Paris-Turf, entre autres, lui donne raison. Moi aussi, un peu...
Car 4000 mètres, 18 partants, quelques chevaux préparés spécialement pour, et une multitude de scénarios possibles m'incitent à être chaud-tiède sur ce coup là.
Certes, CHINEUR était confronté à une tâche au moins aussi délicate dans un lot encore plus touffu et sur une distance qui implique des prises de décisions ultra-rapides (Bravo Lemaire).
Certes, Olivier Peslier n'est pas homme à perdre des courses (ne le prends pas mal, Dreuf, je ne vise personne -vraiment-).
Mais voilà, WESTERNER est le cheval à battre, il ne joue pas à domicile et va rencontrer quelques vieux tontons flingueurs (VINNIE ROE en tête) montés par des lutins très malins (irlandais, anglais et même et surtout australien).

Je ne vais pas énumèrer tous les rivaux potentiels que devra dépasser notre Olivier Peslier national dans la dernière ligne. J'ai toutefois repéré un BAROLO qui semble avoir été préservé jusqu'à maintenant et mis au point par une de nos vieilles connaissances. Je suivrais sa performance avec attention en sachant qu'il devra rencontrer des adversaires ayant déjà fait leurs preuves sur une telle distance. Ce qui n'est pas son cas.
Pour moi, ce sera Allez WESTERNER et Go BAROLO Go.
Et j'espère que tout ça, va se terminer dans la même foulée. On peut toujours rêver. On doit toujours rêver.
15.06.05 - 20:12 Profil Visiter le site

§linamix # 2 ≡ Re: Gold Cup 16-06-05
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
La GOLD CUP pour WESTERNER !!! :francais:
16.06.05 - 17:54 Profil

§lemer # 3 ≡ Re: Gold Cup 16-06-05
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
:francais: :francais: :francais: :francais: :francais: :francais: :francais: la france en force àYork
16.06.05 - 18:16 Profil

§ricou # 4 ≡ Re: Gold Cup 16-06-05
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
COCORICO !!!!
Olivier Peslier a attendu , attendu ,il savait ce qu'il avait dans les mains mais il fallait oser.
Quand il a poussé c''est parti mon kiki !!
Je croyais que D Wildestein allait faire aussi la bise à the Queen mais il a pris sa coupe et il a pas osé........
Un grand bravo à WESTERNER !!! :-) :-) :-) :-)


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
16.06.05 - 18:48 Profil

§jodulion49 # 5 ≡ Re: Gold Cup 16-06-05
Listed-Race
Listed-Race
jodulion49
201 posts depuis
le 15/6/2005
De : le lion d'angers
Bravo aux français!!!
aujourd'hui on pouvait jouer lellouche/wildenstein dans les groupes gb et fr avec des papas comme danehill; il y a moins de surprise.
comme français à york nous aurons probablement KER LANI dans une listed samedi (entrainée pritchard-gordon et montée probablement par K. FALLON).
souhaitons leurs la même reussite......
16.06.05 - 19:11 Profil

§LALO # 6 ≡ Re: Gold Cup 16-06-05
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
A trois cent mètres, j'imaginais un bis repetita perdidi, mais Olivier Peslier, qui connaît le parcours, a su être patient, a choisi la bonne option pour s'imposer devant un DISTINCTION vraiment très tenace.
Bravo à WESTERNER.
Nos chevaux qui s'imposent sur meeting sur des distances qui vont de 1200 à 4000 mètres. Incredible

:french: CHINEUR
:french: VALIXIR
:french: WESTERNER
16.06.05 - 19:12 Profil Visiter le site

§WESTERNER # 7 ≡ Re: Gold Cup 16-06-05
Course C
Course C
WESTERNER
15 posts depuis
le 16/6/2005
Quel champion ce Westerner il est vraiment incroyable , c'est vraiment le meilleur stayer mondial désormais les handicapeurs internationaux seront obligés de le reconnaitre !
16.06.05 - 20:05 Profil

§SeaBird # 8 ≡ Re: Gold Cup 16-06-05
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
WESTERNER sur le toit du monde !

Circulez il n’y a rien à voir ! Le propre du champion est d’être présent à ses rendez-vous. Toute la planète « turf » sait que le cheval d’Alec (ou de madame ?) Wildenstein est un stayer intouchable dans des circonstances normales de courses. Après son échec de l’an passé au meeting royal d’Ascot WESTERNER a pris sa revanche à celui de York, tant mieux. Nostalgique je dois bien l’avouer du Grand Prix de Paris sur 3100 mètres, j’ai un faible pour la séculaire Gold Cup, mais indépendamment de mes préférences dans le programme de ce meeting, ce n’est pas simplement une nouvelle victoire tricolore que je salue ce jour mais le constat, après les victoires de CHINEUR, VALIXIR et de WESTERNER aujourd’hui, qu’il suffisait simplement que les propriétaires et entraîneurs français sorte leurs chevaux de l’hexagone et eux même de leur frilosité, pour retrouver avec leurs meilleurs sujets le chemin des balances sur les hippodrome britanniques comme leurs pairs le foulait dans le passé (Pollet, Mathet, Zilber, Boutin, Alec Head etc…) Ces résultats servent, à bien des égards, à la fois à étoffer le palmarès de ces champions mais aussi à revaloriser, avec la complicité des SHAMARDAL et autre ROCAMADOUR, le sacro saint « rating » des épreuves de groupes françaises.
Tout ça mérite d’être arrosé, alors à la votre ! :sante:
16.06.05 - 20:54 Profil

§WeekendStar # 9 ≡ Re: Gold Cup 16-06-05
Listed-Race
Listed-Race
WeekendStar
298 posts depuis
le 15/1/2005
BRAVOOOOOOOOOOOOOOO je suis trop contente quelle belle course !! ;-)
16.06.05 - 21:18 Profil

§divineproportion # 10 ≡ Re: Gold Cup 16-06-05
Course C
Course C
divineproportion
11 posts depuis
le 9/10/2004
De : evry
je n'ai pas pu voir la course est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrai la trouver sur internet???
merci beaucoup et bravo au super champions francais !!! :genial: :genial:
16.06.05 - 22:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -