Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand Steeple-Chase de la Cépière 2010 (St., Hd, Toulouse) 27.03


Nouveaux en premier  
 


§SNOOPY1 # 1 ≡ Grand Steeple-Chase de la Cépière 2010 (St., Hd, Toulouse) 27.03
Listed-Race
Listed-Race
SNOOPY1
208 posts depuis
le 23/3/2010
qui sait pourquoi le grand steeple à été "abandonné"?
27.03.10 - 22:22 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de la Cépière 2010 (St, Hd, Toulouse) 27-03



Omar a chuté mortellement et est resté couché derrière un obstacle. La course a été neutralisée un peu en catastrophe au bout de 3500m. Elle sera recourue à une date ultérieure.
27.03.10 - 22:25

§calamity # 3 ≡ Re: course annule a toulouse
Course A
Course A
calamity
124 posts depuis
le 27/8/2008
et oui la course a été neutralisée un peu trop tard !!! on a encore évité une catastrophe de plus
Comment des "professionnels" du haut de leur tour de contrôle ne prennent ils pas des décisions plus rapide surtout en courses pmu !!! il faut le répéter et le hurler les jockeys n'entendent pas la sirène en course ! il serait temps de prendre des nouvelles mesures (comme dans les courses de motos : cross ...) equiper des hommes de piste de talkie walkies, drapeaux et pourquoi pas installer des gyrophares a des points statégiques sur l'hippodrome. Les jockeys ont le droit de se révolter aujourd'hui !!! on nous fait assez la morale sur la sécurité et bien faisons en sorte qu'elle soit lappliquer d'abord par les responsables
27.03.10 - 22:36 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: course annule a toulouse



C'est clair que les deux personnes qui se sont mises sur la piste et qui ont agité les bras pour prévenir, c'est très limite...les chevaux se sont tassés sur le coté et n'ont pas tous été arrêtés de suite, il y aurait pu avoir des chutes.
27.03.10 - 22:40

§irishwells # 5 ≡ Re: course annule a toulouse
Groupe III
Groupe III
irishwells
343 posts depuis
le 14/7/2008
pourquoi spécialement dans les courses PMU, toutes les courses doivent etre securisées du mieux qu'il soit!!! pour l'intéret des chevaux et des hommes!!!!quelque soit le niveau!!!
28.03.10 - 00:32 Profil

§calamity # 6 ≡ Re: course annule a toulouse
Course A
Course A
calamity
124 posts depuis
le 27/8/2008
je parlais bien de TOUTES LES COURSES
Vu que c'était pmu, a la télévision, bonjour encore "l'image des courses"
28.03.10 - 22:49 Profil

§linamix # 7 ≡ Re: course annule a toulouse
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Sans vouloir donner raison ou tort aux uns ou autres, il faut quand même préciser que la course n'a pas été neutralisée et qu'aucune sirène n'a retenti.
Par le haut-parleur de la voiture, les jockeys ont été avertis du danger et on leur a demandé de poursuivre.
Les hommes de piste faisaient signe aux jockeys de se décaler vers la l'extérieur. Ce sont les jockeys qui ont décidé de s'arrêter.
Au vu des images et d'après la description qu'on m'a faite des évènements, il n'y a pas de quoi crier au scandale.
Le malheureux Omar s'est retrouvé en plein milieu de la réception de l'obstacle. C'est un fait exceptionnel sur un hippodrome qui n'a pas la réputation d'être dangereux.
30.03.10 - 18:57 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: course annule a toulouse



linamix,
Citation :
il faut quand même préciser que la course n'a pas été neutralisée

Hum, je crois que c'est bien ça le problème. Les chevaux sont arrivés sur l'obstacle et ont été décalés au dernier moment par deux hommes sur la piste. Cela a provoqué un brusque tassement vers la gauche, et plusieurs chevaux ont de ce fait fauté. La confusion qui s'en est suivie a fait que les jockeys se sont arrêtés progressivement.
30.03.10 - 19:02

§linamix # 9 ≡ Re: course annule a toulouse
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Non. Pas au dernier moment. Ils avaient été prévenus par la voiture. De plus, l'image qu'on voit est prise en bout de piste, de face, et est donc écrasée.
30.03.10 - 19:08 Profil

§madison # 10 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de la Cépière 2010 (St., Hd, Toulouse) 27.03
Course C
Course C
madison
5 posts depuis
le 31/3/2010
je suis le propriétaire de Madison Road ! cette course a été un scandale ! qu'elle honte pour les commissaires ! ma jument madison road s'est bouziller les 2 anterieures sur le fens ! elle ne pourra jamais plus recourir a cause de #### qui n'ont pas su gerer un accident de course ! je hurle ma douleur et ma colère ! honte à eux ! madison devait gagner ou bien se placer ! il fallait arreter la course ! l'antennoire fait 10 secondes avant l'arrivé de chevaux est scandaleux ! madison au avant poste n'a pu évité de sauter le fens et c'est bien sure raté , elle s'est bouzillée , le type au micro annonce qu'il faut se deporter sur la gauche 5 secondes seulement avant l'arriver de madison sur le fens ! je vais porter plainte en justice ! c'est trops injuste de casser un cheval comme ça ! aidez moi ! soutenez moi ! ma petite écurie est décapité par la connerie humaine ! je suis a terre ! honte et honte ! madison était brillante , elle avait un bel avenir devant elle ! toute la france hippique a vu l'incapacité des commissaires de piste à gérer cette accident ! c.simian

[ Edité par linamix 31.03.2010 - 13:29 ]
31.03.10 - 11:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -