Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Un opérateur de paris sur Internet


Anciens en premier  
 


§seraphin # 27 ≡ Re: Zeturf interdit de paris en France
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
est-ce que ze-turf paye au centime ?
:-D
13.02.07 - 02:14 Profil

§Lekh # 26 ≡ Re: Zeturf interdit de paris en France
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Lu sur Zeturf :


05/01 - Décision de la cour d'appel de paris

La Cour d'Appel de Paris a confirmé la condamnation du Site Zeturf, tentant une fois encore de lui interdire de prendre, depuis Malte, des paris sur les courses hippiques françaises.
Cette condamnation reste une étape dans le long processus judiciaire qui oppose Zeturf au PMU et à l'État français qui tentent de retarder la chute inévitable d'un monopole contraire aux dispositions Européennes.
La société Zeturf se pourvoira en cassation. Par ailleurs une procédure sur le fond est en cours devant le Conseil d'État, et une plainte a été déposée, en août 2005, auprès de la Commission Européenne.
L'interprétation faite par la Cour d'Appel de la jurisprudence Européenne apparaît en effet manifestement erronée, et la société Zeturf reste certaine de l'issue finale favorable de l'ensemble de ces procédures.
Entre temps cette décision ne peut s'appliquer à Zeturf, qui exerce son activité depuis Malte et n'est donc soumise qu'aux décisions des tribunaux Maltais. Or l'activité de Zeturf s'exerce dans le cadre d'une licence Maltaise qui garantit la légalité de cette activité, au regard des Lois Européennes et Maltaises. Zeturf bénéficie du plein soutien de l'État Maltais qui s'associe à sa plainte devant la Commission Européenne.

Zeturf continuera donc d'exercer son activité.

Quelques points sont à noter en particulier :

* Il est demandé à Zeturf de cesser de prendre du pari sur les courses hippiques françaises, et non de prendre du pari de joueurs français. Nos clients, Français et étrangers, ne sont donc en aucun cas menacés par cette décision.
* Les fonds versés par nos clients ne sont pas la propriété de Zeturf, mais sont conservés par les banques pour le compte de nos clients. Ces fonds ne sont donc pas menacés. Il est d'ailleurs indiqué dans le Règlement de Zeturf (Art. 2) : "... une institution financière et/ou un fournisseur de solution de paiement se voi(ent) confier la responsabilité de détenir des fonds au nom et/ou pour le bénéfice des titulaires de compte."


ect...



En gros, ils se lancent en croisade contre le PMU, l'Etat Français, avec l'état Maltais, et en portant plainte auprès de l'Union Européenne .
La cause à défendre : le PMU permet de faire vivre des milliers de personnes, regardez dans les régions des USA où ce n est pas le cas et où les allocations sont minuscules...

Bref, mauvais point pour Zeturf, si vous aimez réélement les courses et si vous voulez toujours voir des prix aussi intéressant, je vous ocnseille de boycotter Zeturf .

Je vais leur écrire un mail en leur demandant ce qu'ils compte faire, sait on jamais...


08.01.06 - 19:25 Profil

§Sepp # 25 ≡ Re: Zeturf interdit de paris en France
Groupe II
Groupe II
Sepp
700 posts depuis
le 27/3/2005
Lu dans paris Turf 05 Janvier 2006

Paris en ligne : Zeturf condamné en appel
Confirmation. La Cour d'Appel de Paris a confirmé, hier mercredi, son ordonnance à la société Zeturf Ltd de mettre fin à l'activité de prise de paris en ligne sur les courses hippiques françaises. La pénalité d'astreinte a été portée de 15.000 à 50.000 euros par jour de retard. Pour le PMU, cette décision est très importante, la Cour d'Appel ayant considéré que la réglementation française est conforme au droit communautaire. Cet arrêt devrait être signifié à Zeturf Ltd en vue d'être exécuté en France mais aussi à Malte.


L'expérience est un nom que l'on donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
Si l'on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
05.01.06 - 21:36 Profil

§Lekh # 24 ≡ Re: Zeturf interdit de paris en France
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
soit 30 à 45 000 personnes aux chomages si ma mémoire est bonne...

Si Zeturf veut s attaquer au paris français, qu il verse les mêmes pourcentages à l'état et aux 2 sociétés des courses ( France Galop et Cheval Francais pour le trot ) .


13.11.05 - 18:08 Profil

§nene91 # 23 ≡ Re: Zeturf interdit de paris en France
Course B
Course B
nene91
62 posts depuis
le 12/11/2005
C'est tant mieux , si zeturf veut prendre des paris sur les courses françaises elle doit aussi payer les taxes, sinon le PMU peut s'expatrier a Malte payer les méme rapports que zeturf, et les grands perdants seront toutes les personnes employées par les sociétes de courses. :-P
13.11.05 - 17:51 Profil

§linamix # 22 ≡ Re: Zeturf interdit de paris en France
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
PMU 2 - Zeturf 0

Après que la justice ait condamné Zeturf à cesser son activité de prise de paris en France (appel en cours), le PMU s'est retourné contre les hébergeurs de Zeturf qui ont par ordonnance de référé du 2 novembre TGI de Paris obligation "de rendre l’accès au site de Zeturf impossible tant qu’y sera maintenue l’activité de paris en ligne, et ce sous astreinte provisoire de 1500 € par jour de retard, à l’expiration d’un délai de 72 heures faisant suite à la signification de la décision" et sont en plus condamnés au paiement d’une indemnité provisionnelle de 30 000 € au PMU.
10.11.05 - 12:45 Profil

§Hasard # 21 ≡ Re: Zeturf interdit de paris en France
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Sur paris Turf de ce jour :

En bref



Zeturf interdit de paris
Décision de justice. Le dimanche 18 juin dernier, la société Zeturf Ltd, basée à Malte, avait pris une décision osée en se lançant dans la collecte de paris hippiques sur les courses françaises. Bien évidemment, l'Etat français comme le PMU, qui organise la collecte des enjeux et finance par ce biais l'ensemble de la filière, avaient tout intérêt à réagir immédiatement.

Avant-hier, lundi, une décision du président du tribunal de grande instance de Paris vient d'ordonner, sous astreinte, à la société en question, «de mettre fin à l'activité de prise de paris en ligne sur les courses hippiques organisées en France». Parallèlement, il a été ordonné, toujours sous astreinte, à la société française Eturf, qui fournit à Zeturf les données hippiques nécessaires à la prise de paris, de «mettre fin à toute contribution à l'exploitation de la prise de paris en ligne».

Ce site Internet, quatre semaines après son lancement, se voit donc contraint d'arrêter une partie de son activité, celle qui était la plus lucrative. Pour l'heure, le monopole du PMU est bien protégé.

F. H.



Une fin inéluctable.
13.07.05 - 17:53 Profil

§linamix # 20 ≡ Re: Zeturf interdit de paris en France
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Le PMU fait condamner la société maltaise ZEturf

Lancé le 20 juin, ZEturf, le site de paris en ligne sur les courses de chevaux européennes, installé à Malte, va devoir mettre fin à son activité sur les épreuves hippiques organisées en France (Le Monde du 29 juin). Cette décision, rendue vendredi 8 juillet par le tribunal de grande instance de Paris, est la conséquence d'une assignation délivrée le 27 juin par le groupement d'intérêt économique Pari mutuel urbain (PMU).

Le jugement est assorti d'une astreinte provisoire de 15 000 euros par jour de retard, une fois la décision signifiée à la société ZEturf Ltd, de droit maltais, et d'une astreinte de 8 000 euros pour Eturf, société soeur de droit français. Les avocats de ZEturf ont précisé, mardi 12 juillet, qu'ils comptaient faire appel de cette décision.

"Cette décision est fondée sur la loi du 2 juin 1891" , se félicite pour sa part Pierre Pagès, secrétaire général du PMU. Le texte de cette loi, modifiée en 2004, qui réglemente les courses en France, est clair : à l'exception des autorisations délivrées par le ministère de l'agriculture, la prise de paris sur des courses hippiques sur le territoire national est interdite. En conséquence, il n'est pas possible pour une entreprise, fût-elle de droit maltais, de prendre des paris sur les courses par le biais d'Internet.

JURISPRUDENCE COMMUNAUTAIRE

Dès le lancement de ce site, le PMU a dénoncé le caractère illégal de l'initiative de ZEturf. Pour ce dernier, l'enjeu est d'importance : capter une partie, même infime, des parieurs français pourrait s'avérer très lucratif. En 2004, le PMU a réalisé un chiffre d'affaires de 7,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Sur cette somme, 5,5 milliards ont été reversés aux parieurs, soit 74 %, et 516 millions ont été attribués aux sociétés de courses.

Faisant valoir aux parieurs dissidents un taux de redistribution plus important, de l'ordre de 85 %, ZEturf tablait pour sa première année d'activité sur un chiffre d'affaires d'une centaine de millions d'euros.

Pour pouvoir exercer son activité, le site de paris en ligne de droit maltais s'appuie sur le droit européen, qui garantit la liberté de prestation de services. Celle-ci prévoit que ce qui est autorisé dans un Etat membre peut l'être dans un autre. Avec une restriction toutefois, selon M. Pagès : "Si ce principe est un principe général contenu dans le traité de l'Union, celui-ci s'applique dans le cadre de la jurisprudence communautaire, qui reconnaît que les activités de jeux et paris peuvent être réglementés par les Etats."

ZEturf et les autres sites de paris candidats au marché français misaient beaucoup sur un arrêt rendu au mois de novembre 2003 par la Cour européenne de justice de Luxembourg.

Baptisé Gambelli, du nom de l'agent italien qui collectait, dans la Péninsule, les paris pour un bookmaker londonien, cet arrêt stipulait que l'Etat italien ne pouvait pas poursuivre M. Gambelli pour infraction sur la collecte et l'organisation des paris. M. Pagès fait valoir aujourd'hui que cet arrêt ne "s'applique qu'à la situation en Italie" .

François Bostnavaron

Article paru dans l'édition du 13.07.05 du Monde
13.07.05 - 16:59 Profil

§ricou # 19 ≡ Re: Un opérateur de paris sur Internet
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
Concernant Zeturf et ses rapports inférieurs au PMU , je persiste à dire que c'est une question de Chiffre d'affaires.
Lorsque sur Zeturf quelques joueurs misent gros sur le favori,ils mettent en difficulté le site car le poids de ces mises par rapport au total des mises est trop lourd.
Avec la même somme misée sur PMU,ce poids a beaucoup moins d'incidence.


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
06.07.05 - 13:04 Profil

§Fanidole # 18 ≡ Re: Un opérateur de paris sur Internet
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
En couplé c'est effectivement souvent bien plus que les fameux 10%

En comparant les cotes PMU et les cotes Zeturf , il est assez facile de faire des couplés intélligents sur Zeturf


mais, pas de déduction ponctuelle c'est encore une histoire de mutualité

les couplé zeturf sont bien plus intéréessant parce que les joueurs zeturf ajustent mal leur mises et ont tendance a faire trop de couplé favoris

Et si dans les 2 prochaines semaines, ce sont une majorité de favoris qui rentrent ( ce qui est plausible à d'autres périodes de l'année) ) , on verra alors que les couplé Zeturf payent bien moins que les couplé PMU !!

Et on déduirait alors que les couplé zeturf ne payent pas !!


Zeturf n'est pas un bourse magique qui invente de l'argent là ou il y'en n'a pas pour payer un couplé 2 fois plus que le PMU

Zeturf est un autre système mutuel, parralelle au pmu, mais qui redistribue un peu plus. Et non pas un book qui ne paye pas bien en simple et qui paye bien en couplés

Ces "turbulences" sont liée à la mise en route de Zeturf et au temps d'adaptation des zeturfistes.......mais ceux ci ne se laissreront pas faire bien longtemps
06.07.05 - 11:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -