Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Lenie Suzineau chez A. Couétil


Nouveaux en premier  
 


§OBSTACLE # 1 ≡ Lenie Suzineau chez A. Couétil
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Après dix ans passés au service de son maître d'apprentissage, Guillaume Macaire, Lénie Suzineau a décidé de tourner une page et de partir à Senonnes, chez Alain Couétil. « J'ai connu deux accidents sérieux, fin 2008 et début 2009, qui m'ont mis sur la touche pendant un certain temps, rappelle le jockey, aujourd'hui âgé de vingt-sept ans. D'autres jockeys ont pris ma place à l'écurie. Quand j'ai repris, j'avais perdu confiance en moi, et je n'ai pas toujours fait les bons choix en course. A l'inverse, les jeunes étaient « pleine bourre »... Bref, la hiérarchie s'est inversée au sein de l'écurie. Je ne monte plus les mêmes chevaux qu'avant. J'ai donc décidé de partir. Je sais que Guillaume Macaire est le meilleur, mais je n'ai plus ma place chez lui. J'ai besoin de me prouver, et de prouver aux autres, que je peux gagner pour d'autres entraîneurs. Je vais donc travailler pour Alain Couétil dès le 19 avril. Il n'a pas beaucoup de chevaux d'obstacle mais il compte développer cette branche. Mon but est de monter pour différents entraîneurs. Je sais que cela ne sera pas facile, car je ne suis pas le genre à aller « pleurer » des montes, et je ne vais pas non plus monter n'importe quoi. Mais si des entraîneurs veulent me faire confiance, je suis partant pour aller sauter les chevaux le matin. C'est un défi que je me lance, car je n'ai jamais connu comme méthode de travail que celle de Guillaume Macaire. Je me donne deux ou trois ans pour le relever. Si cela ne va pas, je ferai autre chose... »

Source blog paris turf
01.04.10 - 21:41 Profil

§kemiavic # 2 ≡ Lenie Suzineau chez A. Couétil
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Bonne continuation à lui dans cette nouvelle aventure
01.04.10 - 21:48 Profil

§CharlduTenu # 3 ≡ Lenie Suzineau chez A. Couétil
Listed-Race
Listed-Race
CharlduTenu
155 posts depuis
le 31/8/2004
De : Nantes
Ca c'est une super nouvelle!

J'aime bcp cette écurie qui connait de meilleurs résultats chaque année, qui est très protectrice des chevaux et qui connait un très bon ratio partants/gagnants, placés!
Il est vrai que l'écurie n'a pas de jockey d'obstacle attitré...en voilà un et un très bon!!! :-D
01.04.10 - 22:08 Profil

§fabien44 # 4 ≡ Lenie Suzineau chez A. Couétil
Groupe II
Groupe II
fabien44
650 posts depuis
le 15/9/2007
bonne continuation et bon courage a lui surtout!!!
01.04.10 - 22:46 Profil

§fletcherdebreon # 5 ≡ Re: Lenie Suzineau chez A. Couétil
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
C'est très courageux de sa part de se remettre en cause et de partir pour un nouveau challenge. Il montera dès lundi au Lion pour son nouveau patron.
Bonne chance pour la suite.
02.04.10 - 17:17 Profil

§mimile # 6 ≡ Re: Lenie Suzineau chez A. Couétil
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
Je rigoles quand je lis " je ne suis pas le genre à aller « pleurer » des montes, !!!!" puisque c'est ce qu'il fait dans l article :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
02.04.10 - 17:50 Profil

§lolo3 # 7 ≡ Re: Lenie Suzineau chez A. Couétil
Groupe III
Groupe III
lolo3
473 posts depuis
le 23/12/2006
ta tout à fait raison mimile ... :-D
02.04.10 - 18:31 Profil

§GOLDEN # 8 ≡ Re: Lenie Suzineau chez A. Couétil
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
"Bon vent" Lénie! Reçois tous mes encouragements! :-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
02.04.10 - 19:02 Profil

§calamity # 9 ≡ Re: Lenie Suzineau chez A. Couétil
Course A
Course A
calamity
124 posts depuis
le 27/8/2008
:sick: :sick:
02.04.10 - 20:51 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Lenie Suzineau chez A. Couétil



T'as mangé un truc qui ne passe pas Calamity ?
Bon courage et bonne continuation à Lénie !
02.04.10 - 20:53
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -